vendredi 21 octobre 2011

Rondelles d'oignons au four

Hé oui, encore de la déchéance et de la folie! J'aime bien les rondelles d'oignon, je l'avoue. Même si c'est frit et carrément beaucoup engraissant, au resto bah j'aime bien! Surtout les pétales d'oignon du 3 brasseurs, trempées dans la pâte à la bière là...oh gosh c'est bon. Donc une recette ''santé'' au four à la maison? SI! Ça existe ;) J'étais sceptique avec le yogourt et tout mais honnêtement, cette recette est du tonnerre! C'est croustillant, c'est bon et hmmm...des oignons comme ca, j'en mangerais tout le temps! Ce n'était pas trop gras, pas compliqué et surtout, ça se mange bien hun! Encore une autre recette où ça fait et hop une, et hop de deux et hop de...mais à combien je suis rendue? MOUI! Un vendredi soir c'est parfait. On a mangé le tout avec des subs maison sur pains maison que j'avais fait la journée d'avant car le vendredi j'ai de l'école all day et no way josé qu'on allait bouffer les pains moches du commerce. Maladif? Ben si, je dois être traitée...ou non! Donc c'était un repas de fin de la semaine très chouette et je referais ces rondelles n'importe quand :) Ça fait changement des frites au four ou des chips du commerce...:P
Rondelles d'oignons au four

Ingrédients
  • 2 oignons coupés en rondelles larges
  • 3 c. à table d'huile végétale
  • Sel
Mélange sec
  • 1/4 de tasse de farine
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre de cayenne
  • 1/4 c. à thé de poivre noir
Mélange humide
  • 1 tasse de yogourt nature (maison (omettre la vanille) ici :)
  • 1/2 tasse de farine
  • 2 oeufs
Croustillant
  • 4 tasse de chips concassées finement
    Ah yummmmmmmmm! Sous-marins (pains maison attention) et petites rondelles d'oignon...what a snack homemade et un peu santé hahaha :P
Préparation
  • Préchauffer le four à 400F.
  • Mélanger dans un bol tous les ingrédients du mélange sec.
  • Dans un autre bol, fouetter tous les ingrédients du mélange humide jusqu'à ce que ce soit consistant.
  • Placer les chips concassées dans un autre bol.
  • Préparer une plaque à pâtisserie et couvrez-la de papier parchemin.
  • Badigeonner d'huile végétale et mettre au four 8 minutes jusqu'à ce que l'huile ''fûme''.
  • Pendant ce temps, enrobez les rondelles d'oignons dans le mélange sec, plongez-les dans le mélange humide (bien secouez l'excès de mélange) et finalement les enrobez du mélange de chips.
  • Déposez-les sur la plaque à pâtisserie chaude.
  • Cuire 8 minutes, retourner les rondelles et cuire de nouveau 8 minutes.
  • Saupoudrez d'un peu de sel à la fin de la cuisson et dégustez bien chaud!
Source : Zoom yummy

17 commentaires:

  1. Je suis terriblement contente que tu publis cette belle recette! Tu sais moi la friture j'aime pas mais une bonne rondelle d'oignon j'adore (va comprendre quelque chose à l'affaire!). Je vais essayer ça c'est certain.

    RépondreSupprimer
  2. si tu dis que c'est santé et que c'est du tonnerre, on aurait tort de s'en priver :)..mais je soupçonne le monde d'en manger 3 fois + parce que c'est santé...et au final.... lol ! lol !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très contente aussi de voir une version de rondelles d'oignon au four! J'en avais justement besoin; les enfants veulent manger des hamburgers à l'américaine! Je prends ma belle! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh yes yes yes! Ce sera au menu en fin de semaine, je t'en donne des news. J'adore moi aussi les rondelles d'oignon au resto. mais trop souvent on cherche les mausus d'oignon dans la friture lol!

    RépondreSupprimer
  5. En tous cas, sont belles ces rondelles!!! Je suis curieuse d'essayer avec les croustilles.

    Bonne fin de semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  6. T'es en train de me dire que je vais pouvoir faire manger des oignons à mon grand sans entendre: ah non!! Pas encore des oignons!!! ;-) Je vais tester ça ma chère et je te tiens au courant! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Tu me suis depuis assez longtemps pour savoir que je n'aime pas trop la friture parce que je n'ai pas de friteuse et que je trouve ça compliqué. J'adore cette recette, ils ont l'air super ces onions rings! Bon vendredi Gabrielle!

    RépondreSupprimer
  8. Hoonnnnnn ! J'adore les rondelles d'oignons ! Je vais sûrement tester une version avec du panko au lieu des chips (le panko, c'est mon obsession à moi, hihihi !)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore...je n'aime pas la friture, mais mon homme adore les rondelles d'oignon. C'est un bon compromis je trouve.

    RépondreSupprimer
  10. Super! J'adore les rondelles d'oignon du resto, mais trop de fritures me donne des brûlures d'estomac et particulièrement les rondelles d'oignon (va savoir pourquoi) Avec celles-là, je vais pouvoir en manger sans craindre les désavantages :)

    RépondreSupprimer
  11. @Mélanie : Comme toi je suis! No friture mais rondelles d'oignon avec joie ahhahaha c'est juste trop bon! Santé, c'est encore meilleur ;) Mercii! :)
    @Isa : Aww oui j'avoue que ça donne envie d'en manger plus...mais c'est santé...si si! Alors c'est pas okay mais si un peu? Non? :P Mercii!
    @Caro : OH!!! Trop chouette! Ça va compléter ton repas à merveille ma belle Caro! Mercii :)
    @Éphée : Yeahhh hihi :) Merci!
    @Mathjob : No wayyyy! Yeah :) Aww j'espère que vous aimerez :D En effet haahaha je suis bien d'accord! Les oignons sont souvent perdus dans la friture et c'est moche! Mercii :)
    @Nath :Aww mercii! Oui ça donne un côté ''junk food'' tout en étant mieux que de la friture! Merci :)
    @Stéphanie : Oui oui!! Je suis sur qu'il aimerait dû aux chips et tout. Aww pourtant des oignons c'est si bon!!! Yeahh!! Mercii :)
    @Kim : Oh que oui! Pareille nous sommes :) Merci Kim :) Je suis sur que vous aimeriez chez toi!!
    @Katia : Très belle idée avec le panko. Je prends certain!! Je ne suis pas obsédée mais j'aime en maudit haha :P Merci Katia :)
    @Annie : On est pas mal dans ce cas et ces rondelles viennent nous sauver :P Oui je trouve aussi que le compromis est là et une fois de temps en temps, ça ne fait de mal à personne :) Merci!
    @Lilipuce : Oh non :( Bouh c'est moche ça :S Exact! Je ne pense pas que cela te donnerait des bobos de ventre! Aww j'espère :P Mercii!

    RépondreSupprimer
  12. C'est finalement ce soir que je fais ces rondelles :). Seul problème, je reviens de l'épicerie et j'ai complètement oublié d'acheter des croustilles Ruffle originale. J'en ai un sac à la maison mais à saveur 'All dressed'... Penses-tu que ça ferait l'affaire? À suivre...!

    RépondreSupprimer
  13. À mon avis pour dire qu'elles sont santé il faudrait trouver quelque chose pour remplacer les chips remplies de glutamate monosodique que j'essaie le plus possible d'éviter hihihi ;)
    J'aime bien l'idée par contre... je vais essayer de trouver un remplacement !
    Katy

    RépondreSupprimer
  14. @Mathieu : MOUAHAHAHAHAH!!!!!! No way. Bouh ça va donner un humpf à ta recette hihi :) Mercii!
    @Katy : C'est tout de même fait à maison au four et pas au resto avec de la friture hun! & des chips c'est si occassionnel que pour une fois....bah c'est okay :P Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Testé ce midi! Et c'est full bon !!!!! Je n'avais pas de croustilles donc j'ai opté pour des corn flakes et c'était délicieux.

    RépondreSupprimer
  16. salut la compagnie jai une petite question au feru de "un diner presque parfait" a un moment ya un gars qui a fait des chips doignon au four en petale pas en rondelle
    quelqu'un aurait une recette pour faire des oignons dehydraté au four ou des chips doignons? jai esayé a four doux 100) mini je ne peut pas descendre en dessous^^ mais le resultat a doné du charbon doignon car pour la deshydrataion uil faut 40/60 maxi une astuce apart de changer de four^^ et surtout commen cela se prepare? merci les eat cooker's and loveuse..

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)