mercredi 2 novembre 2011

Craquelins au cheddar + visite à Malone

Lors de l'Action de Grâce (je sais, ça date mais la folie de la cuisine fait que j'ai trop de recettes à publier :P), nous sommes allés au chalet de ma marraine dans le coin de Malone, aux États-Unis. Eh oui, loin de même en une journée (meuh 1h30 en auto) mais un repas en famille, ce qui est très rare, ça ne se rate pas. Surtout que c'est dans le bois et les couleurs de l'automne, j'adore! En plus que bah de la dinde avec de la farce au pain de mon peupa et plein de bonnes autres choses à manger bah...je suis régie par mon ventre/appétit haha :P Nous sommes partis le matin et nous sommes passés dans la ville de Malone avant pour faire des emplettes! Ce n'était pas possible de manquer ''visiter'' un Wal-Mart américain mega center et dîner dans un family dinner hahahaha :P Donc nous sommes allés manger au Hosler Family Restaurant (boff boff hun) et ensuite direction Wal-Mart pour le fun. Mais bien sûr, j'avais quelques petits trucs en tête à acheter. Car États-Unis = Endroit où le sucre règne et où certains trucs ne se trouvent pas ici. Tel que des cinnamon chips, des mint chips et des pépites de couleurs. Bref je suis toujours rendue sur Tastespotting.com qui donne que je vois beaucoup de produits pour les desserts entre autre qu'on ne trouve pas ici. Alors recherche cela était! J'ai bien sûr craqué pour un moule à mini bundt de la marque Nordic Ware (une marque réputée de qualité) car je n'en avais pas et c'était mignon comme tout. Aussi des mini-moules à charnières, chose que j'avais trop rarement vu et qui manquait à ma vie haha :P Aussi, en cherchant mes supers pépites à plein de saveurs, je n'ai pas réellement trouvé ce dont je cherchais. J'ai par contre trouvé des Heath, genre de toffee anglais concassé, des pépites de beurre d'arachide, des ''Caramel bites'', des morceaux de peppermint concassés et des morceaux de chocolat à la menthe concassés. Mais la chose dont je suis la plus contente est un extrait de racinette. Hahahah chimique pas à peu près j'en conviens, mais je la cherchais cet extrait vous n'avez pas idée. Cela fait depuis le dernier anniversaire de ma mère que j'en cherche. J'avais trouvé un recette de cupcakes ''flotteurs à la rootbeer'' et je voulais la faire car ma mère et moi aimons bien cette boisson gazeuse même si on en boit peut-être heu 2 fois par année? :P C'était donc une victoire pour mon moi-même que de tomber là-dessus, de la prendre dans mes mains et de gambader dans la rangée avec fierté. Mon frère n'avait même pas honte, on ne connaissait personne alors victoire personnelle ce fût hahahaha :P Ce fût mon maigre butin rapporté des USA car je pensais trouver plus mais ce sera pour une prochaine fois. Avec une visite aux Amish :) MOUAHAH!
Alors pour revenir au sujet principal, qui dit repas de famille dit que tous et chacun apporte quelque chose à manger. On étaient en charge des bouchées, petits fours, etc, bref des ''finger food'' pour l'après-midi entre une marche dans le bois et des feux de foyer dehors! Donc haha bien sur, le rôle de la cook me revient! Nous sommes allés chercher de la pizza froide d'une boulangerie italienne de mon coeur de mon quartier (moui, les Italiens pulullent dans mon quartier...maybe there's one for me ? MOUAHAAHA! Oui c'est réellement une obsession ahah :P), du kielbasa de notre boucherie polonaise, aussi du quartier, et le restant, c'était à moi de voir. Ma mère qui dans un élan d'idées m'a proposé quelque chose que je publierais demain que j'ai bien aimé!
Notre mini-buffet de finger food homemade et de notre ''région'' hahaha de notre de quartier :P

 En cherchant des idées je suis tombée sur cette recette de Ricardo. Qui dit Ricardo dit valeur sure! & qui n'aime pas les craquelins au fromage? Fait maison en plus? Je ne le sais pas. Alors c'était un coup de coeur assuré pour ma famille qui patauge plus dans le ''traditionnel''. Oui j'avais des idées ''flyées'' comme dit mon père et ça n'aurait pas fait l'unanimité alors on revient aux sources quoi! C'était super simple à réaliser et le résultat? C'est très déstabilisant car ils ont la texture en toute légèreté de ceux du commerce mais c'est fait all the way maison. On dirait qu'ils sortent du sac que l'on a acheté mais non, ils sortaient en réalité du four. Je dois dire que j'ai été impressionné parce qu'ils sont super bon, ont une texture sablée et légère et le goût, ma foi, ça goûte le fromage et c'est salé à perfection. Je compte bien en refaire juste pour en avoir dans nos lunchs ça c'est certain!
Craquelins au cheddar
(Environ 100 craquelins :)

Ingrédients
  • 1 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de curcuma moulu (facultatif)
  • 1/2 c. à thé de paprika (facultatif)
  • 2 tasses de fromage cheddar jaune râpé
  • 1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
  • 1/3 de tasse de lait
  • Sel
Préparation
  • Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte et les épices. Mettre le bol de côté.
  • Au robot, réduire le fromage, le beurre et le lait en une pâte homogène.
  • Ajouter les ingrédients secs et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que la pâte devienne collante.
  • Retirer la pâte du robot et former deux disques avec les mains. Enveloppez-les d’une pellicule de plastique et placez-les au réfrigérateur environ 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  • Sur un plan de travail fariné, abaisser les disques de pâte, un à la fois, à une épaisseur d’environ 1 mm (1/16 po).
  • Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond cannelé d’environ 5 cm (2 po).
  • Déposez-les sur la plaque sans trop les espacer.
  • Piquer les biscuits à la fourchette pour les empêcher de gonfler puis saupoudrer de sel.
  • Cuire au four environ 16 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  • Répétez l’opération avec le reste de la pâte.
  • PS : La pâte se congèle très bien crue. Seulement la faire dégeler au frigo avant utilisation.
Source : Ricardo babyyyy!

14 commentaires:

  1. Je ne te promets rien, mais si je mets les pieds, ce week-end à Boston dans un endroit où y a de ces trucs, je te les achèterai et ça me fera plaisir. Je trouve que tu es revenue avec un beau butin et je suis jalouse, bon! J'adore ces beaux craquelins!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce genre de magasinage, on achète plein de trucs et on se dit que ça servira bien un jour :)
    je me commande des pastilles de couleur chez Goldakitchen, c'est un site canadien, mais au niveau pâtisserie, les anglos ont bien plus de choix :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en veux... J'ai des tonnes d'emporte-pièces, hou les possibilités :-) Pour les brisures de beurre d'arachides, j'en ai trouvée au provigo de mon quartier (un dépanneur plus qu'un épicerie! Le rayon des surgelés est plus grand que celui des fruits et légumes!) et au maxi de la place versailles. Comme bébé est allergique aux arachides (en fait, il en a mangé une fois et a eu des plaques et boutons donc = pas bon!) j'ai un demi-sac a me débarrasser :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as rapporté de très jolis produits américains dis donc! Et ces sablés, je les ai fait aussi c'est vrais qu'ils sont bien cochons! Merci d'être venue me dire coucou à la librairie, j'apprécie beaucoup! Bonne journée! x

    RépondreSupprimer
  5. Toute une aventure dites donc! J'aime beaucoup le résultat, ça a l'air flaky à souhait, et pas de gras trans là-dedans pour sur!

    RépondreSupprimer
  6. Gabrielle, tes biscuits sont superbes, je note, je note!!!

    Ouais je t'imagine au gros Walymarde, tu devais être super drôle à voir;))))))

    RépondreSupprimer
  7. Ah les wall mart américains, c'est toujours une aventure! Chaque fois que j'y vais, je suis dans des endroits loin et on voyage en avion alors le poids des baggages ne peut pas être dépassé donc, je ne peux pas ramener trop de trucs. Faudrait bien que j'y aille en auto la prochaine fois!
    Et tes craquelins ont l'air tout feuilletés et vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  8. looks great! is a delicious aperitif

    RépondreSupprimer
  9. @Madame Anne : Mouahaha ouiii :P Merci!
    ­@Kim : YOU'RE A STARRR!!! Je capoterais bien trop! Merci beaucoup Kim :) Je t'en donne une en mautadit hihi :) *bouffe indienne :P*
    @Isa : Exactement! J'étais comme un enfant, je capotais bien trop hihi :P Merci pour le ''hint'' :)
    @Malm : Wouah merci beaucoup! Je ferais plus attention près de chez moi! Merci :)
    @Chako : Ça me fait plaisir :) Dès que j'y retournerais je te ferais un coucou ;) Merci!
    @Mathieu : Vraiment. Vrai, 0 gras trans, 0 agent de conservation, 0 sucre, juste des bonnes choses! Merci :)
    @Nath : Bah pffff...pas tant que ça...MAIS SSIIIII :P Hahaha merciii!
    @Lilipuce : Vraiment! Aww ouin ça c'est moche par contre :( Moui en auto, tu peux rapporter plein de choses hihi :P Mercii!
    @Lavinia : Thanks alot :)

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien ton blog je vais le mettre dans mes liens =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est super apprécié :)

      Supprimer
  11. peut on les congeler ?? merci beaucoup de me repondre

    RépondreSupprimer
  12. @Sophie : C,est une très bonne question. Je ne sais pas s'ils garderaient leur craquant en sortant du congélo. Ça serait à tester :) Désolé de cette réponse moche mais je n'en sais vraiment rien, honnêtement. :( Merci!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)