lundi 13 février 2012

Resto; Marché 27

Dans ma simili-résolution de l'année, que de vous parler des différents restos que je visite et que je découvre, je commence en force!

Le Marché 27 est un petit resto bien joli et très moderne sur la rue Prince-Arthur à Montréal. Situé sur un coin de rue d'un quartier huppé, ils sont réputés pour faire les meilleurs tartares en ville. Le Marché 27 est en fait un bar à tartare. On choisit notre viande ou poisson et ensuite le style de tartare que l'on désire. Avec 13 choix de style de tartare, chacun y trouve son compte, épicé, japonais, italien, mangue & chipotle, etc. Le choix de tartare aussi est très bien, en passant par le thon, le boeuf, le canard et le saumon, le choix est très vaste.

Il ne faut pas non plus négliger le restant du menu qui semble tout aussi alléchant. Autant les entrées, que les plats principaux que les desserts semblent carrément délicieux. Leur choix de drinks et de vins est aussi bien chouette pour accompagner le tout.

J'y suis allée deux fois pour l'instant. La première fois, c'était pour la fête de ma meilleure amie. Je lui avais fait découvrir le tartare lors d'un autre repas, qui faut absolument qu'on y retourne pour que je vous en parle aussi hihi :), et je l'ai donc amené là-bas pour féter le tout. Elle avait pris le saumon italien et moi, le boeuf chipotles & mangue. Simplement hallucinant et carrément hmmm...je bave :) C'était simplement trop bien comme repas! Pour le restant du repas, nous avons pris la même chose que la deuxième fois que j'y suis allée et il y a des photos ci-bas alors je vous en parle plus loin :) Elle a simplement adoré et moi aussi et non seulement l'ambiance, la déco, la bouffe, bref tout est vraiment bien. MAIS! J'avais oublié mon appareil photo donc c'était moche. *HORREUR*

Alors donc, j'en avais parlé à un de mes amis et il adooorrreee le tartare tout comme moi. Alors un vendredi soir, on a décidé d'y aller pour se bourrer la face et passer une bien belle soirée :) Donc nous nous sommes rejoint chez moi et sommes partis vers le paradis du tartare!

Nous avons réservé au cas, pour ne pas être pris à attendre avec notre envie de tartare qui nous avait fait passer à travers la journée! Notre table était bel et bien là et nous avons commencé à regarder le menu avec une certaine retenue pour ne pas baver :P Comme j'ai un faible pour les verres à martini et que mon ami voulait goûter lui aussi au Red Dragoon Martini (Soho, vodka, martini rouge, lime et jus de canneberges), nous en avons pris chacun! En plus, chaque jour dans le 5@8, les drinks sont à moitié-prix ;) Alors on étaient bien contents :) Ce drink est tout doux, fruité à point et peut créer une dépendance tellement c'est bon haha! Mais ça tappe vite donc on se calme et on reste à un ;) Surtout que c'était mon ami qui conduisait, pfff les hommes savent tenir l'alcool, injustice :P
Le Red Dragoon Martini :)
Pour commencer le repas, parce qu'on est fous comme ça nous autres, nous avons pris l'entrée de crevettes tigre noir croustillantes avec miel épicé. Je tiens à dire que juste pour ça là, le repas est faite. C'est tellement mais tellement bon! Croustillant à point, avec le miel épicé, c'est simplement wow! En plus, dans le bol il y a un lit de laitue et tout le miel s'y retrouve donc à la fin, se bourrer de la salade avec le miel épicé là...malade. C'est simplement wow! J'ai déjà repéré cette recette chez Isa pour que l'on puisse s'en faire à la maison un des ces 4 :) Désolé pour la photo, on avait trop faim que de prendre le tout en photo a été comme oublié. J'y ai pensé en mangeant ma dernière crevette haha :P
Les crevettes croustillantes avec miel épicé (à moitié terminé hahaha :P)
Maintenant, passons aux choses sérieuses. Les tartares :) Nous avons choisi une portion de 100g car nous avions pris une entrée et l'on voulait tout manger! Nous avons chacun choisi un tartare de saumon et nous avons carrément capoté. Mon ami a pris le style russe et moi, le style thaï. Le tout est servi avec des toasts de baguettes bien croustillantes badigeonnés d'huile d'olive, de poivre et de sel. Simplement parfait! Nous avons goûté aux deux et oummpppffff...my god. J'aurai pu en manger encore et encore!!! C'était juste parfait. Le saumon était frais de chez frais, les assaisonnements à point et hmmm...quand nous avons fini nos assiettes, on étaient bien tristes hun :)
Tartare de saumon (100g) à la thai; coriandre, basilic thaï, huile de citronnelle, lime et échalotes :)
Tartare de saumon (100g) à la russe; vodka, betteraves, ciboulette, lime, poivre noir et tobiko
Pour accompagner le tout, parce qu'on est des fous et qu'on aime manger, nous avons pris une portion de frites. Non mais regarder comme c'est mignon! Servi dans un verre style ancien de coca-cola, avec la petite mayo maison là...gosh. Ces frites sont simplement malades. Avec le tartare? Rien à redire, c'est simplement capotant :)
Frites avec mayo :)
Donc au final, ce resto est juste trop bien. C'est bon mais bon! Relax comme ambiance, l'équipe est super sympathique, les prix sont raisonnables pour se payer une bonne bouffe et gosh...je bave.

Adresse; 27 rue Prince-Arthur Ouest, dans le Plateau Mont-Royal :)
Prix; Pour un bon repas, environ 30$ et plus par personne.
Site (avec menu, photos, etc); Marché 27

12 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai eu la critique live il y a deux semaines. C'est cool que tu aies pris des photos, ça nous permet de visualiser. Je suis bien curieuse de tester cet endroit... Parce que à ce jour, le tartare de Marie-Fleur St-Pierre, du resto Tapeo, est clairement mon favori!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais celui du Garde-Manger avec ses morceaux d'olives...nous amène ailleurs :)

      Supprimer
  2. Oh yes.... y a trop longtemps que je ne suis sortis dans les restos de Mtl..... ;))

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, Gabrielle, tu n'as pas pris de dessert??!!!! Tu n'as pas le choix d'y retourner pour les photographier pour moi hihihi ;)
    Avant de voir la photo de tes frites, j'étais bien déçue qu'il n'y en ait pas dans vos assiettes... parce qu'un tartare sans frites, ce n'est plus un tartare hein! Heureusement qu'elles sont apparues un peu plus bas =)
    Je suis fan des tartares de saumon et je trouve ça chouette que ce resto propose de nombreuses déclinaisons. C'est juste dommage que je n'habite pas à Montréal.

    RépondreSupprimer
  4. Tellement surprenant que tu parles du Marché 27, je zieutais justement (encore) le menu en fin de semaine! C'est toi qui m'en avait parlé je crois dans un commentaire précédent. Ça a l'air juste trop bon!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm du Tartare...Mon meilleur a Vie fût manger au Barça , un resto de Joliette.
    J'aime bien aussi l'Assomoir.
    Je n'ai jamais essayer le Marché 27...Tu me donne le goût pas mal!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout, mais j'irais en courant si cela était possible! à jeudi ma belle petite soeur! xxx

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmm du tartare! Je garde en note pour une future virée à Montréal! :)

    RépondreSupprimer
  8. @Kim : Aww je suis bien curieuse de goûter celui du Tapeo maintenant! Mais je dois avouer que ceux du Marché 27...c'est quelque chose :) Merci! :)
    @Geneviève : À tester alors! Par contre je n'aime pas les olives haha :P Merci!
    @Madame Anne : C'est le temps Anne :P IL y en a tellemennnttt! :) Merci!
    @Mademoiselle B. : Nah nah, tartare c'est toujours avec des frites :) C'est moche parce que vraiment, ce resto vaut la peine :) Merci!
    @Mathieu : Ohhhhh!!!! Oui je crois bien :) We got to go there now :P Merci!
    @Caro : Yeah! PLein d'autres tartares à tester :) Merci!
    @Caro, ma grande soeur :) : OUII!! On y va ensemblleee :P D'acco, à jeudi et bonne formation :) Merci!
    @Lilipuce : Waouh! J'espèrais que tu aimeras :) Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Hier soir une amie m'a annoncé qu'elle allait manger du tartare dans un bistro exclusif à Montréal. Sur le coup cela ne m'a rien dit. Bref en consultant le blog, je dois te dire merci car cela m'a ramené d'excellents souvenirs car j'y ai déja été il y a de cela environ 2 ans. J'y retourne cette semaine et j'ai bien hâte de retrouver les saveurs de cette bonne place. Merci pour les photos, cela mets de l'eau à la bouche.
    Mirvil

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce bijou de texte et les photos mettent l'eau à la bouche. Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  11. @Mirv : Merci beaucoup pour tous ces compliments :) J'ai aussi adoré..maudit, j'ai d'y retourner ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)