samedi 15 décembre 2012

Brit and Chips



Un jeudi soir, mon père déclare que je ne ferais pas à souper le vendredi car on va au resto. Je n'avais pas grand chose à dire sur ça alors j'ai dit okay. Il a proposé que l'on aille manger des fish and chips à un endroit où il est déjà allé avec ma mère quelques fois. En étant curieuse, j'ai accepté. J'ai tout de suite averti mon frère qu'il venait avec nous, aucun autre choix. & oui, un vendredi soir, nous allions souper en famille oh my god! Sa copine ne pouvant pas, mon copain ayant fini de travailler tôt pour une fois a pu venir avec nous :)

Des beaux petits cadres à esprit britannique :) <3

Donc direction Brit and Chips pour s'imbiber de l'esprit britannique quelques temps! Ce resto offre non seulement des fish and chips mais aussi des pasties, des pies, des crevettes popcorn, des salades, etc. Donc comme mon copain n'aime pas le poisson, il a pu trouver son compte quand même :) Ils offrent aussi une variété de bières et boissons gazeuses importées. Le menu est affiché sur de l'ardoise au dessus des cuisines et de partout, on a une bonne vue. Il y a la panure du mois à chaque mois et ce mois-ci, c'était la sole panure crème sure et oignon!


En famille, nous nous sommes rendus à ce petit resto qui compte gros maximum, une trentaine de places. Il y a quelques tables au fond mais sinon, il y deux comptoirs avec des chaises hautes de bar face aux cuisines. Il ne faut pas s'attendre à y être tranquille et avoir sa bulle, l'endroit est petit mais tout de même pas trop bruyant. Pour un vendredi soir, il y avait un bon roulement car on peut prendre pour emporter et beaucoup venaient pour cela. L'endroit était tout de même plein et ça ne chaumait pas en cuisine :)


Au menu, plusieurs sortes de poissons avec leur panure attitrée, pas question de choisir un poisson avec une panure, ça ne fonctionne pas comme ça! Choix de chips ou de salade et plein de petits à-côtés sont possibles. Au niveau des breuvages, mes parents ont tout deux pris une London Pride et mon frère a pris la bière du resto, la Burgundy Lion Ale (car oui, les propriétaires ont aussi le Burgundy Lion sur Notre-Dame, ce sera pour un autre post ;) Pour ma moitié italienne, ce fut le Cream Soda importé de Ben Shaws, qui goûte à fond le crème soda, yummmmmmmm, et pour ma part, le Cloudy Lemonade, qui est une limonade qui goûte bien le citron et gazéifiée. Tous ont bien été heureux de leur choix :)

La London Pride de mes parents :)

La Burgundy Lion Ale de mon frérot!

J'avais trop faim, on voit le Cloudy Lemonade et le Cream Soda dans le fond en bleu :)
Ensuite, pour le repas, nous ne sommes pas de la même famille pour rien, nous avons tout les 4 pris la même chose! L'aigelfin panure au sirop d'érable avec des chips :) Pour mon copain, il a opté pour la pie poulet et poireaux avec des chips! Pour le fish and chips, cela vient avec un quartier de citron ainsi qu'une sauce tartare. L'aiglefin était très bon, très ''flaky'' et goûtait juste assez le sirop d'érable. Les chips étaient aussi très chouettes. Pour ce qui est de la pie poulet et poireaux, la moitié l'a trouvé très bonne, bien crémeuse avec de bons morceaux de poulet :) Le tout est servi dans une assiette en tôle avec un papier journal au fond. Très rustique et très fish and chips britannique quoi :) MIGNON! <3

Fish and chips!

Du bon poisson!

L'assiette de la moitié :)

Du petit poullleeettt!

Nous regardions le menu niveau des desserts et il y a un ''deep fried whatever''. Par curiosité, nous avons posé la question à la gentille serveuse et elle nous a répondu que c'était des barres de chocolat frites...oui, vous avez bien lu. & bien en mettant nos vies en péril, nous avons tenté dans la ''Double Decker'', barre de chocolat britannique faite de deux gaufrettes et de nougat. Bon, j'ai pris une mini-bouchée et c'était bien assez mais mon père et ma moitié ont bien aimé. Perso, c'était la seule fois que j'essayais, je peux barrer ça de ma liste de choses à faire avant mes 30 ans haha :P

Oh la laaaaaaaa

Traumatisme...
En somme, beau petit resto bien chouette pour décompresser d'une longue semaine. Ça a surtout été un chouette moment en famille, qui est rare de ces temps-ci. On a tous bien mangé et on a fait le plein de friture pour un long moment hihi :P Si vous cherchez un petit resto de style britannique qui en garde bien l'esprit, le Brit and Chips est pour vous :)

Adresse; 433, rue McGill, Montréal
Prix; Pour deux personnes, environ 30$
Site (avec menu, photos, etc) : Brit and chips

6 commentaires:

  1. Ce restaurant a l'air bien sympa, effectivement. Oh et c'est sûr et certain que moi aussi j'aurais commandé une barre de chocolat frite en guise de dessert. Oh my god, ce doit être juste TROP bon!

    RépondreEffacer
  2. Je crois qu'ils avaient été là au Guide Resto voir, ou c'était peut-être au Burgundy Lion... Peu importe, ça a l'air trop bon!!

    RépondreEffacer
  3. Ohhh! C'est trop chouette comme resto! J'adore les fish and chips à la british :) Du bon (et vrai!) poisson avec une belle panure croustillante...Menoum! Je volerais tellement une bouchée de ton assiette en se moment haha! En plus, quand c'est une sortie familiale c'est toujours meilleur je trouve!

    RépondreEffacer
  4. Moi qui aime tellement les fish and chips! À essayer durant les vacances. Bonne journée m'dame Gab!

    RépondreEffacer
  5. Intéressant ce resto où je suis presque allée une fois! Sûr que j'irai tester un de ces 4 parce que j'ADORE les FISH and CHIPS. J'aimerais bien aussi aller au Burgundy Lion!

    RépondreEffacer
  6. @Mademoiselle B. : Hahaha c'est assez particulier merci je dois dire :P Merci :)
    @Mathieu : Aww c'est clair! Le Burgundy Lion est mon prochain but, je vais capoter là-bas! Merci :)
    @Andréanne : Exactement, rempli de pleeeiiinnn de poisson :) Vraiment, me semble qu'en famille ça ajoute de quoi! Merci!
    @Steph : Merci beaucoup! Si tu essaies, j'espère que tu aimeras :)
    @Kim : Ah oui le Burgundy je veux que trop essayer là!! Merci Kim :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)