mardi 11 octobre 2011

Boules sablées aux épices chaï

Ahh ces petites boules!!! J'avais mis ces biscuits dans mes favoris lorsque j'avais découvert le blog de Jasmine et ainsi va la vie, je l'avais oublié cette recette. Pour amener un petit quelque chose à ceux et celles qui me font sourire chaque jour grâce à leurs commentaires et à leurs supers joies de vivre et qui seraient présent(e)s à la signature du livre d'Isa, j'ai eu un flash! Je voulais être dans le thème de l'automne et amener des petits trucs réconfortants et qui rappelle le réconfort. L'idée des épices me plaisait bien et je croyais que ces petits sablés seraient l'idéal :) Je dois avouer que juste avec l'odeur j'étais conquise et j'espérais que ceux à qui je les donnerais le serait autant! Avec les amandes naturelles moulues comment ne pas craquer hihi :)


Boules sablées aux épices chaï
(Donne une trentaine de petits sablés)

Ingrédients
  •  1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
  • 1/3 de tasse de sucre à glacer
  • 2 c. à thé de vanille pure
  • 1 c. à thé d'extrait d'amande
  • 3/4 c. à thé de baie tout épices moulue (all spice)
  • 3/4 c. à thé de cardamome moulue
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 pincée de sel
  • 1 tasse de farine blanche tout usage
  • 3/4 de tasse d'amandes moulues (poudre d'amande naturelle ai-je pris :)
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 4 c. à table de sucre à glacer
  • 3 c. à table d'amandes tranchées (effilées)
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F. Recouvrir une grande plaque à pâtisserie d'une feuille de papier parchemin. Réserver
  • Au batteur sur socle, crémer le beurre avec le sucre.
  • Ajouter les deux extraits et mélanger.
  • Ajouter les épices et le sel et mélanger de nouveau. Racler le bol au besoin
  • Ajouter la farine ensuite la poudre d'amande.
  • Mélanger juste assez pour bien amalgamer le tout.
  • Avec les mains, faire de petites boules avec le mélange (environ une c. à table) en roulant la pâte entre les paumes.
  • Déposer sur la plaque réservée.
  • Cuire les biscuits 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient durci (ils ne doreront pas)
  • Laisser refroidir.
  • Mélanger le jus de citron avec le sucre en poudre.
  • Déposer quelques gouttes sur chaque biscuit et y coller une amande tranche,
  • Laisser sécher (la glace durcira et agira tel une colle :)
  • Conserver à la température de la pièce, à l'abri de l'humidité, dans un contenant hermétique.
Source : Jasmine cuisine

11 commentaires:

  1. Quelle belle attention tu as eu! En plus, elles semblent plus qu'excellentes tes boules chaï. Bonne journée.!

    RépondreEffacer
  2. J'ai beaucoup aimé ces petites boules aux épices, elles m'ont vraiment fait plaisir. D'ailleurs, je dois admettre que je les ai ravagées assez vite:) Merci encore.

    RépondreEffacer
  3. mmm... j'adore les sablés moi aussi!! Ils sont bien beaux en tout cas! x

    RépondreEffacer
  4. Faudrait vraiment que je me mettre à faire des desserts, ne serait-ce que pour faire plaisir autour de moi! Dans ma vie, j'ai fait UN dessert lol!... une croustade aux pommes, qui étaient vraiment divine! Je vais aller zieuter tes recettes sucrées, si tu as un coup de coeur pour l'une d'entre elles, fais-moi signe!

    RépondreEffacer
  5. Ces sablés ont l'air incroyablement bon. Avec le goût de chaï en prime, miam!

    RépondreEffacer
  6. J'en veux!!! Je suis jalouse!!! Je vais les faire ma belle! Caro

    RépondreEffacer
  7. Bon vlà la branleuse ( moi-même ) ;) OUI ils sont bons ces biscuits!!! J'ai eu la chance d'avoir un beau paquet cadeau et j'ai adoré tout ce qu'il contenait!

    D'ailleurs, Jade tenait à ce que je te dise que ton caramel est le meilleur au monde!!!

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  8. Miam, miam, miam! Ces petits sablés étaient délicieux et je dois dire que je les ai engloutis en guise de repas cette journée là!

    RépondreEffacer
  9. @Annie : Merci beaucoup! Oui elles étaient remplis de superbes saveurs :) Merci!
    @Kim : Ça me fait plaisir Kim :) Un petit quelque chose pour ceux et celles qui me font sourire et me donnent envie de cuisiner :) Merci!
    @Chako : Aww mercii! Oui je commence à pas mal aimer ce genre de biscuits :)
    @Mathjob : Parfait m'sieur. Défi lancé hihi :P Merci!
    @Stéphanie : Oh yess!! Vive le chaï :) Merci!
    @Caro : Tu sais bien Caro de mon coeur que si tu avais été là, je t'aurais fait un petit paquet aussi! J'avais pensé à t'en envoyer un par la poste mais j'avais peur que les petites gourmandises périssables ne sont pas aussi belles et bonnes qu'au départ. Je vais me reprendre ça, soit en sur :) Merci :)
    @Nath : Aww mais voyons donc :P Je vais publier la recette d'ici pas long alors elle pourra en faire elle-même :) Tu lui diras merci de ma part, c'est vraiment très gentil!!! & merci à toi Nath, je suis bien contente que cela ait eu l'effet escompté :)
    @Mélanie : Mouahahaha!! Tant mieux si cela t'a nourri après une aussi belle journée :) Merciii!

    RépondreEffacer
  10. j'ai tout mangé et je n'ai pas eu besoin d'aide et c'était vraiment bon :)
    merci encore Gabrielle :)

    RépondreEffacer
  11. @Isa : Aww merci Isa :) Merci à toi pour tout ce que tu fais ;)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)