mercredi 6 juin 2012

Cupcakes au thé chaï en pots


Parce que j'aime beaucoup les épices et le thé chaï, parce que j'ai envie de moelleux des fois, parce que j'avais souvent vu des gâteaux cuits en pots, j'ai craqué. Le tout combiné ensemble, wow. Ce gâteau est simplement hallucinant avec la crème au beurre à la cannelle et ouff...une chance que c'est en petite portion parce que j'aurai dévoré le gâteau entier ;) Vraiment, tout simple et surtout délicieux, à refaire!
Cupcakes au thé chaï en pots
(Donne 4 pots masson de 250ml)


Ingrédients

Gâteau
  • 1/2 tasse de farine non blanchie
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • Une pincée de sel
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de cardamome moulue
  • 1/4 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/4 c. à thé de muscade moulu
  • 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
  • 1/3 de tasse de sucre
  • 2 c. à table + 2 c. à thé de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé + 2 c. à thé de compote de pommes (omis)
  • 1/3 de tasse de lait
  • 2 poches de thé chaï
Glaçage
  • 1/3 de tasse de beurre
  • 1/2 c. à thé de vanille pure
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 tasse de sucre à glacer
Préparation

Gâteau
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Dans un bol, faire chauffer le lait et ajouter les poches de thé.
  • Laisser pocher 10 minutes.
  • Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol.
  • Dans un autre, crémer le beurre avec le sucre.
  • Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
  • Ajouter la compote de pommes et bien mélanger.
  • Ajouter les ingrédients secs en trois fois en alternant avec le lait/thé chaï.
  • Beurrer 4 pots masson de 250ml larges. Les déposer sur une plaque à pâtisserie.
  • Diviser le mélange entre les 4 pots.
  • Cuire de 14 à 16 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Glaçage
  • Dans un grand bol, crémer le beurre jusqu'à ce qu'il soit fluffy et léger.
  • Ajouter 2 c. à table de sucre à glacer et bien mélanger.
  • Ajouter la vanille et la cannelle moulue et mélanger.
  • Ajouter le sucre à glacer restant jusqu'à ce qu'il soit bien fluffy.
  • Si le glaçage est trop dur, ajouter un peu de lait.
  • En glacer les cupcakes refroidis.

10 commentaires:

  1. Trop mignon!!!! Des cupcakes dans un pot masson, je met ça sur ma liste to do ;)

    RépondreEffacer
  2. j'adore et tes cupcakes et le concept, c'est une super présentation :)
    je note cette recette de suite :)

    RépondreEffacer
  3. J'adore, j'adore, j'adore!!!!! Tu sais à quel point j'aime le thé chaï, hein?????? Puis, c'est super mignon dans les petits pots!!!!

    RépondreEffacer
  4. J'adore boire du thé chai glacé! J'aime bien la présentation dans des petits pots c'est beau!

    RépondreEffacer
  5. C'est super l'idée des cupcakes cuits dans les pots. Superbe présentation!

    RépondreEffacer
  6. Encore une belle idée!!! Tout ce beau glaçage, je comprends la difficiluté à résister;)))

    RépondreEffacer
  7. Je n'ai jamais cuisiné des gâteaux en tits pots. Belle idée ma chère:)

    RépondreEffacer
  8. Dès qu'il y a le mot "chaï" je suis preneuse ! :)

    RépondreEffacer
  9. Trop, trop génial! Format idéal pour le camping ou pour les lunch...

    RépondreEffacer
  10. @Lili : Avoue que c'est juste trop cute! Comment se retenir d'en faire ;) Merci!
    @Isa : Aww merci Isa :)
    @Kim : Mouahaha j'ai tellement pensé à toi en faisait cette recette là! Merci!
    @Mathieu : Miam glacé!!! Merci :)
    @Maya : Merci :)
    @Nath : Yummmm oui! Le glaçage finit bien le tout :) Merci!
    @Nancy : Pas pire hun? Merci :P
    @Katia : Mouahaha et une autre ;) Merci!
    @Mélanie : Tellement!!!!!!!!!!!!!!! Quelle bonne idée :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)