mercredi 19 octobre 2011

Homemade fruit roll-ups

Parce que j'ai un vrai bébé comme petit frère, parce que je suis folle du fait maison et que de moins en moins de trucs préparés entrent dans la maison et parce que je suis une gentille soeur ayant à coeur la santé de mon cher frère, hé bien je lui ai fait des foutus fruit roll-ups. Et oui, ces choses collantes et gluantes remplies de produits chimiques au ''goût de vrais fruits'' que les parents ajoutent au lunch de leurs enfants comme petites gâteries. Ben mon petit frère lui a plus de ces choses avec X, Y, Z, produits de noms longs comme tout. Maintenant qu'il doit avoir un lunch dû à son école loin de la maison, et bien c'est l'apocalypse pour ma petite maman pour trouver de quoi lui faire des lunchs. Il ne veut pas faire réchauffer des trucs parce que ce n'est ''pas cool'' et que ça a l'air bien moche comme cafétéria alors lunchs froids ce sera. Alors j'essaye d'aider ma mère qui capote mais qui gère bien car elle lui fait des salades de pâtes, des salades de carottes, elle lui coupe des légumes, bref, il mange santé (enfin...) Car vous voyez, mon frère est encore un enfant et est du genre à prioriser les filets de poulet Flamingo, les repas Michelina's et les filets de poisson congelés. Bref. MAIS! Il s'en vient de mieux en mieux et mange tout ce que je fais sans rien dire (presque). Donc ces petits fruit roll-up s'ajoutent maintenant à ces lunchs et je dois dire que je suis pas mal contente du résultat. Avec que des fruits, un peu de sucre et un extrait de cerise pour pas qu'il soit trop déstabilisé (tsé mon frère) et bien le résultat donne de petits rouleaux bien collants mais qui contiennent que des bonnes choses! Fait de VRAIS fruits! SI SI! Des vrais :) & rien de chimique sauf l'extrait mais vraiment, il ne faut pas trop déstabiliser le sujet hun...quand même ;)
Homemade fruit roll-ups

Ingrédients
  • Une banane en rondelles
  • Une pêche en tranches
  • 1/2 tasse de fraises
  • 1/2 tasse de framboises
  • 1 c. à thé d'extrait de cerise
  • 1/3 de tasse de sucre
  • 2 c. à thé de jus de citron
Préparation
  • Préchauffer le four à 250F.
  • Dans le bol du blender, déposer tous les ingrédients.
  • Pulser jusqu'à ce que le mélange soit lisse, lisse, lisse
  • Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis de silicone et d'un papier parchemin, verser le mélange tranquillement pas vite.
  • Bien étendre pour que les côtés soient plus épais que le centre pour que pas que le tout brûle.
  • Mettre au four et cuire entre 3 heures à 3 heures 1/2 en surveillant aux demis-heures pour s'assurer que rien ne brûle. C'est prêt lorsque ça ne colle plus sur les doigts lorsque vous touchez le mélange.
  • Retirer du four et laisser reposer un peu.
  • Déplacer le tapis de silicone sur une grille de refroidissement.
  • Lorsque complètement refroidi, enlever le tapis de silicone, couper des languettes de fruits et les rouler.
  • Déguster tel de jeunes enfants mouahahaha :)

Charline qui essaie de voler un roll-up...hé là là!!!

14 commentaires:

  1. S'il pouvait devenir le gars avec le lunch le plus cool de l'école, ça finirait peut-être par faire boule de neige et les jeunes préfèreraient la bouffe maison et santé aux cochoneries que l'industrie leur propose!

    En tout cas je sais que quand mes nièces ont des muffins ou biscuits maison, elles reviennent de l'école en disant que leurs amis sont jaloux!

    Je note ta recette, moi-même j'adore ce genre de collation!!

    RépondreSupprimer
  2. hummm...intéressant pour la boîte à lunch de fiston. Je n'ai jamais acheté de fruits roll-ups mais je serais tentée par ta recette ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Quelle super idée que de faire ce type de trucs maison. Il va falloir que je me garde cette recette quelque part pour quand j'aurai des enfants (bon, je sais, je suis vieille et je n'ai pas d,enfants...) parce que clairement y'a moyen de faire plein de saveurs... Et puis, quand je serai maman, je veux être une maman cool! Je me laisserais même tenter moi par un de ces fruits roll-up! Es-tu certaine que ton chat ne les a pas tous mangés???

    RépondreSupprimer
  4. Cool! J'ai une recette semblable dans mon livre de jamie Oliver mais il le fait avec des fruits séchés et il découpe ensuite sa pâte avec des emportes pièces aux formes rigolottes... là par contre, je suis pas sure que ton frère aimerait manger des étoiles et des coeurs en fruits devant ses amis à la cafétéria :P

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça c'est définitivement pour ma fille! Subway c'est sensé être santé, mais dans le menu enfant il y a quand même de ces rouleaux aux "fruits" (ma fille dit que c'est des bonbons, elle a tout compris :)). Je vais les essayer pour sur, si ça passe le test avec elle, ça veut tout dire!

    RépondreSupprimer
  6. Oh que ça doit être bon ça !!!

    Pour remplacer les roll ups, on peut aussi acheter des Fruit to go. Ya que des bonnes choses là-dedans.

    RépondreSupprimer
  7. Hum! J'en connais trois qui vont aimer! Caro

    RépondreSupprimer
  8. oulala, faut essayer pour les lunchs des jeunes padawan à la maison, ils vont adorer j'en suis certaine LOL

    RépondreSupprimer
  9. J'adorais les roll-ups étant jeune et j'aimerais assurément ta version maison, c'est magnifique et très appétissant!

    Merci pour la partage Gabrielle :)

    RépondreSupprimer
  10. T'es trop fine ma toutetite Gabrielle! Trop trop fine...lis dans mon esprit;)))

    Très belle pâte de fruits!

    RépondreSupprimer
  11. c'est absolument géniale comme recette. je n'en ai jamais acheté à ma zouille, mais il connait ( comment ?)...je vais essayer cela :)

    RépondreSupprimer
  12. Wow j'aurais jamais cru voir ça de ma vie, t'es dont bien malade toi lol! C'est vraiment une superbe idée, je suis sur que ça a rien à voir avec ceux du commerce!

    RépondreSupprimer
  13. C'est un peu long pour la cuisson, mais à part ça, je crois bien que c'est pas pire simple! Je garde en mémoire pour ma Poulette qui entre à l'école l'an prochain!!!

    RépondreSupprimer
  14. @Mélanie : Oh que oui! J'y compte bien! À date, il mange de mieux en mieux et a toujours des légumes ou des fruits dans son lunch. Méchant avancement hihi :P Aww tes nièces sont trop mignonnes! C'est clair qu'elles font des jaloux :) Waouh! Merci :)
    @Stéphanie : Que des bons fruits et c'est tout gommant avec une belle texture. Il aimerait c'est clair! Merci :)
    @Kim : ARRÊTE KIM! TU N'ES PAS VIEILLE! & oui, tu serais la maman la plus que je connaisse. Moi aussi je veux être une maman cool. Que mes enfants soient difficiles et ne mangent que des bonnes choses et des trucs maison. Qu'ils aillent chez leur copain et soient de vrais terreurs à nourrir car ils n'aimeront rien des repas préparés ou congelés hahahahaha DES TERREURS NOUS ALLONS CRÉER KIM! J'adore :D Nah la Charline je lui ai dit non et il a arrêté hahaha mais je sens qu'il aurait aimé très beaucoup hihi ;) Merciiiiiiiiii :) Faisons des enfants terreurs hhahahaha okay je suis fatiguée je crois hahahaa :P
    @Lilipuce : TROP COOL! Aww non en effet. Mais moi je trouve ça bien chouette hahahahahahahaha j'ai bien ri en imaginant mon frère qui fait 6 pieds 2 avec ses étoiles en pâte de fruits hahahah MA-LA-DE!!!!!! J'adore :D MErcii!
    @Camille : Hé bordel de bordel! Aww ta fille est bien élevée et connaît les vraies choses ;) J,aime ça :) Yahh mercii :)
    @Katia : Je n'ai jamais essayé! Merci beaucoup de la suggestion, je vais checker cela :) Mercii!
    @Caro : Waouh :) Merci Caro! J'espère qu'ils aimeront :)
    @Malm : OH YES! Ils vont aimer c'est clair, c'est un peu sucré et juste assez collant mouahaha! Merciii :)
    @Kat : WAOUHH! Merci Kat :) Moui c'est super appétissant et super bon :P
    @Nath : Je lis dans ton esprit et tu me fais rougir Nath ;) Merci beaucoup Nath de mon coeur! :)
    @Isa : Les gosses à l'école c'est clair. Je suis sur qu'il en a vu plein avec ça! Merci Isa! Les siens seront santé hihi :P
    @Mathjob : Mouahahaha je sais bien. Je suis merveilleuse ;) Merci beaucoup :) Nah en effet, ce sont que de vrais fruits et super bon! Merci ;)
    @Libellule : En effet la cuisson est lente mais c'est ce qui donne ce résultat tout collant hihi :P Awww trop chouette merci :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)