vendredi 14 décembre 2012

Casareccia sauce Ragu

Quand je vais chez Milano, j'ai deux options. Soit que j'y entre, prends ce qui est sur ma liste et je ressors en courant ou bien, je prends mon temps, flâne dans les allées toutes nouvellement rénovées, découvre pour la 100ème fois ce qu'ils ont, met des trucs dans le panier parce que je les veux et bref, ça peut durer longtemps. Pour cette recette, encore une anecdote passionnante :) C'était une journée dont j'avais beaucoup de temps et une envie assez incroyable de rapporter de beaux petits trucs chez moi. Donc on prend le temps avec un panier et on fait le tour pour découvrir encore une fois le magasin fraîchement rénové! Passage obligé vers les pâtes, je regarde la multitude variété et je décide que je veux des pâtes chouettes. Étant tout de même raisonnable, je choisis d'arrêter mon choix sur des Casareccia. Des genres des macaronis longs doubles. Si! Je les ai vu et j'ai pensé ''sauce remplie de viande avec plein de bonnes tomates et PLEIN de romano râpé!'' Je suis donc partie avec mon sac et plein d'autres trucs. J'ai posé le sac de pâtes dans l'armoire et l'horloge du temps a tourné, j'ai oublié ce sac dans l'armoire. Quand j'ai fait mon menu la semaine passée, tadaaaaaaaaaaaammmmmmm. Je ferais une sauce avec notre porc haché, nos tomates et plein d'épices. Avec PLEIN de Romano :) Le tout sur mes pâtes achetés avec joie chez Milano :) J'ai donc fait une sauce bien basique mais oh pleine de saveurs de ma tête. J'ai tenté de suivre ce que je faisais pour ne pas oublier et yummmmmmmmm, c'était du délice! Réconfortante, la sauce fumante sur des pâtes de forme différentes avec plein de Romano, me semble que ça donne de l'énergie pour le lendemain :)
Casareccia sauce Ragu
(Pour 6 bonnes portions)

Ingrédients
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • Un petit oignon, finement haché
  • 2 gousses d'ail, finement hachées
  • 1lb de porc haché
  • 1 c. à table de pâte de tomates
  • 1/2 tasse de vin rouge
  • Un gros pot de tomates :) (ou un conserve d'1L)
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 2 feuilles de Laurier
  • 1 c. à thé de romarin
  • 1/2 c. à table de chili en flocons
  • 2 c. à table de sucre
  • 1/4 de tasse de basilic frais haché
  • Sel et poivre
  • Romano fraîchement râpé
Préparation
  • Dans un moyen chaudron, faire chauffer l'huile.
  • Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il tombe et devienne transparent.
  • Ajouter l'ail et cuire deux minutes.
  • Ajouter le porc haché et cuire jusqu'à ce qu'il soit entièrement cuit. Saler et poivrer.
  • Ajouter la pâte de tomates ainsi que le vin rouge et laisser évaporer.
  • Ajouter les tomates, le bouillon et les épices.
  • Amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter une bonne demie-heure.
  • Servir sur des casareccia avec du romano fraîchement râpé.

8 commentaires:

  1. Je exactement pareil! Je peux passer des heures chez Milano (et au marché... et chez Anatol... et chez Dante...)!! J'y vais demain je vais penser me prendre un sac de ces jolies pâtes pour tester ta sauce.

    RépondreEffacer
  2. davvero ottimi,essendo io Italiana conosco bene questa pasta e confermo che col ragù è una vera delizia per il palato.
    ciao

    vraiment bien, car je sais très bien ce plat italien avec sauce à la viande et de confirmer qu'il est un vrai régal pour le palais.
    bonjour

    RépondreEffacer
  3. Elles sont vraiment belles tes pâtes... Je suis plus que due pour aller chez Milano!!!!

    RépondreEffacer
  4. Toute ta description m'a donné tellement faim! J'adore les belles sauces avec les tomates maison :)

    RépondreEffacer
  5. Ah chanceuse! Moi quand je vais chez Milano, je suis toujours accompagnée de mon chum qui soupire et me demande quand j'ai fini... Yé pas patient! Alors je me sens obligée de faire ça vite :(
    J'aime tellement ce genre de pâtes! Miam!

    RépondreEffacer
  6. comme toi, je peux passer un peu trop de temps chez Milano (enfin, ça c'est l'avis de mon porte-monnaie parce que moi... j'm'y sens toujours bien !)
    en tous cas, ça valait le coup parce que ces pâtes sont bien mises en valeur avec ta petite sauce

    RépondreEffacer
  7. Yummy. I love that particular pasta shape, it goes so well with the robust sauce. Just the type of bowl of pasta Tony Soprano would like :)

    RépondreEffacer
  8. @Mélanie : C'est fou hun? Des heures et des heures qui passent si vite et nous fait un de baumes au coeur là! Aww chanceuse, j'espère que tu auras trouvé ce que tu voudras :) Merci!
    @Franca : Merci beaucoup, c'est très gentil :)
    @Kim : GOOOOOOOOOOO!!!! Merci :P
    @Mathieu : Aww avec les tomates maison, ça bat toutes les sauces possibles :P Merci :)
    @Lili : Ah non!!!!! Le mien est tout de même compréhensible, il chiale pas trop et aime même ça des fois haha :P Merci :)
    @Pomme : C'est tellement chouette là! Ah oui le porte-monnaie lui dit autre chose des fois hun :P Merci!
    @Jen : Exactly, the posta shape goes with the sauce :) Awwwwwww what a compliment, thank you so much :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)