jeudi 13 décembre 2012

Rôti de palette à l'oignon

Tam tam taaaaammmm!!!!!! Super souper du dimanche qui s'en vient haha :P Oui, j'aime beaucoup cuisiner de longs et chouettes trucs le dimanche. Me semble que ça finit bien le weekend et donne le petit ''kick'' pour bien commencer le lundi matin. Je voulais absolument utiliser ma braisière Creuset Cassis, dont je n'avais point fait l'usage encore. Quand j'ai calculé que ça faisait 6 tasses de liquide plus la viande plus les oignons, je ne pensais pas arriver à tout faire ''fitter'' dans le Creuset. J'étais bien triste mais j'ai tout de même fait à ma tête. J'ai omis le bouillon et ait tenté au mieux de mon possible, que tout rentre. Après, j'avais peur que ça déborde. Mais ça a été parfaitement! Ma mère apprête le rôti de palette depuis toujours avec un sachet de soupe à l'oignon. Ici, c'est la version un mini peu plus longue mais surtout, avec un punch assez gros. Que c'était bon! La sauce avec les oignons et la moutarde maison...wow :) J'ai servi le tout avec des brocoli, des carottes en juliennes ainsi que des pommes de terre hasselback au beurre, romano et ail :) WAWIWAA!
Rôti de palette à l'oignon

Ingrédients
  • Un rôti palette de 4lb
  • 1/3 de tasse d'huile d'olive
  • 4 oignons espagnols en dés
  • 2 c. à soupe de farine non blanchie
  • 3 tasses de vin blanc
  • 3 tasses de bouillon de poulet (prenez ce suuuuuuuuuper faux bouillon :)
  • 1/4 de tasse de moutarde de Dijon
  • 1/4 de tasse de moutarde à l'ancienne (mis celle-ci)
  • Sel et poivre
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F (180C).
  • Dans une cocotte, dorer la viande dans 2 c. à soupe d'huile. Saler et poivrer. Réserver.
  • Dans la même cocotte, dorer les oignons doucement dans le restant d'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés.
  • Saler et poivrer.
  • Saupoudrer de farine et bien mélanger.
  • Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant.
  • Remettre la viande dans la cocotte et ajouter le restant des ingrédients.
  • Porter de nouveau à ébullition.
  • Couvrir et cuire au four 2 heures.
Ma braisièèèèrrreee! :)
  • Retirer le couvercle et cuire une heure de plus ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette.
  • Servir avec des pommes de terre en purée et des légumes.

Source : Ricardo de Noël 2012

6 commentaires:

  1. Miam! Je te comprends!!! J'adore les longs dimanches de bouffe réconfortante à la maison! Et bien, quand je suis là lol!!!! Miam-miam! Je note xxx

    RépondreEffacer
  2. Hé! On a la même couleur de braisière!!! Moi aussi chaque fois que je l'utilise, je me demande si ça va tout rentrer, mais j'arrive toujours à fitter juste ;)
    Un bon petit rôti réconfortant c'est toujours winner!

    RépondreEffacer
  3. Moi, je n'ai pas de braisière, mais un bon gros Creuset dans lequel tout rentre fort fort bien!!!!! J'adore le rôti de palette, c'Est si bon!

    RépondreEffacer
  4. I don't care if it's summer here, I want a plate of your Chuck roast with onion :)

    RépondreEffacer
  5. Je peux facilement imaginer le goût de cette merveille!!

    RépondreEffacer
  6. @Caro : C'est tellement chouette là! Merci!
    @Lili : Mouahahahah!!!!! Ah vraiment :) Merci!
    @Kim : Ça fait tout à fait l'affaire ;) Merci!
    @Jen : YEAH! Thanks Jen :D
    @Nath : Qui est très bon :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)