jeudi 15 mars 2012

Resto; Boucan

Je continue encore et toujours ma super résolution :) Je vous parle d'un autre resto!! J'aimmmeee :)

Donc pour ce resto, il y a encore une histoire passionnante derrière le tout! Il n'y a pas si longtemps, c'était la fête de la moitié italienne. Pour l'occasion, je voulais l'amener dans un resto de son choix. Bien beau cuisiner mais en même temps, c'est le fun de se payer la traite de temps en temps! Alors donc, il avait le choix du resto et c'était la madame ici présente qui ramassait la facture à la fin :) Couple moderne vous dites? Ah si, je me bats pour payer les factures moi hahaha :P

Donc, il m'avait déjà parlé du resto le Boucan sur Notre-Dame, dans le quartier St-Henri (Kim, nous ne sommes pas passées devant lors de notre marche de 3h mais c'était l'autre côté de la rue Notre-Dame lorsque nous avons vu le Marché Atwater hihi :). Habitant à Ville-Émard, a.k.a. Villy-Villy, tout près de là-bas, j'étais bien curieuse de découvrir un resto dans ce quartier qui remonte tranquillement pas vite la pente et devient un simili de Plateau Mont-Royal.

Sa fête était un lundi. Donc nous partons vers notre destination affamés et surtout, énervés de se bourrer la face. Mais horreur. De un, c'est fermé le lundi et de deux, il y avait un foutu tournage de je sais pas quoi!!!!! Nous repartons donc bredouilles et surtout tristes de notre échec lamentable. Nous avons donc pris une autre option moche mais bon. On a survécu :)

Car le lendemain, on pensait toujours au menu, on avait toujours faim et là...je glisse comme ça que oh my god, ça serait donc bon :) & là, parce que j'ai le meilleur des meilleurs qu'à moi, il me dit ''Mets ton manteau et monte dans le Jeep.'' (bon pas tout à fait mais ça fait tellement cool :D). Alors on y est donc allés le lendemain ENFIN :)

J'avais appellé avant pour être certaine de ne pas être déçue et le gentil monsieur m'a confirmé que des places au bar nous attendait, les tables étant toutes prises. Donc nous sommes arrivés dans ce resto plus que causy avec une ambiance style chalet. Bois massif, chemises à carreaux, lumières tamisées, I like that!
Le menu est tout simple. Des ingrédients simples et pas beaucoup de choix mais chacun y trouve son compte! Viande, poisson, sauce BBQ, trucs cochons, miam. C'était difficile et facile en même temps. Bon, on s'entend que 5 napkins burger, ça éveille une certaine curiosité en un homme hun. Donc bien sur, chéri de mon coeur a choisi ce festin. Avec comme choix d'accompagnement frites et maïs au fromage. Ce burger rempli d'oignons caramélisés, d'une sauce BBQ trop bonne, de tomate, de fromage, de laitue, de deux galettes, d'un pain brioché plus moelleux...bref. Il aura mangé son burger en hmm...5 minutes? & oui il aura eu besoin de napkins ;) Ça dégoulinait de partout et j'avoue, pour y avoir goûté, ça, c'est du burger quoi :)
Désolé de la piètre qualité de la photo mais l'éclairage..j'avais faim...:)
Pour ma part, j'adore le porc. Si c'est bien une viande que j'aime, c'est le porc. Alors une guédille de porc effiloché? Oui je le veux! Le porc était tendre, les saveurs d'épices, de sauce BBQ, de savoureux étaient là! Sur le pain grillé avec quelques ''spouish'' de sauce BBQ...yummmmm! Avec comme accompagnements, la salade de patates à se rouler par terre et le maïs au fromage, qui, est je vous le dis, mon coup de coeur. Crémeux, épicé, un peu piquant...j'adore le maïs. & ça, je veux en faire à la maison :)
Encore là, photo de merde, j'avais VRAIMENT faim :)
Comme boisson, Copino d'amour a pris une Corona et moi, j'adore les drinks. Ne sachant lequel choisir parmi la grosse gamme de drinks, la fille au bar m'a demandé mes goûts et m'a préparé un Southern Comfort; amaretto, jus de la passion, jus d'orange, grenadine, rhum blanc, soda...my god. J'aime :) Drink de filles oui s'il-vous-plaît!
& parce que, qui dit repas, dit dessert non? Ah bah si :) Donc nous avions que trois choix et honnêtement, le fait de voir brownie au bacon sur le menu me faisait baver. J'étais curieuse et mon copain aussi. Mais comme il est tête de cochon, il a décidé de prendre deux desserts pour vraiment nous faire rouler hahah! Donc la tarte au babeurre et le brownie au bacon. Les deux, étaient recouverts d'une boule de glace à la vanille et arff..que dire? Alleluia si :) La tarte, je veux en faire homemade, c'était cochon mais bon mais BOOONNNN!! Je veux en faire point. & le brownie? Surprenant mais vraiment trop écoeurant. Avec le sirop de chocolat, wow! Il s'émiettait facilement mais putain..c'était cochon :)
Donc en résumé, pour un resto de quartier tout petit mais super chaleureux, avec les proprio sympa comme tout et la barmaid trop drôle, on a vraiment aimé. J'ai déjà hâte d'y retourner car c'était convivial et ça prouve que le quartier est entrain de se remettre sur pied :)

Adresse; 1886, rue Notre-Dame Ouest, Quartier Saint-Henri/Pointe St-Charles
Prix; Pour un bon repas, environ 25$ et plus par personne.
Site (avec menu, photos, etc) ; Le Boucan

7 commentaires:

  1. Même toute seule j'aurais choisi les deux dessert... trop intriguant!!

    RépondreSupprimer
  2. Quoi??????? On a marché 3 heures et je n,ai même pas vu ce resto????? Ça a l'air effectivement sympa cet endroit. Ton drink avait l'air franchement trop bon... Je dois dire que le maïs et la tarte me rendent trop curieuse. J'aurais bien aimé goûter ça!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un beau petit resto à découvrir! J'aimerais bien le maïs et ton p'tit drink je suis sûre!

    RépondreSupprimer
  4. Oh wowwww le mais c'est vraiment un accompagnement qu'on ne voit pas tous les jours! J'aurais pris la même assiette que toi, ça a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  5. Ouin ça donne vraiment le goût d'y aller!

    RépondreSupprimer
  6. Yéééé, un autre resto à tester ;-) C'est vrai que ce quartier se développe beaucoup. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  7. @tous; Oui c'est un resto à découvrir et vraiment, dans ce quartier, ça vut la peine :) Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)