mardi 3 avril 2012

Fettucine citronné, pétoncles poêlés

Toujours dans le repas de fête de ma maman, elle voulait des pétoncles. J'avoue que je ne cuisine pas vraiment les pétoncles car bah...en gros...heu...pas d'excuses :P Donc elle était vraiment en rage de pétoncles! Elle voulait aussi quelque chose avec des agrumes donc j'ai trouvé une recette toute simple qui ne demande rien de bien compliqué sauf de bonnes pétoncles de qualité. Donc ici, je suis allée à la Poissonnerie du Marché Atwater pour me procurer de beaux gros pétoncles bien frais :) Donc la préparation de cette recette est vraiment rapide et donne de bons pétoncles légèrement citronnés, croustillants en surface et tout tendres à l'intérieur :) Avec les pâtes au goût tout doux de parmigiano et de citron, c'est quelque chose pas à peu près :)
Fettucine citronné, pétoncles poêlés

Pétoncles poêlés
  • 20 pétoncles
  • 4 c. à table de beurre fondu
  • 4 c. à thé d'huile d'olive
  • Le jus d'un citron
  • Sel et poivre
Fettucine citronné
  • Fettucine 
  • Assez d'eau pour les cuire
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Le jus d'un citron
  • Le zeste d'un citron
  •  Persil haché
  • Parmigiano reggiano fraîchement râpé
Préparation
  • Dans un bol, déposer les pétoncles.
  • Verser le beurre ainsi que le jus dessus le tout.
  • Saler et poivrer.
  • Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile.
  • Lorsque le tout est bien chaud, y déposer les pétoncles.
  • Cuire environ 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorés. Ne pas trop cuire.
  • Dans un grand chaudron, faire bouillir de l'eau.
  • Y faire cuire les fettucine.
  • Égoutter et remettre dans le chaudron.
  • Ajouter l'huile d'olive, le jus et le zeste de citron, le persil et le parmigiano.
  • Dans des bols à pâtes, servir les pâtes et y déposer les pétoncles.
  • Saupoudrer de parmigiano et servir!

9 commentaires:

  1. De tout les fruits de mer, le pétoncle est vraiment mon préféré, en particulier cru! C'est une super recette ça, elle me met l'eau à la bouche.

    RépondreEffacer
  2. complètement sous le charme de ce plat !

    RépondreEffacer
  3. Je me répète, elle est vraiment gâtée cette maman!!!

    RépondreEffacer
  4. J'adore les pétoncles et ta recette est parfaite! Tu me donnes le goût pour ce soir...je me cherchais justement quelque chose dans le genre;)

    RépondreEffacer
  5. J'adore ce genre de recette, simple, mais tellement bonne! Les pétoncles font fureur chez moi, mais je ne les cuisine pas assez souvent à mon goût! J'ai justement une recette de pétoncles à la thaï qui s'en vient chez moi bientôt :)

    Bonne journée ma chère Gabrielle xx

    RépondreEffacer
  6. C'est une recette parfaite pour un anniversaire! J'en prendrais volontiers une assiette!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La cuisson de tes pétoncles a l'air IMPECCABLE! :) J'aime beaucoup la simplicité des pâtes.

      Effacer
  7. miammm bonn et rapide j'adore =)chez nous on aime beaucoup ce type de recette =)

    RépondreEffacer
  8. @tous; Merci beaucoup! Un plat tout simple et vraiment très savoureux! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)