lundi 27 février 2012

La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 2 :)

Le fait d'avoir un blog m'apporte tellement à la base, comme je vous l'ai souvent trop dit, mais là, ça a dépassé toute limite possible.

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de ce bouquin, La vie épicée de Charlotte Lavigne, qui m'avait complètement touché et dont j'avais eu un coup de coeur assez énorme merci! Mais là, le deuxième tome est en librairie. COUREZZZZZZ!!!!! Allez-vous le chercher hihi :)

Il y a peu de temps, je reçois un courriel de l'auteure, Nathalie Roy, qui me fait part d'un concours qu'elle organise. Elle fera tirer son deuxième bouquin et les chanceuses auront la chance d'avoir le tome 2 en avance. Bien sur, j'accepte parce que j'ai bien trop hâte de lire la suite et que j'adore cette trilogie juste avec le premier livre :)

Alors donc, quelques temps plus tard, je vois les résultats du concours et j'ai gagné le tome 2 OH MY GOD! Je criais littéralement dans la maison tellement que j'étais énervée hahah :P J'avais TELLEMENT hâte!!! Donc, tout comme Nathalie m'explique, je me rends au Renaud-Bray sur St-Denis, où je me suis procurée le premier tome mais il n'y est pas. Alors le lendemain, après un échange de courriel bien fructueux, j'y retourne et hop, me voilà maintenant propriétaire du deuxième tome et j'ai nommé, Bulles de champagne et sucre à la crème :)

Étant sur la fin d'un autre bouquin, j'ai attendu de l'avoir terminé pour ainsi savourer pleinement & je dois dire que vraiment, ce deuxième tome est quelque chose! Charlotte a vraiment le don de se mettre dans des situations pas possibles et je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle s'en sort vivante et en un seul morceau! :P


Ça donne encore plus envie de voir le troisième tome pointé son nez car le deuxième tome nous donne envie d'en lire encore et encore plus! Niveau culinaire, elle se dépasse dans ce tome. Chaque fois qu'un plat ou un ingrédient est mentionné, j'ai littéralement bavé haha :P Vraiment, ça donne envie de cuisiner tout ça :)


Tout comme le premier tome, j'ai du sourire et rire quelques milliards de fois! Elle l'a l'affaire cette Charlotte :) & que dire de son entourage, encore plein de couleurs et de surprises :) En plus de tout ça, comme nous l'avions appris à la fin du premier tome, Charlotte suit son amoureux en France alors là, que de rebondissements! :)


Merci encore Nathalie, ce cadeau a été grandement apprécié et j'ai juste trop hâte au troisième tome :) Allez vous là là, vous avez un livre à vous procurer ;)

8 commentaires:

  1. Ce n'est habituellement pas mon style de lecture mais tu vas réussis à me convaincre avec un commentaire comme celui-là!! Après une lecture plombante ça pourrait être tout à fait approprié.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus ce n'est pas mon genre à priori, mais tu piques ma curiosité chère Gabrielle!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis jamais mais tu me donne quasiment le goût de lire!

    RépondreSupprimer
  4. Imagine-toi donc que je suis rendu au 3/4 du premier tome et -retour des études oblige- il prend la poussière dans une étagère. Ce n'est pas trop mon style mais j'avoue que je me suis attaché à l'héroïne assez rapidement! Les gaffes qu'elle fait non mais! Ça me ressemble un peu hehehe... Je vais le finir cette semaine durant ma relâche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m’immisce dans votre conversation : tu étudies en quoi Mathieu?

      Je ne connaissais même pas ce livre, merci du partage Gabrielle. Je suis allée voir le blogue de l'auteure et j'ai lu un peu à propos du livre et ça a l'air très chouette. Léger, mais bien rigolo. Je vais l'acheter ou le louer à la bibliothèque, compte sur moi!

      Supprimer
  5. @Tous; Merci! J'espère que ceux qui le liront aimeront :) ce livre est vraiment extra et trop drole hihi :P

    RépondreSupprimer
  6. Merci chère Gabrielle, c'est vraiment apprécié! Je suis une auteure comblé et ça m'encourage à terminer le tome 3! xx

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu le tome 1 en vacance et j'ai ris aux éclats plusieurs fois. le tome 2 m'a été offert par mes deux enfants et je l'ai trouvé tout aussi merveilleux . j'ai très hâte de lire le tome trois qui sort en octobre . ouf le temps sera long. pure merveille .

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)