lundi 19 septembre 2011

Saucisses à déjeuner maison

Lors de notre journée de fabrication de saucisses maison, j'ai pensé que l'on pourrait aussi faire des saucisses à déjeuner. On en mange de temps à autre lors de gros déjeuners et dans le fait maison, on avait pas encore testé. La recette qui me plaisait le plus, donnait des petites galettes de saucisses à déjeuner. J'ai trouvé l'idée ingénieuse car le jour où l'on voudrait se refaire des sandwich déjeuner, les galettes seraient plus appropriées! Alors galettes ce serait! :) Je dois avouer que c'était pas mal bon! Le mélange d'épices était très bien dosé et tout s'accordait à merveille. Avec un filet de sirop d'érable et de bon pancakes (ainsi que des fruits hun! :), c'était un régal!!! :)
Saucisses à déjeuner maison
(Donne environ un trentaine de saucisses ''galettes'' à déjeuner)

Ingrédients
  • 2 1/2 lb de porc haché (haché par mon hachoir Kitchenaid :)
  • 2 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé de poivre fraîchement moulu
  • 1 c. à thé de sauge moulu
  • 1 c. à thé de thym séché
  • 1/4 c. à thé d'allspice
  • 1 c. à table de cassonade
  • 1/2 c. à thé de muscade moulue
  • 1/2 c. à thé poivre de cayenne
Préparation
  • Dans un cul-de-poule, mélanger tous les ingrédients ensemble.
  • Prendre 1/4 de tasse du mélange à la fois et façonner des petites galettes.
  • Les déposer dans des plats à congélation, arrangées pour qu'elles ne se touchent pas ou les laisser ou frigo et les cuire le temps venu.

14 commentaires:

  1. Fiou une chance que tu ne me vois pas là parce que je salive grave devant mon écran! Au resto je demande toujours une assiette avec saucisse parce que c'est ce que je préfère dans mon assiette, mais faites maison... miam!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'empresse de noter cette recette ma petite blogueuse en or! Coucou! Je suis là, même si Blogger me fait disparaître dans ta liste de blog! (Maintenant, tu sais que je suis toujours de ce monde!) Caro

    RépondreSupprimer
  3. Bein Gabrielle, là c'est moi qui va essayer ta recette. Je n'ai jamais fait de saucisses à déjeuner!

    Merci!

    P.S.: Je pense bien qu'on va se voir samedi;)))))

    RépondreSupprimer
  4. @Mélanie : je fais comme toi!!! J'adore la saucisse déjeuner!!! Fais maison c'est le paradis à la maison ihihi :) Oh la douce saucisse ;) Merci :)
    @Caro : Awwwww!! Je me demandais aussi! À savoir pourquoi c'est ainsi. Je vais de ce pas sur ton blog super Caro hihi :) Merci! Je suis sur que toute ta famille aimera :)
    @Nath : Cette saucisse est yummy yumm Nath! Je suis sur que tu vas adorer :) WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT. OH. MY GOD. Moi samedi, je vais mourir de joie ahhahahaha je vais péter le feu solide hahahaha va falloir je me calme d'ici là. Hé batinse. Malade :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooore les saucisses à déjeuner, WOW !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Assurément, je vais préparer ces saucisses le week-end prochain. Je suis sure que mon chum va être tellement heureux, lui qui adore les saucisses pour le déjeuner! Est-ce que je viens de lire que Nath sera là samedi.... Yeahhhh j'ai tellement hâte!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. @Katia : Hihi si tu adores, tu vas surement aimer ces saucisses maison hihi :) J'espère que tu aimeras :)
    @Kim : WOUAH :) J'espère vraiment qu'il aimera!!! Ça goûte pas mal comme la saucisse commerciale mais en si meilleur :P OUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Elle me l'a confirmé la maudite :D Je capote ahahaha :P Oh que j'ai hâte aussi! Je compte les dodos hhahahaah :P

    RépondreSupprimer
  9. Menoum, comme ça me tente de manger un sandwich déjeuner là, maintenant, avec ces délicieuses saucisses maison! Prochainement dans ma cuisine, je te l'assure!

    RépondreSupprimer
  10. @Gourmetronik : GO GO GOOO! Je suis sur que tu adorais!!! Aww j'espère que tu vas aimer :) J'ai hâte d'en entendre parler ;) Merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont super bonnes tes saucisses à déjeuner Gabrielle!!! Les épices étaient parfaitement dosées, excepté pour moi le poivre je l'ai trop moulu je pense, mais en même temps ça faisait bon bon avec des oeufs pochés par-dessus!

    Mais hey toi... tu es ma préféré pour les saucisses maison!!!
    (ceux qui lisent ceci allez voir sa recette de saucisses italiennes!)

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de les faire avec une livre de porc haché extra maigre, elles dont cuites et congelées! Je t'en donne des news quand j'y goûte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merveilleuses, je pense que mon autre commentaire avait pas passé..! Merci! :)

      Supprimer
    2. Ahhhh!!! Ça arrive des fois avec blogspot haha :P Merci Mathieu :) Bien contente qu'elles t'aient plu ces galettes!

      Supprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)