J'ai craqué. Depuis le temps que je voyais Kim faire des gruaus, j'ai enfin craqué. Pendant mes deux semaines de vacances, j'ai décidé que c'était assez, que j'allais sauter la clôture! :) Un matin, je suis allée faire les courses avec ma mère (ohh, ce qu'elle aime quand je viens avec elle ;) et je me suis procurée de l'avoine coupée! WOU OUHHH! Ainsi que du lait d'amandes à la vanille car celui non sucré et original ne m'avait pas trop plus malheureusement :( Alors le lendemain matin, je me suis préparée ce petit délice bien énervée et ooohhhhh....ce que c'est bon!!!! J'adore tout ce qui est épices, amandes, chaï et compagnie alors je savais que ce serait un hit. Mais vraiment là, wow! C'est du gruau ça les copains :)
Gruau d'avoine coupée aux épices et aux amandesIngrédients
- 1/2 tasse d'avoine coupée
- 2 tasses de lait d'amandes nature (mis lait de soya à la vanille)
- Une pincée de sel
- Une pincée de clou de girofle moulu
- Une pincée de muscade moulue
- 1/4 de c. à thé de chacune des épices moulues suivante : cardamome, cannelle, piment de la Jamaïque, gingembre
- 1/4 de tasse de lait d'amandes (mis lait d'amandes à la vanille)
- 1-2 c. à soupe de cassonade foncée
- 2 c. à soupe d'amandes effillées
Préparation
- Dans une casserole, amener le lait d'amandes à ébullition.
- Pendant qu'il chauffe, ajouter les épices.
- Quand le lait commence à bouillir, ajouter la pincée de sel et l'avoine coupée en remuant à l'aide d'une cuillère de bois.
- Baisser le feu pour que la préparation frémisse à peine.
- Cuire de 25 à 30 minutes en remuant de temps à autre pour éviter que la préparation ne colle au fond de la casserole.
- Quand le gruau a la consistance voulue, ajouter le 1/4 de tasse du lait d'amandes et la cassonade. Bien mélanger.
- Répartir la préparation dans deux bols, verser un filet de lait d'amandes sur chacun d'eux et parsemer d'amandes effillées.
Source : Kim :)
Libellule, toi et moi, et ce grâce à Kim, allons propulser les ventes d'avoine coupée vers des sommets!! Dommage que j'ai déjà mangé ce matin, je m'en préparerais un bol à l'instant.
RépondreEffacerBy the way... t'as vu que ton chouchou (oui, oui Louis) vient de sortit une toute nouvelle revue? Ça s'appelle "Signé M" et il y a tout plein de photos dedans pour te faire baver. Hé! Je parle de la bouffe là! lolll
RépondreEffacerMoi je l'ai vue, la revue! Il est teeeeellement beau, ce mec! ;)
EffacerMerci Mel, tu me l'as appris et je vais checker ça rapidement :) Merci ;) Ce qu'il est sexxxxyyyyyy!
EffacerBen coudonc, j'ai plus le choix... je m'en vais m'en préparer! ;)
RépondreEffacerJe garde la recette pour dimanche ou lundi car aujourd'hui, je fais la version avec des ananas de Miss Gruau!!! Miam!
RépondreEffacerHihihi! Tu ne consommes pas souvent de gruau? La prochaine fois, prépare-le la veille (sans rien faire cuire) et laisse-le gonfler au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain matin, tu auras un excellent gruau tout prêt, froid pour les matins d'été trop chauds et tout aussi bons. Et tu n'aurais rien à préparer le matin même. C'est parfait quand on est pressés!
RépondreEffacerBon, je crois que ma mission de redonner ses lettres de noblesse au gruau est accomplie!!!!! Vraiment, à force de publier des récettes de gruau, je vous ai donné le goût il faut croire... Ça me rend bien heureuse:) Merci du clin d'oeil!
RépondreEffacerHummm... un bon petit dejjjjj... mioum ;)
RépondreEffacerJe devrais penser au gruau pour mes matins, vous me donnez vraiment le goût! Bonne fin de semaine!
RépondreEffacerHahaha! C'est le gruau de l'heure on dirait! Je suis contente que tu fasse partie de la gang qui à craqué!!! ^^
RépondreEffacerJ'adore ce type de gruau moi aussi, surtout pour la texture qu'il offre !
RépondreEffacer@tous; merci beaucoup :) C'est tout un petit déjeuner hun! Mettons que c'est trop bon et surtout bien nutritif. Vive les épices :)
RépondreEffacerDit-moi, est-ce que de l'avoine coupée c'est de l'avoine épointée? Car je me suis acheté ça chez Bulk Barn lundi pr faire cette recette la. Merci.
RépondreEffacer