jeudi 29 août 2013

Pesto de basilic (pour l'année!!)

On me prend souvent pour une feluette ou une chialeuse mais c'est erroné comme prétention je vous dis! Je ms suis fait enlever les quatre dents de sagesse il n'y a pas si longtemps et aucun chialage autre que ma vie tourne clairement autour de la bouffe car ne pas manger du solide et ne pas boire avec une paille c'est réellement l'enfer. Je pensais encore plus à la bouffe et je feuilletais des magazines Ricardo et des Zeste pour me torturer. C'était horrible je vous dis pas.

Mais tout ça pour dire que, malgré tout cela, j'ai cueilli à la chaleur de mon front 20 tasses de basilic du jardin pour faire plein de pesto pour en avoir à l'année dans le congélo. Si, si! Ma famille appellait pour savoir comment j'allais et ma mère expliquait que j'allais bien étant donné que je cuisinais comme une folle. Oh la la :) Donc voilà, une recette de pesto prise chez Annie, que j'ai fait 5 fois pour en congeler dans des petits pots et aussi en glaçons que je vais pouvoir utiliser dans des sauces, des soupes ou pour plein d'autres utilisations! Non seulement je ne gaspillerais rien des plants de basilic du jardin, mon pesto sera fait avec du basilic du Québec mais il goûtera le soleil toute l'année!
Pesto de basilic (pour l'année!!)

Ingrédients
  • 4 tasses de basilic frais tassé
  • 1/4 de tasse d'amandes rôties
  • 1/4 de tasse de romano râpé
  • Une gousse d'ail hachée finement
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 1/4 de tasse d'huile d'olive
  • Sel et poivre




J'ai lavé et essoré chaque petite feuille de basilic pour pas avoir de bibittes hun! :)
Préparation
  • Au robot, hacher finement le basilic, les amandes, le fromage et l'ail avec le jus de citron.
  • Incorporer l'huile en filet jusqu'à ce que le mélange ait une consistance crémeuse et légèrement granuleuse.
  • Saler et poivrer.
  • Dans un bac à glaçons, verser le pesto et congeler!
Source : Annie de chez Fil et Fouet :)

mercredi 28 août 2013

Riz au lait au four

Oh yes! Du riz au lait au four tout simple :) On mélange, on attend que cela cuit et on mange :) J'avais envie d'un dessert réconfortant et pas trop de préparation à faire. Malgré la chaleur, j'aimais mieux mettre le tout au four que de brasser au dessus d'un chaudron pendant 30 minutes. Une solution bien chouette qui permet de faire autre chose en même temps et d'obtenir tout de même un riz au lait crémeux! Ce qui est chouette, c'est de jouer avec les épices et d'y aller selon les goûts du moment :)
Riz au lait au four

Ingrédients
  • Beurre non salé pour graisser le plat de cuisson
  • 2 tasses de lait
  • 1/3 de tasse de riz arborio
  • 2 c. à table de cassonade
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de cannelle, de muscade et de cardamome (mon ajout)
Préparation
  • Préchauffer le four à 325F.
  • Graisser un plat à cuisson. J'ai utilisé un plat à tarte.
  • Ajouter le lait, le riz, la cassonade, le sel et les épices puis mélanger.
  • Cuire environ une heure et 10 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et que la plupart du liquide ait été absorbé.

  • Pendant que le riz au lait cuit, mélanger environ aux dix minutes.
  • Lorsque le tout est cuit, mélanger et servir dans des bols.

mardi 27 août 2013

Sauce crémeuse aux tomates cerises rôties au four

Comme c'était délicieux cette super sauce toute simple! N'ayant pas été dans les parages dans les dernières semaines à la maison, je n'ai pas vu voir le jardin grandir et en profiter. Donc mon père a congelé le surplus des tomates et ça m'attristait parce que dès qu'elles sont congelées, elles deviennent moches. Une chance, je les ai sauvé! Elles n'étaient pas encore trop gelées alors j'ai pu les transformer en une sauce assez folle merci! Les tomates ayant été congelés, elles ont rendues beaucoup d'eau mais tout de même, ça aurait donné environ 3 tasses de sauce! Rien de plus simple que de préparer cette recette et vraiment, ça goûte la tomate et le soleil :) J'ai servi le tout avec des saucisses grillées, des brocoli ainsi que des petits champignons au beurre. Méchant repas qui aura fait bien des heureux :) 
Sauce crémeuse aux tomates cerises rôties au four

Ingrédients
  • 4 tasses de tomates cerises
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1/4 c. à thé de poudre d'oignon
  • 1/3 de tasse de basilic frais
  • 1/2 c. à thé de poudre d'ail
  • Sel et poivre, au goût
Préparation
  • Préchauffer le four à 425F.
  • Sur une plaque à pâtisserie munie d'un papier parchemin, y étaler les tomates.

  • Y verser un peu d'huile d'olive puis saupoudrer de poudre d'oignon.
  • Cuire 35 minutes, le temps que les tomates perdent un peu de leur eau.
  • Laisser refroidir quelques minutes puis déposer dans le bol du robot culinaire.
  • Ajouter le basilic, la poudre d'ail, le sel et le poivre au goût.
  • Pulser jusqu'à ce que le tout soit crémeux. (J'ai ensuite passé au tamis car la peau des tomates n'avait pas bien passé au robot)
  • Utiliser sur le moment, le laisser au frigo ou le congeler.

lundi 26 août 2013

Baptême de mon seul et unique cousin!

Ahhhhh les copains. Ça risque d'être une longue publication mais n'ayez crainte, ça va être remplie d'émotions, d'aventures et il y a tout de même des recettes à la fin! :)

Commençons par le début de la chose. Ma marraine, soeur de mon père, est maintenant une mère accomplie et a donné naissance à notre seul et unique cousin, à mon frère et moi. Ma mère n'ayant pas de frères et soeurs et mon père que sa soeur, elle était la seule pouvant nous ''fournir'' un cousin ou une cousine. Maintenant chose faite, nous ne sommes plus orphelins de cousins. Ce petit est chou comme tout et je lui mangerais une joue, littéralement. Donc vous êtes situés dans l'histoire! 

Ensuite, ma famille, mes grands-parents, ma grand-mère, ma marraine, son copain et mon seul et unique cousin étions chez mes grands-parents pour notre traditionnel souper de crabe de l'été. Ma marraine énonce qu'elle a deux grandes nouvelles à propager. Stressée de la vie que je suis, je m'imagine le pire mais non, je stresse à rien. La première, est si mon père aimerait être le parrain. Déjà là, on sent l'émotion dans la cuisine là, ça va brailler tantôt, for sure. Mon père accepte et là explication de pourquoi pas telle personne et que c'est lui, je suis le premier enfant, elle a été la marraine choisie, bla bla bla, voilà. Après ce moment d'émotion, elle me regarde et me dit que c'est à mon tour d'avoir une nouvelle. Crise de coeur imminente, j'ai peur. Elle demande alors si, pour le baptême de mon seul et unique cousin, si j'accepterais le mandat de faire le gâteau de baptême pour 30 à 40 personnes. BAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, qu'est-ce que j'ai eu comme réaction je vous entends vous demander?? Mais bien sur que je veux le faire ce gâteau!!! Tout de suite, ma tête commence à fonctionner à mille à l'heure et je capote. J'en suis tellement honorée ça n'a même pas de sens. Autre moment d'émotion, ma marraine est toute émue que je veuille le faire parce que c'est important pour elle et pour moi, je suis méga touchée parce dans notre famille, ce n'est pas les bons cuisiniers qui manque. Elle me laisse carte blanche et oooohhhh, elle ne le regrettera pas que je me dis!

C'est que voyez-vous, tranche de vie importante à la suite des choses, ma marraine représente beaucoup pour moi. Quand mon frère et moi étions petits, elle nous gardait de temps en temps et à chaque fois, c'était tellement cooooooooooooollllll. Elle nous amenait au Parc Safari, on louait des films et on mangait du poulet de rôtisserie, on allait dans des endroits plus cool les uns que les autres et bref, je n'ai que de bons souvenirs de ces moments. Ma marraine avait un chien saucisse que je garde dans mon coeur pour toujours, Dieu ait son âme, et lui aussi a marqué ma vie quoi. Je. Veux. Un. Chien. Saucisse. POINT. Mais mon amoureux veut un gros chien et pas moi et bref, je m'égare du sujet!

Donc voilà, ma marraine représente beaucoup pour moi et qu'elle me demande de préparer le gâteau pour le baptême de son fils représente pour moi plus que toute la Terre au complet. C'est vraiment big pour moi. Vous voilà dans le contexte, maintenant toute l'aventure pour le faire ce gâteau!

Ayant carte blanche, je pouvais littéralement me pitcher d'un bord comme de l'autre. Pas de restriction sauf qu'il soit mangeable, beau et pour 30-40 personnes, et surtout, transportable dans une voiture parce que le tout se déroule un peu loin de mon chez moi. Dès que je reviens du souper, la nouvelle étampée dans ma face, je commence déjà à chercher et à former mon idée.

Après plusieurs jours de réflexion, d'en avoir parler avec mes parents, je décide cela. Je vais faire un gâteau rectangulaire 2 étages à la vanille avec des fraises et de la crème au beurre au centre recouvert de crème au beurre, des petites fleurs ou autre en sucre provenant d'une pâtisserie ET (le ''et'' est très important) sur le haut du gâteau, il y aura un petit gâteau rond avec des petites bottines d'enfants toutes délicates, en fondant, pour décorer le tout. NON MAIS C'EST T'Y PAS BEAU ÇA LES COPAINS????? (oui j'ai besoin de le crier tellement j'en capote). Vous me voyez venir, je n'ai jamais travaillé le fondant donc recouvrir le gâteau de fondant, impossible, mais faire une décoration, avec joie! (avec comme très forte inspiration, ce gâteau!)


Un observateur...
Ça s'annonce bien! :)
CUTE!
Oh la laaaaaaaaaaa!

La décoration trouvée et toute, vient le moment de trouver les accessoires. J'ai cherché, oh que j'ai cherché! J'ai regardé sur l'Internet, dans les magasins, bref je voulais des emporte-pièce pour faire les bottines et de petits emporte-pièces avec des formes de trucs de bébé pour faire des cadeaux d'invités étant donné que les boîtes que l'on avaient achetés sont mini. Ah oui parce que faire qu'un gâteau n'était pas assez! J'ai imposé le fait que je confectionnais des cadeaux d'invités. Finalement, j'ai trouvé sur le site de Golda tout ce dont j'avais besoin. Alors les emporte-pièces pour les bottines et ceux pour les biscuits. 

Le jour B. B pour Baptême tséééé. & pour Baking aussi hmmmm...Donc le jour pré-B car c'était la veille, je me mets au travail. Je fais donc quatre recettes du gâteau ci-dessous, je prépare deux recettes de crème au beurre et coupe mes petites fraises du Québec avec amour. Je n'avais qu'un moule de 13x9po donc j'ai cuit les quatres gâteaux un après l'autre en laissant refroidir entre chaque et bref. Voilà donc les quatre gâteaux faits, recettes de crème au beurre prêtes et les fraises itoo. Mon père a entre temps patenter une belle planche de bois recouverte de papier pour recouvrir les livres qui est imperméable et bleu pour un petit garçon hihi :)

Vient le moment de monter le tout. Tout se passait bien mais vous savez...c'est du beurre et il fait chaud donc ça va pas super bien. Le gâteau est archi-moche et je commence à capoter. Mais vient alors l'homme de mon coeur me secourir qui me demande comment après avoir écouter des émissions de Cake Boss à la pelletée que je n'ai rien compris. Il fallait couper les côtés pour que le tout soit beau. Donc déjà glacé, il coupe les côtés, on met au frigo et on attend au lendemain. Vive mon homme :) J'ai donc préparé deux autres recettes de crème au beurre de plus pour en avoir assez pour le lendemain. Aussi, mon père a fait la base pour le gâteau. Une planche de bois recouverte du plastique auto-collant pour recouvrir les livres. Si, si, avec des petites fleurs bleues :) Après 6h aux fourneaux, je prends une pause!

Le lendemain tôt, le vrai jour B, je me mets aux biscuits pour les cadeaux d'invités. On avait déjà préparé les petites boîtes avec les étiquettes toutes mignonnes avec des collants de one-piece pour bébé. Cute de même! :) Donc voilà, je fais deux recettes de biscuits au beurre à la vanille de Madagascar et deux recettes de biscuits au beurre au chocolat Callebault. Fancy de même, oh yes :) & hop on refroidit et dans les boîtes. Entre-temps, je confectionne les petites bottines avec le fondant. OH MY GOD QUE C'EST CUTE! J'arrêtais pas de crier dans la maison tellement c'était cute. Ensuite, vient le temps de sauver le gâteau. Mon copain étant un héro et ayant tiré beaucoup de joints dans sa vie, manier une spatule à couder et de la crème au beurre est une vraie blague pour lui. Donc je le laisse faire! On le refroidit encore un peu et vient le temps de partir.

La trentaine de boîtes de biscuits!
Moitié chocolat, moitié vanille avec des biscuits en biberons, poussettes, cheval à bascule et one-piece de bébé. 
Fins prêts pour être donnés!
Petite décoration toute cute!
Le gâteau était dans la voiture de mes parents et n'ayant pas assez de place, mon frère, sa copine, mon copain et moi étions dans sa voiture. Le stress que j'ai vécu les amis, vous pouvez pas vous y imaginez. Je voyais déjà la crème au beurre couler de la valise et le gâteau écrasé sur les côtés des la valise. Si, si, je suis de même. Mais bon, nous sommes arrivés à destination et outre le fait que la crème au beurre avait un peu fondu, le gâteau tenait bon.

Après la cérémonie, je suis retournée voir mon gâteau et il y arrivait. Le gâteau était dans une genre de chambre froide mais pas assez froide pour mon précieux. Donc la crème a encore coulé un peu et juste avant de servir, mon tireur de joint préféré a fait ses trucs de magie et a tenté de lui donner bonne mine, ce qu'il a bien réussi.

Les invités m'ont fait que de bons commentaires, ma marraine était vraiment contente et mes petites bottines auront fait leur effet hihi :) Perso, c'était mon premier gros gâteau donc j'ai encore des croûtes à manger surtout pour la déco mais je suis rendue au moment dont les bébés commencent à pulluler autour de moi donc j'aurai d'autres chances hihi :) Le gâteau était correct et la crème au beurre bien sucré mais j'aimais mieux cela que du fondant chimique. Prochaine fois, je le ferais moi-même car j'aurai plus de temps.

Au final, j'aurai passé beaucoup de temps à chercher, à magasiner, à le travailler et j'avoue que j'en suis fière quand même. Je le faisais pour ma marraine que j'adore et je crois avoir rempli le mandat. Elle était vraiment contente, les invités aussi, ils ont reçu leurs petites boîtes de biscuits avec des sourires plus grands les uns que les autres et ça vaut de l'or! Même qu'on m'a dit que mes petites boîtes étaient fancy :) 

Alors voilà, si vous avez tout lu, vous êtes courageux et courageuses mais bref, je suis bien contente et mon cousin est juste trop adorable. Mon frère et moi on va bien s'en occuper de ce petit, c'est notre seul cousin après tout :)
& on commence à monter!





Copain à la rescousse, il a bien taillé le gâteau :)
Le lendemain, il l'a bien glacé...
Le sauveur :)
Les petites fleurs ajoutées..
Les retouches avant service..
Les petites fleurs toutes délicates! & le glaçage qui fond...huh!

& voilà! On le sort dehors!

Fin prêt à être mangé :)
Les bottines ont eu chaud!
Miaaaaaaaaaammmmmmmmmm!

Gâteau à la vanille
(Pour deux gâteaux ronds de 9po ou un rectangulaire de 13po x 9po)

Ingrédients
  • 1 tasse de sucre
  • 4 oeufs, température pièce
  • 2 1/2 tasses de farine non blanchie tout-usage
  • Une tasse de lait
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 2 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de vanille pure
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Beurrer un moule de 13po x 9po puis tapisser de papier parchemin.
  • Dans le bol du batteur sur socle avec la palette-feuille, battre le sucre et les oeufs ensemble jusqu'à ce qu'ils épaississent, environ une minute.
  • Ajouter la farine, le lait, l'huile, la poudre à pâte et la vanille puis battre environ une minute, le temps que le tout devienne crémeux. Ne pas trop battre.
  • Verser dans le moule.
  • Cuire de 30 à 40 minutes, le temps que le dessus devienne doré et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte prore.
  • Laisser refroidir puis sortir le papier parchemin avec le gâteau du moule, déposer sur une grille de refroidissement et laisser refroidir complètement.
Source : Cake Boss :)

------------------------------------------------------

Crème au beurre à la vanille

Ingrédients

  • Une tasse de beurre non salé, température pièce
  • 6 à 8 tasses de sucre à glacer
  • 1 c. à table de lait
  • 1 c. à thé de vanille pure
Préparation
  • Dans le bol du batteur sur socle, déposer le beurre, 4 tasses de sucre à glacer, le lait et la vanille.
  • Avec la palette-feuille, battre jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé, soit entre 3 à 5 minutes.
  • Ajouter une tasse de sucre à glacer à la fois et bien mélanger entre chaque ajout.
  • Ajouter du sucre jusqu'à ce que la consistance désirée ait été atteinte.
  • Laisser au froid, le temps de glacer.
Source : The Complete Magnolia's Bakery Cookbook

dimanche 25 août 2013

Croquettes de maïs et de courgettes

Depuis que j'ai terminé mon été de travail, je cuisine et mange super léger. J'ai découvert le fromage cottage (je me tenais loin de ce truc depuis si longtemps et là j'ai re-goûté et j'ai vraiment aimé...oh la la!), je bois encore plus d'eau que je n'en buvais avant, mon corps demande des fruits et des légumes et je tente de réduire considérablement mes portions. Pas pour maigrir ou tout ce bla bla, juste pour être bien. Je viens de fini un livre très girly mais très bon, dont le personnage principal, Clementine, est une vegan. Tout au long du livre, il se passe plein de choses mais l'essence du bouquin est qu'elle est vegan, qu'elle a vécu sur une ferme et qu'ils ne mangeaient que des trucs provenant de la terre et rien des animaux. Elle se sent bien et a expérimenté un été de non-vegan et ça a été vraiment néfaste. Je ne vais pas devenir vegan car sans fromage, ma vie ne serait rien mais encore une fois, je sais que je le dis souvent, je veux explorer d'autres horizons en cuisine et utiliser des ingrédients de différentes façons, que l'on ne penseraient pas nécessairement.

Alors toute cette belle et longue introduction pour ces croquettes. Nous sommes revenus d'un repas familial avec un sac de maïs restants. Je ne voulais pas les manger de façon traditionnelle alors j'ai pensé. Une chaudrée serait trop chaude pour la température, en salade j'ai déjà fait, bref c'est là que j'ai un flash, en croquettes!!! J'adore faire des croquettes et c'est tellement chouette des croquettes de légumes en plus! J'ai alors trouvé une belle recette que j'ai modifié car j'avais des poireaux du Québec, pas de yogourt Grec mais des oeufs et voilà. 

Les commentaires ont été que mon père et mon frère voulaient aller chercher du fast-food vu le souper et mon copain qui disait rien par support moral mais qui, j'en suis certaine, aurait voulu niaiser avec eux haha! Mais bon, au final, ils ont tous beaucoup apprécié car c'était goûteux et rassasiant puis j'ai servi avec une salade de tomates du jardin et basilic du jardin toute simple et des pavés de truite saumonée. Un peu éclectique comme souper mais oh combien léger et rafraîchissant. C'est trop bien car les grains de maïs cuisent au four, pas de pré-cuisson donc ça reste croquant mais en même temps, le tout est bien cuit. En gros, un gros wow car c'était vraiment très bon et que finalement, tout le monde a aimé et n'a pas chialer :)

Croquettes de maïs et de courgettes
(Pour 12 croquettes)

Ingrédients
  • Une tasse de courgette râpé
  • Deux épis de maïs
  • 3/4 de tasse de chapelure ou Panko
  • 1/4 de tasse de parmigiano fraîchement râpé
  • 1 c. à thé d'épices à steak
  • 1/2 c. à thé de moutarde en poudre
  • 1/4 de tasse d'oignons verts hachés (mis un poireau du Québec lavé et haché en fines tranches)
  • Une gousse d'ail hachée finement
  • Un oeuf (mis deux oeufs)
  • 2 c. à table de yogourt Grec (omis)
  • Quelques gouttes de Sriracha (mon ajout)
Préparation
  • Préchauffer le four à 400F (200C)
  • Retirer les grains des épis de maïs avec un grand couteau.
  • Dans un bol, mélanger les courgettes et le maïs.
  • Y ajouter la chapelure, le fromage, les épices à steak et la moutarde en poudre.
  • Ajouter les oignons verts, l'ail, l'oeuf, le yogourt et la Sriracha.
  • Bien mélanger et avec les mains, former 12 croquettes.
  • Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  • Cuire de 18 à 20 minutes.
  • Servir chaud avec une salade de tomates.
Source : Little Leopard Book


Le meilleur ami de mon frère, qui connait mon obsession pour la bouffe, m'a ramené deux énormes courgettes de chez sa tante. Cette dernière en a récolté tellement de son jardin qu'elle ne savait plus quoi en faire. Il a alors pensé à moi et m'en a ramené deux. NON MAIS C'EST T'Y PAS FIN ÇA!!!! Je capotais bien trop et elles sont (étaient..) si belles! Je les ai cuisiné en lasagne avec un pot de nos tomates, des poireaux du Québec, des épinards et plein de fromage. C'était bon les amis, c'était bon! Merci encore Jay, t'es un amour!

mardi 20 août 2013

Citron, d'Isabelle Lambert

Oh la la!!!! Tout chaud est ce super bouquin que vous devrez tous vous procurer un jour ou l'autre car il est simplement extra!!! Le nouveau ''bébé'' d'Isabelle Lambert sort en librairie le mardi 27 août prochain et vous n'aurez aucun autre choix que de courir à la librairie la plus proche!

Confidence, j'ai vécu un moment de stress depuis la semaine passée. Je voyais que plusieurs blogueuses avaient reçu le bouquin et je me disais que je voulais aussi en parler et que j'avais peur d'avoir été oublier vu que j'avais pas beaucoup publié cet été! Mais quelle surprise ai-je eu en revenant chez moi cet après-midi, que de voir le paquet qui m'attendait! Tout de suite, je l'ai ouvert et je l'ai feuilleté rapidement pour mieux le lire ce soir en toute quiétude. Juste à lire les recettes de poisson, aliment que je trouve qui se mêle si bien au citron, aux volailles et aux desserts...je bavais! Les desserts ont simplement l'air d'être merveilleux et j'ai bien hâte de tester une recette. Je vais aller faire le marché cette semaine et me ramasser plein de citrons bio et faire quelques recettes ça c'est certain!

Isa, tu es vraiment trop gentille de m'avoir fait parvenir ton nouveau livre en primeur, j'en suis toute excitée et je me sens super choyée! Merci beaucoup et tu peux être certaine que je vais l'utiliser à bon escient :)

Alors à tous, filez dans vos librairies mardi prochain, vous ne regretterez pas votre achat, ça vous pouvez en être certains! :)

lundi 19 août 2013

Granola aux amandes et au miel

Ah le granola! Si c'est bien quelque chose dont je n'arrive plus à me passer, c'est bien du granola maison. Que ce soit sur du yogourt ou en collation comme cela, j'adore. Je ne suis pas la seule car le pot se vide très rapidement et pafff, je dois en refaire. Trop triste :) Cette recette est des plus simples, des plus rapides et des plus délicieuses! Elle passe un blanc d'oeuf, donc 1 point de plus et surtout, elle est juste assez sucrée pour s'allier avec l'aigre du yogourt. Bref, que de bonnes choses à dire sur ce granola!
Granola aux amandes et au miel

Ingrédients
  • 4 tasses de flocons d'avoine
  • Une tasse d'amandes hachées
  • 1/2 c. à thé cannelle moulue
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1/2 tasse plus 1 c. à table de miel
  • 1 c. à thé de vanille
  • Un gros blanc d'oeuf
Préparation
  • Préchauffer le four à 280F.
  • Préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  • Dans un grand bol, mélanger les flocons, les amandes et la cannelle.
  • Ajouter l'huile, le miel et la vanille et mélanger.
  • Dans un petit bol, fouetter le blanc d'oeuf à la fourchette jusqu'à ce qu'il devienne bulleux.
  • Ajouter au mélange de flocons et bien mélanger.
  • Étendre sur la plaque préparée et cuire pour 20 minutes.
  • Mélanger doucement, tourner la plaque et cuire 15 minutes.
  • Lorsque le granola est bien doré, fermer le four et laisser la plaque 10 minutes dans le four.
  • Retirer du four et laisser refroidir complètement.
  • Lorsque c'est complètement refroidi, déposer dans un plat hermétique.
  • Le tout se garde un à deux semaines.
Source : Tutti-Dolci