jeudi 14 juin 2012

Chips de pitas deux façons

Ça c'est de la récupération les copains! Les pitas maison quoique super bon la journée même, ont tendance à devenir dures et plus avec une texture de chips. Mes grands-parents venant pour un souper, on cherchait un petit truc pour grignoter avant le repas. Et là, illumination, des chips de pitas avec une tartinade de fèves! En furetant rapidement sur le net, j'ai trouvé quelques trucs et j'ai fait ces délicieuses chips de pitas! Elles ont tellement pogné qu'il n'en restait plus et je n'ai eu que des compliments! Celles au paprika fûmé et lime, j'étais conquise et elles étaient incroyables. Celles au fromage et herbes étaient plus douces mais tout aussi délicieuses. Pour éviter de les mettre au compost et leur donner une deuxième vie, on tient quelque chose :)
Chips de pitas deux façons

Ingrédients

Chips de pitas lime, chili et paprika fûmé

  • 2 pitas
  • Jus d'une lime
  • 1/2 c. à thé de chili en poudre
  • 1 c. à thé de paprika fûmé
  • Une pincée de sel
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
Chips de pitas herbes et fromage
  • 2 pitas
  • 1 c. à thé d'herbes de Provence
  • 1 grosse c. à soupe de fromage râpé tel que romano, parmigiano, etc
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
Préparation
  • Préchauffez le four à 350F
  • Concassez les pitas.
  • Dans deux bols, mélanger chaque recette de chips de pitas.
Lime, chili et paprika fûmé
Herbes et fromage

  • Déposez sur une plaque à pâtisserie munie d'un papier parchemin.
  • Cuire de 15 à 20 minutes en mélangeant le tout à mi-cuisson.

8 commentaires:

  1. Wow, wow et wow! Je m'en fait souvent avec seulement sel et poivre mais là c'est débile comme ça me fait envie! Je fais ça ce weekend... (j'espère que mes parents vont avoir faim j'ai tellement de recettes que je veux faire qu'on va manger sans arrêt!).

    RépondreSupprimer
  2. Je note, mais je suis certaine que tu sais déjà pour lesquelles j'ai un faible, hein???? Ouais ouais, lime et paprika fumé!!!! Génial pour faire trempette!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est vraiment une bonne idée, je vais certainement essayer quand je ferai tes pitas maison, tr`s prochainement d'ailleurs. J'aime bien ton blog, tu déborde d'idées toutes plus savoureuses les unes que les autres.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aussi les chips de pita, ton mélange lime et paprika, je le note avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. Wow, j'adore ton idée!!! :) Belle façon de passer de vieux pitas!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle idée de récupération parfaite!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est dont ben le fun ça Gabrielle!!! J'aime beaucoup l'idée :)

    RépondreSupprimer
  8. Trop parfait comme truc à grignotter!!! Je suis comme Kim, j'ai un très gros faible pour la saveur lime et paprika fumé :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)