vendredi 22 juin 2012

Barres aux dattes, amandes et pacanes

Parce que dans la vie des fois, tu tombes sur des recettes qui a tellement de choses que tu aimes dedans que tu demandes si c'est vrai. J'aime énormément les pacanes, les dattes, la poudre d'amande et l'avoine. Mélangés ensemble en barre style granola, sans rien de pas bon pour la santé, fait maison et surtout, qui a l'air délicieusement moelleux et agréable en bouche? JE DIS OUI! Cette recette ne m'aura pris que quelques minutes à faire (quelques extra pour faire la compote) mais sinon, rapide et simplement délicieux. Plein de goûts, c'est bourrant pour une collation mi-matin ou mi-après-m', vraiment, on a adoré. Ça n'en fait pas trop alors ça permet de préparer autre chose rapidement :)
Barres aux dattes, amandes et pacanes

Ingrédients

  • 1 tasse de farine d'amandes ou d'amandes en poudre
  • 1/2 tasse de farine d'avoine (avoine passé au robot)
  • 1/4 de c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 3 oeufs
  • 1/4 de tasse de compote de pommes (j'ai coupé une pomme en petits cubes, je l'ai fait fondre dans du beurre et un peu de cassonade et passé au mélangeur à main)
  • 1/4 de tasse de miel
  • 1 c. à table de vanille pure
  • 1 tasse de pacanes hachées
  • 1 tasse de dattes Medjool, dénoyautées et hachées
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Graisser un plat de 8' x 8' et parcheminer le tout!
    Dans un bol, mélanger les farines, le sel, le bicarbonate et mélanger.
  • Dans un autre bol, mélanger les oeufs, la compote, le miel et la vanille.
  • Ajouter doucement le mélange sec et bien mélanger.
    Ajouter les pacanes et les dattes.
  • Mélanger et verser dans le plat à cuisson préparé.
  • Cuire de 22 à 30 minutes.
  • Laisser refroidir complètement avant de couper en morceaux.
Source : Country Cook

8 commentaires:

  1. Elles sont parfaites ces barres, je note assurément!!!! Elles doivent être super bonnes en collation... Je sens que tu vas être jalouse de lire mon billet de ce matin;)

    RépondreEffacer
  2. Elles sont vraiment parfaites comme le dit Kim! La texture semble incroyable à vue d'oeil! Je vais les tester sans faute; j'adore les barres maison et elles sont parfaites pour le lunch ma soeurette adorée!

    RépondreEffacer
  3. Je mets cette dans mes favoris immédiatement! Moi aussi J'ADORE les dattes, oh que oui ma chère! Ces petites barres sont parfaites pour une collation d'avant entraînement. Plein d'énergie en perspective!

    RépondreEffacer
  4. Yum, des barres aux dattes! C'est ma mère qui serait aux anges!

    RépondreEffacer
  5. Ça va dans mes favoris aussi;) Mais je vais te dire que je n'ai pas trop envie de cuisiner ces temps-ci...mais ça reviendra aussi vite que la chaleur nous lâchera!!!

    RépondreEffacer
  6. Je me vois très bien déguster une barre comme ça en randonnée... de l'énergie en barre c'est certain!

    RépondreEffacer
  7. @Kim : En collation c'est superbe oui! Bon...quoi encore hihi :P Merci!
    @Caro : Aww merci :) Elles sont vraiment bien et le goût, yummmmmm!
    @Mademoiselle B. : C'est clair que pour toi, qui s'entraîne beaucoup, cela serait parfait! Merci :)
    @Mathieu : Aww, tu pourrais lui faire ;) Merci!
    @Nath : Ça va te revenir j'en suis sur :) Merci!
    @Mélanie : Exactement!!! & c'est bon au goût en titi :) Merci!

    RépondreEffacer
  8. Bonjour, j'aimerais savoir comment les conserver et combien de temps. Merci.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)