lundi 3 décembre 2012

Porc effiloché BBQ en sandwichs

Oh my god!!!!! Ça fait plusieurs fois que je le mentionne mais, j'aime bien le porc. & le summum en tant qu'amoureuse du porc, c'est du porc effiloché en sandwich!! Avec une bonne sauce BBQ, des bons pains maison...je bave :) J'ai enfin réussi à en faire et cela en valait la peine!! Je dis ENFIN parce que bon...*moment pour une anecdote passionnante* :) Il y a quelques mois de cela, j'ai une envie de porc effiloché. Donc durant les courses, ma mère achète un épaule de porc et pour une raison X, je n'étais pas à la maison (je crois que j'étais à mon stage diabolique) et ma mère s'est occupée de la cuisson. J'avais trouvé une recette de fou, qui avait un ''rub'' d'épices, une cuisson à plusieurs étapes, bref, ma mère est une sainte car elle a tout fait comme la recette, je l'ai appellé je ne sais plus combien de fois pour m'assurer que tout allait bien, je lui avais traduit la recette, bref, je suis folle. Au final, lorsque c'était le temps de souper, on s'en vient pour effilocher le tout et OH.MY.GODDDDDDDD. C'est du JAM-BON! OUI! Pas du porc effiloché là, du foutu jambon. Une des choses que je ne trippe pas du tout en cuisine. La tristesse que j'ai éprouvé, vous pouvez pas savoir! Ma mère était toute mal, elle croyait qu'elle avait mal suivi la recette et que le porc s'était changé en jambon, bref, ça a été toute une soirée. 

Quelques mois plus tard, je reprends goût mais là, je m'assure d'acheter la bonne affaire! Donc après des recherches sur le cyber espace, je comprends qu'il existe l'épaule de porc et le rôti d'épaule de porc. Ce dont on doit faire usage pour le porc effiloché est du rôti! Ben batinse, j'en apprends à tous les jours ;) Lors de la virée pour les courses, j'achète un RÔTI d'épaule de porc et là, on se casse pas le bonbon, dans la mijoteuse le rôti! Avec ma sauce BBQ de prédilection et des petits pains maison...Alleluia, j'étais aux anges :D C'était tellement bon, ça en est incroyable :)
Porc effiloché BBQ en sandwichs

Ingrédients

Porc effiloché
  • 3-4lb de rôti d'épaule de porc
  • 1/4 c. à thé de poivre
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2 tasses d'eau
  • 1 c. à table de fûmée liquide hichory
  • Mon ajout; 1 c. à table de moutarde & 2 c. à table de mélasse
Sauce 
Préparation
  • Bien rincer et éponger l'épaule de porc.
  • L'assaisonner de poivre et de sel.
  • Le placer dans la mijoteuse.
  • Mélanger l'eau, la fûmée liquide, la moutarde et mélasse dans un bol.
  • Ajouter ce mélange à l'épaule de porc dans la mijoteuse.
  • Cuire à feu doux de 8 à 10 heures, le temps que l'épaule soit vraiment tendre.
  • Pendant ce temps, préparer la sauce BBQ.
  • Retirer ensuite la viande et l'effilocher à l'aide de fourchettes.
  • Servir avec la sauce BBQ ci-haut! Dans des petits pains bretzel par exemple :) 
Source : She makes and bakes




14 commentaires:

  1. Mais la grande question... est-ce que c'était quand même bon le jambon effiloché??? En tout cas je dois bien avoir 4-5 épaule de porc en attende dans le congélo, je note ta recette pour un prochain repas.

    RépondreEffacer
  2. Hi! elle est bonne!!

    J'ai beaucoup aimé ce pulled pork!!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  3. Hahahahaha! Trop drôle le jambon! Sinon ça donne un beau résultat comme sandwich!

    RépondreEffacer
  4. oh que oui le porc efiloché c'est vraiment cochon c'est le cas de le dire.... je suis allée me chercher deux autres zépoles de porc chez Iga, sont en spécial! ;)

    RépondreEffacer
  5. J'ai faim alors c'est pô facile de passer par ici en ce moment.. pô facile..

    RépondreEffacer
  6. J'ai tellement ri!! J'étais au courant de la confusion que ça peut amener et je suis toujours mêlé à l'épicerie! Du pulled pork, quoi de meilleur?

    RépondreEffacer
  7. Tu me donne faim toi! Belle anecdote ;)

    RépondreEffacer
  8. Hum! du porc effiloché! J'ai fait une recette semblable la dernière fois, j'ai adoré!

    Déja que le jambon est salé... Avec un rub, tu devais ajouter du sel... Beurk! ;)

    RépondreEffacer
  9. C'est clair qu'avec du jambon, ça devrait être bizarre!!!!! Maudit beau sandwich!!!!

    RépondreEffacer
  10. I adore pulled pork too. I agree, it makes the best sandwiches. I slather mine with coleslaw and shove it into my face... it makes me happy.

    RépondreEffacer
  11. Gabrielle, je riais avec ton histoire de jambon, j'imagine tellement à quel point tu devais être déçue!!!

    Belle reprise en tout cas!

    RépondreEffacer
  12. @Mélanie : Bah...je n'aime pas vraiment le jambon donc c'était okay mais pas super :P Aww gooo!! T'as plein de viande pour en faire :) Merci!
    @Esther : Merci beaucoup!
    @Andréanne : & oui, foutu jambon ;) Merci :)
    @Anne : J'adore quand c'est en spécial, maintenant je sais quoi regarder et watch out, on va en manger du porc effiloché hihi :P Merci!
    @Nancy : Mouahahaha ;) Merci :)
    @Mathieu : Bon, je ne suis pas la seule, je vais mieux maintenant ;) Vive le pulled pork :) Merci!
    @Lilipuce : Merci bien, merci bien ;)
    @Jessica : T'imagine? Toi tu as tout compris :) Merci :P
    @Kim : Bizarre tu dis? Certain! Merci :)
    @Jen : It makes me happy too! Gosh it's gooooooodddlllyyy good :) Thanks Jen!
    @Nath : Bah oui, je l'étais beaucoup Nath! Huh :P Merci bien :)

    RépondreEffacer
  13. Il faut que j'essaie encore une fois! À chaque fois, je ne tripe pas sur mes photos. C'est pour ça que vous ne voyez pas de recettes de ce genre sur mon blog lol!!! Je note

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aww Caro, tu te dois d'avoir une recette de pulled pork sur ton blog hihi :P GO ;) Merci!

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)