jeudi 15 septembre 2011

Les gourmandises d'Isa, LE LIVRE :)

Aujourd'hui était un grand jour. Notre chère Isa nationale publiait son premier (oui parce que je le sens aussi bien que vous, ce ne sera pas le dernier :) livre! Hé oui, elle est passée de blogueuse adorée de tous à une auteure de livre qu'encore plus de monde vont adorer! Au début, je ne réalisais pas la portée de cette annonce et aujourd'hui, je l'ai compris en grand.

C'est en passant au Archambault de la Place-des-Arts après une après-midi bien remplie avec ma meilleure amie, que j'ai tout compris. Je voulais absolument le ramener chez moi aujourd'hui! Bien oui! Je suis bébé de même hihi! :P Dès que je l'ai aperçu je me suis dit ''Non mais c'est vrai là...Isa a un livre avec sa photo dessus! Son livre à elle! PARTOUUUUUUUUUTTTT!!!'' C'est en essayant de ne pas faire honte à Nini de mon coeur que j'ai gardé mon calme, l'est trouvé beau, bien rempli et je l'ai feuilletté rapidement pour me garder de belles surprises en revenant chez moi. Je suis sortie du magasin et j'ai essayé de me restreindre et de lire en arrivant chez moi.

Et là, le temps fût venu. Lecture débutée et oh.... coup de fierté mais de fierté!!!! J'ai eu un énorme sourire qui s'est élargi sur ma tronche!!! Comment expliquer cela? Hé bien Isa est à blamer en grande partie pour ce blog. Oui, c'est grâce à elle en bonne majorité que j'ai décidé de me partir un blog. J'ai commencé à cuisiner, patati patata, la blogsphère est arrivée dans ma vie et surtout le blog d'Isa. J'étais impressionnée par son savoir-faire et ses recettes. Je me suis déjà dit que je pourrais un jour, avec beaucoup de temps, d'effort et de travail, arriver à l'égaler un petit peu. J'ai passé son blog en entier, j'ai mis plein de ses recettes en favori et j'avoue en avoir tester pas mal! Bien sûr, j'en ai testé pas mal avant d'avoir ce blog donc pas de traces pour me le rappeller. C'est en feuilletant son livre que j'y ai retrouvé plusieurs dont j'avais fait l'essai et qui étaient tombés pile poil dans mes goûts.

Isa et sa merveilleuse surprise!!! Qui m'a, soyons honnêtes, carrément bouche-bée, larme à l'oeil, fierté, bref, quelques lignes et ça me chamboule! Isa, si tu savais combien cela m'a touché, c'est incroyable! Cette mention m'a carrément surprise si même si elle m'avait un peu averti mais jamais je n'aurais cru que cela me ferait capoter ainsi. Me retrouver parmi des personnes que j'admire, que j'aime énormément sans réellement les connaître, wow. Je suis extrèmement fière et honorée d'être là point. Isa, merci, merci, merci! Que j'ai hâte de te voir la semaine prochaine et te remercier en face :)

Donc finalement, j'ai feuilleté son livre avec avidité et je veux déjà tout mais tout essayé. Chaque recette me plaît et comme Isa le mentionne si bien, nous avons un ami en commun. Nos batteurs sur socle. Non seulement cela, la boulangerie est devenue une passion pour moi en partie encore, à cause d'elle :P, le citron et les fraises sont mes grands amours et oufff..Patrice Demers, la pâte à choux (dont je ne me sers définitivement pas assez), les plats faits maison...bref, je me retrouve énormément en Isa.

C'est donc avec une énorme fierté que je vous incite fortement à vous le procurer car vous tomberez en amour avec la personne merveilleuse qu'est Isa mais aussi avec sa façon de cuisiner et ses recettes incroyables. Isa, je suis tellement contente et je suis vraiment fascinée par toutes les découvertures sur toi que l'on peut faire en lisant ce livre. J'ai appris beaucoup sur toi, ton enfance, tes inspirations et ce que tu as dit concernant la maintenance d'un blog, je ne peux qu'affirmer chaque petite chose que tu as écrites. Faire partie de cette grande famille est un honneur et un aussi grand événement que la sortie de ton livre me pousse à prendre conscience de toute la latitude de la chose. Pouvoir compter sur chacun(e) de vous et partager cette passion car oui ce l'est devenue avec le temps, c'est énorme quoi :)

Sur ce chère Isa, je te souhaite que du bonheur, profite pleinement de cet accomplissement incroyable et savoure tout l'amour qui te revient car tu es en donnes tellement :) Merci! :) & j'ai hâte de te voir le 24 :)

7 commentaires:

  1. On est toute tombée sous le charme hein;)))

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton enthousiasme Gabrielle. Je sens que ce bouquin sera largement utilisé autant dans ma maison que dans la tienne! Je sais déjà que je vais aussi l'acheter pour l'offrir en cadeau cette année à Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle Gabrielle, c'est toute une déclaration d'amour que tu me fais...je suis énormément touchée :)
    ce que j'ai écrit sur toi et ton blogue, beaucoup d'autres blogueuses le pensent aussi, j'en suis convaincue.
    merci pour ces gentils mots j'apprécie énormément :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bel hommage que tu rends à Isa dans ce message. Elle le mérite, c'est vrai qu'elle est géniale et tellement talentueuse. Moi aussi j'étais fière de me retrouver à la fin du bouquin... Ce livre est génial, tu as raison!

    RépondreSupprimer
  5. Isa a décrit à merveille la manière dont je te fois, mon bébé blogueuse (hihihi!)très talentueuse et qui s'est me surprendre avec la qualité de ses publications! tu sais, nous avons eu exactement la même réaction en lisant les lignes qu'Isa a écrit sur nous. Ça m'a pris quelques minutes à me remettre et crois-moi, j'avais l'air bizarre devant la caissière pour payer!!! Je t'aime gros ma petite blogueuse adorée! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  6. Disons que moi aussi en voyant l'adresse de mon blog et le petit mot qu'elle avait écrit à mon sujet, je suis devenu bouche bée, j'ai même apporté le livre au travail pour le montrer au monde: Regardez l'adresse de mon blog est là... j'étais tellement heureuse.

    RépondreSupprimer
  7. @Nath : Oh yesssss :)
    @Mélanie : Aww merciii!!! Oh que oui, j'ai déjà ciblé des gens à qui l'offrir hihi :)
    @Isa : C'est toute vraie et je le pense tellement Isa! Merci beaucoup, c'est tellement gentil!! :)
    @Kim : Merci :) Oh génial! Mais tellement!!! Je l'adore :)
    @Caro : Oh ma Caroooooooooooo! Tu es si gentille!!! Je t'aime tellement gros aussi si tu savais!!! Hihi nous sommes pareils mouahahaah! La caissière aussi a du me prendre pour une bizaroïde ;)
    @Isabelle D. : Comment ne pas être touchée hun? Ça fait du bien au coeur en titi!! :) Hihi j'ai fait pareil avec mes parents :P J'étai si fière ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)