mercredi 12 octobre 2011

Madeleines pommes et cannelle

Ah les madeleines....la folie des madeleines s'est de nouveau abattue sur moi!!!!! Cherchant une autre gourmandise pour les paquets des blogueurs de mon coeur, j'ai trouvé cette recette-ci. Cannelle et pommes, quoi de mieux pour être dans le thème de l'automne!!! Je n'avais point de compote de pommes alors j'en ai fait une homemade et je crois que ça a fait la job. Je n'ai pas pu ne pas y goûter et en manger une toute chaude car bordel...des madeleines qui goûte la cannelle et la pomme oufff...un vrai sacrilège mouahahah!!! Je suis si contente d'avoir mes moules et je ne pourrais jamais m'en passer, ça c'est certain!!! En gros, ces petites madeleines sont un coup de coeur car elles sont bien chouettes pour cette période de l'année hihi :)
Madeleines pommes et cannelle

Ingrédients
  • 150g de farine non blanchie
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de cannelle moulue + une pincée de muscade (mon ajout :)
  • 100g de beurre non salé, ramolli
  • 50g de cassonade
  • 75g de sucre blanc
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 1/2 tasse de compote de pomme (Pris deux pommes pelées en petits cubes avec un peu de cassonade dans une casserole, laisser mijoter jusqu'à ce que le tout ramollisse et passer au robot :)
  • Sucre granulé pour décoration (si désiré)
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Dans un bol, tamiser la farine, la poudre à pâte et la cannelle moulue, réserver.
  • Crémer le beurre dans le bol du batteur sur socle avec les sucre jusqu'à ce que le tout soit crémeux et léger.
  • Ajouter les oeufs et la compote et mélanger jusqu'à ce que ce le tout soit bien mélangé.
  • Ajouter le mélange de farine et jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé.
  • Déposer environ une c. à thé de mélange dans chaque cavité du moule à madeleines et cuire pour 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les madeleines soient dorées. (Ça a pris plus 15-20 minutes ici)
  • Laisser reposer, démouler et saupoudrer de sucre granulé.

8 commentaires:

  1. Wow! Si tu voulais m'achever aujourd'hui et bien tu as réussi ma belle! Je suis fascinée par ces jolies madeleines qui pourraient se retrouver très vite sur ma table! en fait, elles sont en priorité sur la liste!!! À plus, Caro xxx

    RépondreEffacer
  2. On ne peu plus automnal! Elles ont l'air parfaites ces madeleines! Mais dis-moi, c'est quoi cette histoire de paquets de blogueurs? :O

    RépondreEffacer
  3. Oui!!! Hey t'es celle qui m'a fait goûter aux madeleines;))) j'en ai fait depuis mais de base.

    Merci!

    RépondreEffacer
  4. Arghhhhh ! j'y ai pensé à cette saveur...je pensais mettre du beurre de pommes:)
    c'est tout simplement génial...je note illico presto :)
    superbe Gabrielle :)

    RépondreEffacer
  5. Miam, miam, miam. C'est tout ce qu'il y a à dire à propos de ces douceurs.

    RépondreEffacer
  6. @Caro : Awww Caro! On s'achève l'une et l'autre à tour de rôle hihi :P Merci :)
    @Lau : À la signature d'Isa au Marché Jean-Talon :) Ceux que je connais et qui y allait, je leur ai apporté un petit truc ;) Tu adorerais ces madeleines Lau, j'en suis sur :)
    @Nath : I KNOOOOOOOOOOOWWWWWWWW :) I'm proud :P WOUAH! Tu es enfin initiée ;) Merci :)
    @Isa : Oh my, du beurre de pommes seraient parfaits Isa :) Merciii!!! Oui hun les madeleines que veux-tu hihi ;)
    @Mélanie : Merci hihi :) Miam miam ;)

    RépondreEffacer
  7. Allo Gabrielle! C'est demain le grand jour, elles vont se retrouver sur mon blogue et elles sont débiles (Louis-Gab. mon fils les aime tellement qu'on voit déjà le fond de l'assiette) Caro xxx

    RépondreEffacer
  8. @Caro : OHHHH!!! WAOUHHH!!! Merci beaucoup Caro :) je suis si contente que vous ayez aimé! Aww si j'avais pu t'en amener aussi :( Je vais me reprendre un jour Caro sois en sur :) Merci beaucoup!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)