samedi 8 décembre 2012

Muffins ''tarte aux pommes''

Le bon goût d'une tarte aux pommes compressé en muffin? Est-ce possible? Hé oui! Notre Isa nationale a rendu la chose possible et j'en suis bien contente. C'est honnêtement très surprenant de voir à quel point ces muffins goûtent la tarte et que c'est bon, mais bon! Tout simple à faire et je dirais que c'est un coup de coeur. J'ai du en mangé 8 sur les 12 parce que je les trouvais trop trop bon. Le petit caramélisé de la cassonade sur le dessus...ah wow :) Avec notre compote de pommes fait maison et des farines différentes pour faire changement et donner du caractère, ces petits muffins reviendront souvent dans ma cuisine :) Merci beaucoup Isa!
Muffins ''tarte aux pommes''

Ingrédients
  • 1 1/2 tasses de farine de blé entier
  • 1/2 tasse de farine d'épeautre
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 2 gros oeufs, température pièce
  • 1/3 de tasse d'huile de canola
  • 1 tasse de compote de pommes
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 1/2 tasses de dés de pommes (2 petites pommes)
Préparation
  • Préchauffer le four à 375F.
  • Préparer un moule à muffins de 12 caissettes de papier.
  • Dans un bol, mélanger les farines, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel et la cannelle.
  • Dans un petit bol, battre les oeufs avec l'huile, la compote et le lait.
  • Verser la préparation humide dans celle sec. Mélanger.
  • Ajouter les dés de pommes et bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
  • Verser la préparation dans les caissettes de papier.
  • Enfourner pour 20 à 25 minutes, le temps qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Source : Pomme, d'Isabelle Lambert

8 commentaires:

  1. J'aime ça de la tarte aux pommes, je crois bien que je vais les essayer dès que je reçois mon batteur électrique à Nowell!

    RépondreEffacer
  2. Je ne me suis même pas fait de la tarte aux pommes cette année... je vais me contenter avec ces super muffins d'abord!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je veux cuisiner ces muffins. Ils ont l'air si réconfortants =)

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai qu'ils sont si bons ces muffins. Pour moi aussi ils font partie de mes préférés!

    RépondreEffacer
  5. J'imagine que j'arrive trop tard hein?? Ils sont franchement appétissants!!

    RépondreEffacer
  6. Mmmh bon ben avec toutes ces éloges sur ce livre pommes je me le suis commandé :-)
    je vis en suisse et on n a pas le même système de mesures j espère que je vais m en sortir hihi
    félicitations pour ce blog en tout cas j adore le lire!

    RépondreEffacer
  7. @Mathieu : WOU OUUUHHHH!!!! Trop bien comme cadeau :) Oui, tu n'auras plus le choix de cuisiner plein de muffins et de pâtisserie/boulangerie :P Merci!
    @Mélanie : No way!!! Aww oui, les muffins feront l'affaire, ils sont du tonnerre :) Merci!
    @Mademoiselle B. : Exact, ils sont vraiment réconfortants :) Merci!
    @Kim : Avoue hun? Ils sont trop bons :) Merci!
    @Nancy : Aww mais je peux en refaire Nancy ;) Merci :)
    @Aurélie : Tu verras, ce bouquin est vraiment bien. Isa écrit les deux sortes de mesures dans son livre alors tu vas être parfaitement okay :) Je suis vraiment contente que tu l'aies commandé, il est franchement très bien! Merci beaucoup, c'est très gentil :)
    @Jen : Hahahahaha oh yes ;) 8 is a great number! Thanks :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)