Depuis que j'ai commencé à faire des yogourts, c'est carrément une obssession. Je ne suis plus capable de manger ceux du commerce car je leur trouve chacun un défaut. Même les Activia commencent à ne plus me plaire! Et ils gagnent en popularité mes petits pots hun! En deux jours, il n'y en a plus. Mon père en amène dans ses lunchs, ma mère et moi en mangeons un par jour...6 petits pots, ça part vite en titi! En cherchant à diverger de la vanille, j'ai pensé à ma nouvelle amie, la sapote. La sapote avec son goût doux d'amande et hmmm...je l'aime beaucoup :) Alors j'ai pensé à l'infuser dans le même mélange de toujours et de laisser cela comme ça! Le crémeux de ce yogourt et le goût tout doux mais si agréable de la sapote me font penser à ce dessert. J'en mangerais à journée longue tellement que c'est bon!!! Prochain essai, la fève tonka si délicieusement odorante mouahaha! Merci encore Mélanie pour le hint sur l'endoit où les trouver...ah le bonheur!!! Surtout avec un beau commis mouahahahah!
Yogourt à la sapote(Donne 6 pots masson de 250ml)
Ingrédients
- 4 tasses (1L) de lait 3.25%
- 1/3 de tasse de sucre
- 1/3 de tasse de poudre de lait écrémé
- 2 bonnes c. à thé de sapote fraîchement râpée
- 1/2 c. à thé de vanille pure
- 1 sachet de cultures de yogourt (Yogourtmet)
- Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé, la sapote, le sucre et la vanille.
- Chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180F.
- Laisser ensuite refroidir jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 à 112F.
- Incorporer la culture de yogourts et bien fouetter. Bien mélanger.
- Passer la préparation au tamis et verser-la dans le ou les contenants de la yaourtière.
- Incuber les yaourts 10h30 et dès qu'ils sont prêts, les déposer au frigo ou les verser dans des pots masson
Ah! Seigneur! Si seulement lécher l'écran me permettait de goûte ce yogourt! Ça l'air trop bon!
RépondreEffacerBon bon, c'est quoi l'histoire du commis à la fève tonka, je veux savoir moi... Oui, c'est vrai que le yogourt à la sapote est pas mal bon... J'en ai fait une fois... À la tonka aussi... Je crois bien que j'ai préféré la sapote, mais je ne me souviens plus trop. Il va vraiment falloir que j'essaie à nouveau!
RépondreEffacerDis donc, on a les mêmes goûts pour les épices sucrées! :) Je suis aussi une fan de sapote et tonka... et lalala, tu me donnes encore une fois envie d'acheter un yaourtière...:))
RépondreEffacerlollll Kim, le jeune commis de chez Anatol faisait des yeux doux à notre chère Gabrielle quand nous y sommes allées avec Nath.
RépondreEffacerBon là je vais me mordre les doigts d'avoir annoncé ma cachette de fèves tonka!!
Je garde ton idée de sapote dans le yogourt, j'ai tendance à toujours ne faire qu'à la vanille.
@Libellule : Aww! On aimerait ça hun pouvoir licher l'écran :P Ça m'arrive chaque jour haha :P merci! :)
RépondreEffacer@Kim : Meuh rien de spécial là, y'a certaines personnes qui croient que le joli garçon qui travaille chez Anatol aurait ça l'air posé un regard X sur moi hahahaha mouais mais bon hun ;) Oh oui! J'ai aussi fait à la tonka et la grande gagnante reste la sapote ;) Merci :)
@Chako : Oh que ouiii! J'adore ces deux épices aussi hihi :) Aww vite ;) Une yaourtière c'est merveilleux ;) Merci!
@Mélanie : Meuh ouais...c'est ce que vous dites hahahah :P Mais non! Il faut partager les bonnes adresses ;) Vraiment! J'aime beaucoup la vanille mais faire changement c'est trop bien des fois :) Merciii!
Je ne trouve ni sapote ni fève tonka à Rouyn et quand je viens dans le coin de Montréal, j'avais le temps de me rendre dans les magasins intéressants, car c'est visite de famille par dessus visite des amis, alors dès que je réussis à mettre la main dessus, j'en achète et je teste.
RépondreEffacer