Bon. Il faut que je l'avoue, je suis rendue complètement folle de Ricardo. Pas de lui en tant que tel quoiqu'il semble pas mal sympathique :P Mais de sa cuisine. De sa façon de penser. De sa façon de faire. De ses invités. De son émission. Et de son magazine! Moui moui! Le mois passé, je l'ai acheté pour la première fois et j'ai carrément adoré le concept. C'est rempli de recettes simples mais dont on ne pense pas nécessairement, d'ingrédients nouveaux et d'articles vraiment chouettes à lire. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point. Tellement que bah ce mois-ci, lors d'une virée de vraie accro, je me suis arrêtée chez Renaud-Bray et j'en ai acheté deux. Le spécial chocolat et celui des gros déjeuners. Après un doux moment de rage de lecture intense, j'ai commencé à arrêter de les lire un peu et me suis enfin décidée à essayer quelques de ces recettes :P La première essayée est celle du sandwich déjeuner. Bon, confession, oui j'arrête des fois chez Tim Hortons pour un Timatin. J'aime le concept du tout-en-un, du fait que ça se tient dans la main donc on peut 6000 autres trucs en même temps et que le gros déjeuner oeuf, saucisses, toasts soit réuni dans un petit sandwich. Ça fait différent et c'est surtout très délicieux hun! Dès que j'ai vu cette recette, j'ai flashé. Un petit tour chez Stark & Whyte en un joyeux après-midi au soleil pendant le weekend (Ai-je déjà dit que j'adorais ce magasin? Au point d'en être aussi vraiment obsédée :P & oh! Concept! Ricardo y vend ses accessoires de cuisine hihi!) et des moules à muffins anglais I do have now :P
Sanwich déjeuner maison
Muffins anglais
(En donne 6)
Ingrédients
- 1 tasse d'eau tiède
- 1c. à soupe de sucre
- 1/2 c. à thé de levure instantanée
- 1 1/4 de tasse de farine blanche tout usage
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de sel
- Emporte-pièce ronds de 8.5 cm environ ou plus ou moins et environ 5cm de hauteur (Ou moules à muffins anglais ou comme proposé dans le magazine, des boîtes de conserves propres ouvertes aux extrémités)
- Dans un moyen cul-de-poule, mélanger l'eau tiède, le sucre, la levure et 1 tasse de farine jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
- Recouvrir d'un linge et le déposer dans le four éteint environ 15 minutes.
- Dans un plus grand cul-de-poule, mélanger le 1/4 de tasse de farine restante, la poudre à pâte et le sel. Saupoudrer sur la préparation de levure et remuer à la cuillère de bois à la manière de Judith Fertig. Déposer de nouveau dans le four éteint et laisser tripler de volume soit environ 1h00, 1h15.
- Après le temps de levée, bien beurrer ou huiler les emporte-pièce. Les déposer dans une grande poêle beurrée. Chauffer environ 3 minutes. Réduire le feu au plus doux et déposer 1/2 tasse du mélange à l'aide d'une cuillère à crème glacée.
- Couvrir de papier d'aluminium et cuire une dizaine de minutes. Retirer le papier et les emporte-pièce. Retourner les muffins et cuire à découvert pendant une autre dizaine de minutes.
- Les déposer sur une grille et les laisser reposer et refroidir complètement.
- Répéter ces étapes le nombre de fois proportionnelle à votre nombre d'emporte-pièce ainsi qu'au restant du mélange.
(Donne 6 galettes. À préparer une journée à l'avance si possible) (Elles manquaient de punch ses petites galettes. Elles étaient bonnes, mais la prochaine fois je vais changer la recette et rajouter des épices car elles manquaient de goût)
Ingédients
- 1 lb de porc haché mi-maigre
- 2 c. à soupe de vin blanc
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 c. à soupe de farine blanche tout usage
- 1 c. à soupe de paprika
- 3/4 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de chili en flocons
- 1/2 c. à thé de graines de fenouil concassées (Je n'en avais pas, alors j'ai omis :)
- 1/2 c. à thé de poivre moulu
- Huile d'olive
- Une journée à l'avance, mélanger tous les ingrédients sauf l'huile d'olive et déposer au réfigérateur toute une nuit.
- Dans un grand poêlon, faire chauffer un peu d'huile d'olive.
- Façonner 6 galettes et les faire dorer dans l'huile chaude.
- Couper les muffins anglais en deux Les faire chauffer si désiré. Déposer une fine couche de beurre ou de mayo sur chacune des tranches.
- Entre-temps, faites cuire les oeufs à la façon voulue (Nous les avons fait cuire dans un mini-poêlon à oeufs pour qu'ils soient bien en place dans le sandwich :)
- Déposer l'oeuf, la saucisse, une tranche de fromage et légumes grillés au goût. Refermer le sandwich. Bon appétit ;)
Des McMuffins!!!!;))))) Sais tu ce que je retiens le plus, la pâte à muffin anglais et je vais l'essayer c'est certain, c'est la première recette que je vois comme ça.
RépondreEffacerCe type de sandwhichs, j'adore en camping, me semble que ça commence bien la journée!
Merci Gabrielle xxx
@Nath : MOUI! Des McMuffins mouahahah! J'étais surprise aussi parce que les autres recettes que j'ai vues, étaient faites au four. Ah ce Ricardo! Il m'a intrigué sur le champ hihi! C'était vraiment bien! Super moelleux et goûteux et hmmm j'aime :P C'est vrai qu'en camping, ce doit être le top vraiment! C'est clair qu'avec de l'air frais et une nuit dans le bois, ça doit être vraiment parfait :P Merci à toi Nath <3
RépondreEffacerMoi aussi je suis fan de ces sandwichs. Tu dois le savoir puisque j'en ai publié un il N'y a pas si longtemps. Moi aussi je suis bien curieuse de ces muffins anglais cuits dans la poêle. Comme vous dites, en camping, c'est le top!
RépondreEffacerIl y a déjà un post-it à cette page de ma revue mais là je vais en mettre deux parce que ça a l'air trop trop bon!
RépondreEffacerJ'aime aussi beaucoup les revue de M. Ricardo, je les ai toutes et quand j'en reçois une nouvelle je la lit du début à la fin comme un bon roman!
@Kim : Moui! Le prochain que j'essaie est le tien hihi! Dans le poêlon, c'est vraiment bien et ça se fait très rapidement :) Oui en camping j'imagine et j'adore déjà hihi! Merci Kim :)
RépondreEffacer@Mélanie : Mouahahah vive Ricardo :P Il faut que je m'inscrive maudit là :P C'était vraiment délicieux! C'est assuré que tu vas aimer :P Merci Mélanie :)
Oh que oui!!!! je me vois très bien avec un bon café au lait.....menoum ;)))
RépondreEffacer