samedi 16 juin 2012

Biscuits tout simple au beurre d'arachide

Ça m'arrive des fois de ne pas faire des trucs compliqués et trop long d'exécution. Quand ça arrive, ça capote dans la maison et ça bouffe si rapidement ce que j'ai fait...je n'y comprends rien. Bref, j'ai fait ces biscuits parce que mon homme m'avait fait la demande de biscuits au beurre d'arachide et j'ai trouvé la recette la plus simple au monde. C'était d'une facilité et il a adoré :) Cela n'en fait pas trop alors on peut facilement doubler la recette!
Biscuits tout simple au beurre d'arachide

Ingrédients

  • 1 tasse de beurre d'arachide
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1 gros oeuf
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  • Battre le beurre d'arachide avec un batteur à main jusqu'à ce qu'il soit crémeux et léger.
  • Ajouter le sucre, le sel, le bicarbonate de soude et la vanille. Battre 30 secondes.
  • Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
  • En utilisant les mains, former 15 boules de pâte et les placer à 1po de distance sur la plaque.
  • Les presser avec le dos d'une fourchette.
  • Cuire de 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
  • Laisser refroidir et déguster :)
Source : Global Dish

9 commentaires:

  1. Hummmmm!!!!! Full pinottes butter.....j'adooooore !!

    RépondreEffacer
  2. S'il y a une chose que j'aime beaucoup et depuis que je suis une toute petite fille (petite, ça n'a pas vraiment changé!), ce sont les biscuits au beurre d'arachides. Je les adore!!!!

    RépondreEffacer
  3. Pas de farine dans ces biscuits????? Je suis étonnée! Ils ont l'air bons tes biscuits!

    RépondreEffacer
  4. J'adore les biscuits au 'beurre de pin'! C'est un classique et c'est tellement bon!

    RépondreEffacer
  5. Le plaisir est dans les simples choses aussi! Ce qui est important, c'est que ai fait plaisir à ton homme!

    RépondreEffacer
  6. J'en piquerais bien un au passage...

    RépondreEffacer
  7. Ces biscuits là je peux presque y goûter!! Cette recette là ma mère me la faisait quelques fois et je dois dire que c'était un grand hit chez nous aussi.

    RépondreEffacer
  8. Oh la la comme cette recette est dangereuse pour moi... c'est sûr que je n'arriverais pas à contrôler mes portions hihihi! Je viens d'acheter un immense pot de beurre d'amandes, alors je crois que je vais substituer le beurre d'arachides pour celui d'amandes. Je t'en redonne des nouvelles =)

    RépondreEffacer
  9. @tous; C'est simple et si bon! Si ça pogne chez nous, ça pogne partout hihi :P

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)