lundi 31 décembre 2012

Biscuits shortbread à la vanille

Voici une autre recette de mes paniers gourmands 2012. Quand j'ai vu cette recette, j'ai été complètement omnubilée par ces biscuits. Les superbes photos sont restés imprégnées dans ma tête et je n'ai pas pu les oublier. Ah la viiiiiieeeeee! Je les trouvais bien festifs alors j'ai décidé de les ajouter à mes paniers gourmands. Pour ce faire, je me suis offert cette cuillère à biscuits mais en blanc (je n'avais qu'une grosse cuillère à crème glacée et non une plus petite comme cela et je sens que je vais beaucoup l'aimer haha :P) et mes petits biscuits non-cuits avaient l'air de belles boules de crème glacée :) Avec la cuisson, ils se sont un peu écrasés mais tout de même, pas mal comme look hihi :) Remplis de beurre, bien fondants mais craquants avec des grains de vanille, yum :)


Sur ce, bonne veille du Jour de l'An et bonne année d'avance :) Je vous souhaite tout plein de bonnes choses mais surtout, la santé, du plaisir en cuisine et plein de bons trucs à manger :)
Biscuits shortbread à la vanille
(Donne une trentaine de biscuits)

Ingrédients
  • 2 tasses de farine non blanchie
  • Une tasse de beurre non salé, température pièce
  • Une tasse de sucre à glacer
  • 2 c. à thé de caviar de vanille ou de vanille pure
  • 1/2 c. à thé de sel de mer
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Dans un grand bol, mélanger la farine, le beurre, le sucre, la vanille et le main au batteur sur socle avec la palette feuille jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  • En utilisant une cuillère à crème glacée de 1po, prendre des ''scoops'' de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  • Cuire de 10 à 12 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  • Laisser refroidir.
Source : Shiny Life Blog

6 commentaires:

  1. d'habitude, quand je vois des petits grains de vanille, je sais que je vais adorer ça! Je suis totalement jalouse de ta cuillère à biscuits! :)

    Bonne année toi aussi Gab, je te souhaite plein d'amour, de bonheur et de gourmandises! xx

    RépondreEffacer
  2. J'adore les biscuits shortbreads ce sont presque mes préférés. Moi aussi j'adore quand ils contiennent de la VRAIE vanille, le goût est si doux... et avec du beurre, c'est bien meilleur! Bonne Année!!!!

    RépondreEffacer
  3. Bonne Année ma belle Gabrielle!!!!

    Gros bisous xxx

    RépondreEffacer
  4. Vanilla is one of my favourite flavours and I adore shortbread. Yours looks so lovely and pale - just the way I like them. Loving the scoops of "ice cream" - I think I could eat them uncooked anyway.

    RépondreEffacer
  5. @Lili : J'avoue que c'est un bon signe hun? :P Quand tu iras chez Michaels, tu vas virer folle hahaha ;) Merci beaucoup :)
    @Lady : Merci beaucoup :)
    @Kim : Me semble que hun, vraie vanille et beurre, comment ne pas aimer ;) Merci Kim, à toi itoo :)
    @Nath : Merci Nath, bonne année à toi itoo!!!
    @Jen : The real vanilla is kind of incredible!! Aww thanks mouahaha :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)