mardi 26 juin 2012

Barres granola au citron et aux graines de pavot

Dans les derniers temps, j'ai tenté au mieux de mon possible, de réduire notre consommation de viande et d'y aller dans le plus ''grano'' sans non plus aller dans le trop plate :P J'ai donc tenté de trouver des façons de mieux nous nourrir, l'été aidant, les marchés publics regorgent de fruits et légumes frais du Québec! Les salades, soupes légères et le tout simple en fraîcheur prime sur tout. Nous utilisons le BBQ oui, mais principalement pour faire griller des légumes et des poissons :) Donc dans mon élan de mieux manger tout en variant le tout, j'ai continué à faire mes dimanche popote et je cuisine des muffins, collations, yogourts, etc. Ces barres granola sont donc tout à fait dans le ton et my god, trop simple. On mélange, on réfrigère un peu, on coupe et tadam, des barres tendres santé et meilleurs que celles du commerce. Le nombre infini de possibilités m'a beaucoup attiré car sur le blog dont j'ai pris la recette, la dame donne des millions de possibilités et je compte bien en essayer quelques-unes. Que ce soit pommes-caramel, espresso-chocolat, coconut et agrumes, bref ça va revenir dans ma cuisine certain :) & ceux au citron et graines de pavot? God! On attend l'heure de la collation pour se ''pitcher'' sur ses barres hihi :) Au bureau, je m'en garde un petit plat et dès que j'ai une fringale, je pige dedans! Mettons que c'est pas pire pentoute ça :)
Barres granola au citron et aux graines de pavot

Ingrédients

  • 2 1/4 de tasses de flocons d'avoine à l'ancienne
  • 1 tasse de Rice Krispies
  • 1 c. à table de graines de pavot
  • 4 c. à table de beurre
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/4 de tasse de miel
  • 1 1/2 c. à table de jus de citron frais
  • 1 1/2 c. à thé de zeste de citron
  • 1/2 c. à thé de sel
Préparation
  • Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, les Rice Krispies et les graines de pavot.
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la cassonade, le miel, le sel, le jus et zeste de citron.
  • Amener le tout à ébullition et brasser souvent.
  • Ramener à feu moyen et laisser mijoter 2 minutes.
  • Verser le mélange sucré sur les flocons d'avoine et bien mélanger.
  • Dans un plat allant au four de 11x7 beurré, presser le mélange avec les mains.
  • Couvrir et réfrigérer 15 minutes.
  • Couper des barres de la grosseur voulu et garder au frigo.
Source : Cooking classy

19 commentaires:

  1. Ahh je t'adore! Des barres qui ne contiennent pas de noix et qui sont aromatisées au citron... c'est le bonheur assuré! J'essaie ça cette semaine!

    RépondreEffacer
  2. Ça ressemble vraiment aux barres tendres (le citron et le pavot en moins) que ma mère me faisait quand j'étais petite!!!! Elles m'inspirent vraiment, je garde en note... pour un peu plus tard!

    RépondreEffacer
  3. J'adore Gabrielle!!! Pas rapport du tout avec la recette, mais ta confiture est débile ma chère!!! Merci beaucoup beaucoup :)))

    RépondreEffacer
  4. Je note cette recette. Merci Gabrielle!

    RépondreEffacer
  5. Hmmm santé tout ça! Une parfaite collation quoi!

    RépondreEffacer
  6. Je note aussi!!! Me manque que le miel torrieux:(((((

    RépondreEffacer
  7. Parfum original en barres qui me plaît beaucoup ! Je prends note pour plus tard :)

    RépondreEffacer
  8. @tous; Merci!!! Santé, délicieux et gourmand tout en même temps? Ben oui! Ça donne ses barres :)

    RépondreEffacer
  9. Très inspirant!! Tu connais mon amour pour le citron!

    RépondreEffacer
  10. J'en veux, j'en veux, j'en veux!! Tout à fait mon genre de recette ça, hummm!!

    RépondreEffacer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  12. Oh merci pour le clin d'oeil :) Bien contente qu'elle t'ait plu!! Cela me rappelle que je dois les refaire, elles étaient bien bonnes ces barres :)

    RépondreEffacer
  13. Si bon citron et pavot, je me laisserais bien tenter par une de ces barres si j'y aurais droit...hum!!

    RépondreEffacer
  14. ils sont bien croquants
    bonne soirée

    RépondreEffacer
  15. Ah bien là, ça tombe pile dans mes goûts ! J'en veux !

    RépondreEffacer
  16. Tites barres testées et approuvées !

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)