mardi 5 juin 2012

Tortillas #2

Pour aller avec les enchiladas d'hier, je me suis lancée aussi dans la confection de tortillas maison :) J'avais vraiment envie de faire le plus de trucs maison alors j'ai fait aussi ce qui allait contenir le mélange d'enchiladas! J'avais déjà fait des tortillas l'an passé et je voulais tenter autre chose pour cette fois-ci. 
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai maintenant une super crêpière (la faute de Kim, qui a une crêpière Creuset ELLE...;) Je me suis procurée la mienne chez Milano :), ou si j'ai compris le concept de laisser quelques secondes le tortilla à la chaleur mais ils étaient vachement plus moelleux et moins croustillants comme ma première fois. Bref, ce doit être l'expérience ou...la crêpière ;) Tout ça pour dire qu'ils étaient vraiment mieux réussis et que bref, je vais refaire la première recette pour certifier le fait que je sois le problème haha :P Donc voilà, une recette tout de même relativement rapide que je referais sans hésiter pour des fajitas ou tacos :)
Tortillas #2

Ingrédients

  • 3 tasses de farine non blanchie
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé bombée de sel
  • 5 c. à table de beurre mou, d'huile d'olive ou de lard (mis huile d'olive)
  • 3/4 de tasse d'eau tiède
Préparation
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  • Mélanger au gras choisi jusqu'à ce que le tout soit grumeleux.
  • Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à temps que le tout forme une boule (Cela peut aussi se faire au robot culinaire)
  • Pétrir la pâte pour 30 secondes.
  • Diviser la pâte en 12 pâtons égaux.
  • Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
  • Chauffer un grand poêlon ou une crêpière.
  • Avec un rouleau à pâte, rouler les pâtons de pâte en un cercle. Assurez-vous de laisser qu'un peu de farine pour le tout ne colle pas.
  • Déposer le tortilla sur le poêlon chaud et laisser cuire 20 secondes, le temps qu'il commence à gonfler.
  • Retourner et laisser cuire un autre 20 secondes.
  • Laisser refroidir.

11 commentaires:

  1. Ils sont super tes tortillas! Ils ont l'air faciles comme tout à faire, ça me plaît énormément. C'est sûr que je me lance dans la confection de tortillas maison bientôt! Ce serait bien de les aromatiser avec de fines herbes maison aussi hummm!

    RépondreEffacer
  2. elles sont vraiment superbes ces tortillas ! c'est fou le nombre d'accessoires que ça nous prend pour faire de la bonne cuisine...je dois avoir 4 crêpières, chacune pour un usage exclusif :)

    RépondreEffacer
  3. Très belles tes tortillas ma chère Gabrielle!!!! Clairement, une crêpière, c'est hyper pratique! Elle est très bien la tienne:)

    RépondreEffacer
  4. Super bonne idée! Mes enfants adorent en manger enroulés autour d'une banane le matin avec un peu de beurre d'arachide. Fait maison, c'est encore mieux. Ils sont super cute :)

    RépondreEffacer
  5. Moi aussi j'en veux une crêpière bon! Elles sont magnifiques tes tortillas.

    RépondreEffacer
  6. Home made power!!! Ça doit être vraiment bon des tortillas maison, et surtout préparer en enchiladas comme ça!

    RépondreEffacer
  7. Non mais la Mathieu avait des doutes sur tes capacités??? lollll Gabrielle c'est une machine!!!!!!!!! Je vais essayer ta recette ma chère, toujours partante pour du nouveau et du plus plus meilleur!!!

    On se voit bientôt??? Avec Caro qui s'en vient, faut se faire une tournée des duchesses;)))

    RépondreEffacer
  8. Tes tortillas sont magnifiques! C'est sur que ça ferait un hit chez moi et ça l'air tellement facile en plus!

    RépondreEffacer
  9. @Mademoiselle B. : Aww c'est clair qu'avec des herbes cela serait super! Oui c'est facile et surtout économique plus santé :) Merci!
    @Isa : Oh my god Isa! 4? WOW :P Merci!
    @Kim : Mouahahaha ta faute si j'en ai une maintenant ;) J'adore ça! Merci!
    @Isabelle : Quelle bonne idée! Je mange toujours une banane le matin alors là, je prends l'idée :) Merci!
    @Mélanie : Gooo! MILANOOOO :P Merci!
    @Mathieu : C'est vraiment meilleur et si facile à faire :) Merci!
    @Nath : Avoue hun? Pour qui me prend-t-il :P Mouahahah j'avais le temps itoo faut dire hun :) WHOOTTTTTTT! JE LE VEUX :) Aww ça serait trop bien Nath :) Merci!
    @Lili : Merciiii! Aww c'est clair, ça pogne toujours :)

    RépondreEffacer
  10. as-tu déjà essayé d'en faire avec la farine de maïs traitée à la chaux ? j'ai lu sur des sites mexicains que c,est ce qu'ils prennent pour faire des tortillas... j'en ai acheté chez kim phat, mais quand j'ai tenté d'en faire ça donnait quelque chose d'élastique :( faudrait que je recommence... aussi ils avaient une machine pour écraser les boules, j'ai tenté de faire pareil c,est pt mon erreur, j'aurais dû le faire au rouleau comme toi

    RépondreEffacer
  11. Cétait EXCELLENT!!! Merci pour ce partage :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)