samedi 21 avril 2012

Biscuits aux canneberges, chocolat blanc et cardamome

Encore une belle recette de collation ou de dessert rapide! :) À la maison, ils se sont tellement habitués que si je ne fais pas de muffns, de desserts, de pain déjeuner, des déjeuners, des collations, etc, ça chiale. Je les habitue à de trop bons traitements je crois...on me dit que je me relâche, etc. Arff, alors c'est rendu que les dimanches sont dévoués à la popotte pour la semaine :) & j'adore! Je pense à mon dimanche toute la semaine, à ce que je ferais pour la semaine d'après et je cuisine toute la journée avec mon homme :) Ah si! & on fait même la vaisselle après, ce que l'on est merveilleux ;) Donc tout ça pour dire que cette recette faisait parti d'un dimanche! Ces biscuits sont simplement trop bons, fondants et la cardamome est juste parfaite pour ces biscuits :)
Biscuits aux canneberges, chocolat blanc et cardamome


Ingrédients
  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 1/2 c. à thé de cardamome moulue
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de beurre, température pièce
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1 oeuf, température pièce
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1 tasse de canneberges séchées
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat blanc (mis morceaux de chocolat blanc)
Préparation
  • Préchauffer le four à 375F.
  • Préparer deux plaques à pâtisseries de papier parchemin.
  • Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate, la cardamome et le sel. Réserver.
  • Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre, la cassonade et la vanille. Bien scraper.
  • Ajouter l'oeuf et bien scraper jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé.
  • Ajouter tranquillement les ingrédients secs jusqu'à ce que la pâte devienne dure.
  • Ajouter les canneberges et le chocolat blanc avec une spatule.
  • Prendre une c. à table de pâte, la rouler entre vos mains et la déposer sur la plaque à pâtisserie.
  • Séparer les boules de pâtes de 2po.
  • Cuire de 10 à 12 minutes.

8 commentaires:

  1. et si en + y a de la cardamome, alors je dis oui!!!

    RépondreEffacer
  2. ohhhhhhh...... ils sont fantastiques ces ti kikis!!! ;))

    RépondreEffacer
  3. Ouin elle est pas mal gâtée cette famille... et toi aussi d'avoir trouvé une perle rare qui cuisine ET fait la vaisselle!!!
    Ces biscuits sont bien alléchants!

    RépondreEffacer
  4. Hummm tes biscuits ont l'air moelleux à souhait! J'ai l'eau à la bouche hihihi ;) Dis donc, que fera ta famille quand tu quitteras en appartement? =)

    RépondreEffacer
  5. la touche de cardamome m'intrigue : tu me donnes envie de tester !!

    RépondreEffacer
  6. C'est péché cette recette!! Moi aussi je deviendrais accro de tes recettes ;-) Bonne soirée m'dame!

    RépondreEffacer
  7. @tous; Merci beaucoup! J'avoue que cette recette se démarque par l'ajout de la cardamome! :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)