samedi 9 juin 2012

Muffins à l'avoine et aux raisins

Ben oui, encore des muffins :) Je suis rendue vraiment à faire une fournée de muffins par semaine et il en reste plus le weekend d'après alors hun! Donc ceux-ci, je les ai préparé car je voulais prendre des trucs de la maison et du yogourt maison à passer rapidement! J'ai choisi cette combinaison avoine et raisins pour faire  plaisir au paternel qui chiale que je fais trop de trucs ''spécials'' et qu'il veut du québécois pure des fois...alors voilà, je vis avec lui alors j'ai cédé. J'avoue qu'ils étaient bon ces muffins et qu'ils se sont passés rapidement hihi :P
Muffins à l'avoine et aux raisins


Ingrédients
  • 1 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
  • 1 tasse de yogourt non sucré nature
  • 3/4 de tasse de farine non blanchie (mis 1/2 blé entier, 1/4 non blanchie)
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 3/4 de c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de muscade moulu (mon ajout; mis fraîchement râpé)
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1/3 de tasse de cassonade
  • 1/3 de tasse d'huile végétale
  • 1 tasse de raisins secs
Pour la garniture (oubliée de la faire :(
  • Miel
  • Flocons d'avoine rôtis et hachés
Préparation
  • Préchauffer le four à 400F.
  • Préparer un moule à muffins de 12 cavités de caissettes de papier ou simplement graissé.
  • Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine et le yogourt.
  • Laisser reposer 30 minutes.
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel, la cannelle et la muscade.
  • Ajouter les oeufs, la vanille, la cassonade et l'huile au mélange de yogourt.
  • Mélanger les deux mélanges jusqu'à temps que le tout soit bien mélangé.
  • Ajouter les raisins.
  • Verser dans le moule.
  • Cuire de 15 à 20 minutes jusqu'à temps qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • Lorsque les muffins sortent à peine du four, les badigeonner de miel et saupoudrer de flocons d'avoine.

6 commentaires:

  1. Un petit muffin santé c'est pas de refus:)

    Bon samedi:)

    RépondreEffacer
  2. Tiens-tiens! Très belle recette ma soeurette! Moi aussi j'ai des trucs à passer et c'est la ricotta qui urge le plus. Donc, fabrication de muffins pour moi aussi! Je te redonne des news pour Granby!

    RépondreEffacer
  3. Avoine et raisin de temps en temps, c'est vrai que c'est assez gagnant!

    RépondreEffacer
  4. Tu me donnes envie de préparer une autre batch de muffin! Ce sera pour demain! Par contre ici pas de raisins secs, je vais devoir substituer :)

    RépondreEffacer
  5. Ils ont l'air bons tes muffins. Avoine + raisins= j'aime!

    RépondreEffacer
  6. @Esther : J'avoue qu'il est pas mal santé ce muffin :) Merci!
    @Caro : Aww avec de la ricotta...pas pire ça :) WAOUUUHH! J'ai hâte de savoir! J'en suis vraiment toute énervée :) Merci!
    @Annie : Avoue hun? J'ai trouvé aussi! Merci :)
    @Mathieu : Mouahahah! Aww des pas mangeux de raisins secs? :P Ce qu'on ne fera pas pour la familia ;) Merci!
    @Kim : Merci Kim! Tu aimerais c'est clair :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)