Des fois, une envie est plus forte que tout. Je m'explique :) Je me cherchais une raison pour aller au Marché Sabor Latino et à la Tortilleria Maya après que Kim en est parlée dans un de ses billets. J'avais une envie énoooooorrmmmeee d'aller dans ces deux magasins et dévaliser ses endroits. Mais sans raison quelconque autre qu'un caprice (bah si hun...les cook ont de bien gros caprices hihi :P), je n'aurais pas voulu y aller et n'avoir rien à acheter. Voici le pourquoi j'ai cherché une recette pour avoir à aller chercher des ingrédients qui serait invitablement là-bas. Pas folle la fille hun? Mouahahah! Eh bien ça a fonctionné :) J'ai trouvé une recette demandant des chipotles en sauce adobo et oooonnnnnnn. Je n'en avais pas ;) Ni même jamais vu! Alors ni une ni deux, je suis partie vers ses deux magasins ainsi qu'au Marché Jean-Talon, incourtournable détour dans ce coin, et je me suis sentie dépaysée. Dès que je suis entrée chez Sabor Latino et bien je me sentais super mini dans mes chaussures...je ne parle pas espagnol. Je comprends quelques trucs mais sinon, nada. Alors ça avec le fait que beaucoup de produits étaient écrits dans cette langue, j'étais peut-être bien à Montréal mais je me sentais ailleurs. Après m'être familiée avec l'endroit, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin et je suis allée à la Tortilleria (Dites ce mot à haute voix et je suis sûr que vous trouverez ça bien chouette et le répéterez une bonne dizaine de fois ahhaha moi je l'ai fait hihi :P). Je dois dire que ces tortillas sont d'une qualité exceptionnelle. Avec les croustilles de maïs (faites à Longueuil quand même!), miam. Eh enfin, la recette qui a valu ce craquage d'envie, wawiwaaa! Je trouvais super intéressant le fait de servir le chili végétarien de plus, sur des patates douces! C'était un mélange très harmonieux avec le piquant du chili et le sucré de la patate, wow! Avec de la crème sûre, des avocats et du cheddar...yummy! Alors les tortillas ont été servi avec une guacamole maison et une salsa achetée au Marché. Fallait bien donner un sens à cet achat mouahahaha! En gros merci Kim pour ces belles découvertes. J'en étais vraiment, mais vraiment très excitée et revenir avec des yeux plein joie, ça a valu le coup hihi :)
Chili de fèves rouges sur pommes de terre sucrées
(Pour 5-6 personnes)
Ingrédients
Source : Have recipes-Will cook
(Pour 5-6 personnes)
Ingrédients
- 5 pommes de terre sucrées lavées et coupées en deux
- Huile d'olive
- 1/2 tasse d'oignons finement hachées (Mis 8 petits mini oignons rouges de notre potager :)
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 2 c. à thé de poudre de chili
- 1 c. à thé de cumin moulu
- 1 boîte de 19oz de fèves rouges rinsée et égoutée
- 1 boîte de 796ml de tomates en dés
- 1 piment chipotle en sauces adobo haché
- 1/2 tasse d'eau
- Sel
- Crème sûre
- Jus de lime
- Coriandre hachée
- Avocat en dés
- Déposer une grande plaque à pâtisserie dans le four et préchauffer le four à 450F pour 10 minutes.
- Badigeonner les pommes de terre d'huile d'olive.
- Déposer les pommes de terre sur la plaque extrèmement chaude et la retourner au four pour 15 minutes.
- Tourner les pommes de terre et laisser cuire pour un autre dix minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et qu'un couteau s'y insère facilement.
- Pendant que les pommes de terre rotissent, faire chauffer de l'huile dans une casserole.
- Ajouter les oignons et les laisser caraméliser une dizaine de minutes.
- Ajouter l'ail et cuire pour environ une minute.
- Ajouter la poudre de chili et le cumin et cuire jusqu'à ce que ça embaume la cuisine.
- Ajouter les fèves, les tomates, 1/2 tasse d'eau, le chipotle et le sel. Amener à ébullition.
- Réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes sans couvrir.
- Mélanger la crème sûre, le jus de lime et la coriandre dans un bol. Réserver.
- Prendre les demis pommes de terre et gratter un peu de la chair avec une fourchette.
- Déposer une bonne cuillèrée de chili sur chaque demi pomme de terre, mettre quelques dés d'avocats et une cuillèrée de crème sûre.
- Servir chaud avec des tortillas et des croustilles de maïs ainsi que de la salsa et guacamole.
Source : Have recipes-Will cook
Allo, je viens de découvrir ton blog, il est fort intéressant! Je l'ajoute dans ma liste de blogs a visiter..sur mon blog
RépondreEffacerAu plaisir d'échanger avec toi!
Line ( le plaisir des papilles)
Gabrielle, ton chili est superbe! Je n'ai pas le goût d'en manger parce que j'en ai manger 2 fois en fin de semaine;)))))))
RépondreEffacerComment tu as trouvé les piments en sauce adobo??? Forts hein;))) Mais un goût sublime je trouve.
Nous étions sur la même longueur d'ondes en fin de semaine...j'ai fait 30 litres de chili..tu liras la folie, je publie bientôt.
Bonne journée sous la pluie, je suis tellement contente d'en avoir, au moins la température a baissé!
C'est drôle, il y a deux semaines j'ai moi aussi fait une liste d'ingrédients mexicains (basé sur 2-3 recettes) pour me donner une raison d'aller au Sabor Latino, hihihi ! Ça ne devrait pas tarder puisque je suis en vacances. Merci de me le rappeler ! :)
RépondreEffacerIci, on adore les mets mexicains. La prochaine fois que je vais à Montréal, je met ces deux magasins à mon ittinéraire.
RépondreEffacerC'est toute une histoire ça là! En tout cas, ça a donné un chili qui a l'air rudement bon!!!
RépondreEffacerSuis super contente que tu aies aimé ton périple ma chère Gabrielle. Ce chili servi sur patates douces me plaît beaucoup... N'est-ce pas qu'elles sont bonnes ces tortillas?
RépondreEffacerJe vais bien être obligée de visiter ces deux endroits moi, il semblerait que j'ai des articles à y acheter (même si je trouve les piment à l'épicerie près de chez moi)! Oh ce que ça me donne faim ce matin!
RépondreEffacerDrool! I like food full of sauce :) Thanks for the recipe.
RépondreEffacer- Cadieux et Langevin
Im excited to try this recipe thanks for sharing..
RépondreEffacerAlouette Construction