mardi 18 décembre 2012

Biscuits avoine et raisins

J'ai succombé. Oui je me suis pliée à la demande de raisins secs dans des biscuits. C'est que voyez-vous, dès qu'il y a des pépites ou des morceaux de chocolat dans quelque chose que je fais, mon père me niaise en chialant sur le fait que ce ne sont pas des raisins et que LUI il aime les raisins et que bref, il va bouder mes biscuits ou autres gourmandises. Tsé, dans le fatiguant là? Qu'à chaque fois c'est la même rengaine? Ah si! Mais là, j'ai vu une recette qui contenait des raisins secs et les biscuits avaient l'air méga trop bons! Alors j'ai fait, j'ai mangé et hmmm...WOW! C'est vrai que c'est bon des biscuits avoine et raisins des fois. J'ai baissé la quantité de sucre et de beurre et ils étaient juste parfaits. Bien dorés, moelleux, croustillants, goûtaient bon le beurre et le sucre...mettons qu'ils sont flyé vite et que ça a rendu heureux un petit papa. Aww ce que je ne ferais pas pour ma famille, je vous dis pas ;)
Biscuits avoine et raisins
(Environ 24 biscuits)

Ingrédients

  • 1 3/4 de tasse de farine non blanchie
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 3/4 tasse de beurre non salé, température pièce
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 2 1/2 tasses de flocons d'avoine
  • 1 1/2 tasses de raisins secs
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Préparer deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
  • Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel.
  • Dans un grand bol, crémer le beurre, la vanille et les deux sucre.
  • Ajouter les oeufs et bien mélanger.
  • Ajouter le mélange sec petit à petit, en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Ajouter les flocons d'avoine et les raisins à la cuillère de bois.
  • Prendre deux c. à table de mélange et les rouler entre les mains.
  • Déposer les à 2po de distance sur les plaques.
  • Écraser un peu les biscuits avec les dgoits.
  • Cuire de 10 à 11 minutes et laisser refroidir.

7 commentaires:

  1. Ouf, pas sûr pour les raisins secs, je préfère le chocolat! Mais les goûts ne se discutent pas! :)

    RépondreEffacer
  2. Je suis une grande fan de biscuits avoine et raisins, miam. Ces biscuits-ci ont l'air parfaits!

    RépondreEffacer
  3. Bein comme j'ai presque sinon l'âge de ton père, je peux affirmer que je préfère et de loin les raisins aux pépites de chocolat;)))
    Gruau, raisins c'est le match parfait!!!

    RépondreEffacer
  4. Haha - the things we do to make people happy. We are forced to make cookies! These look delicious. I wish I had one here right now.

    RépondreEffacer
  5. @Mathieu : Hahaha je te le dis, ils sont vraiment très bons! Mais tu pourrais substituer avec des pépites de chocolat bon ;) Merci!
    @Kim : Ils le sont Kim. Vraiment moelleux, sucrés et on ne peut qu'en reprendre un autre après en avoir un hihi :P Merci!
    @Nath : Hahahahahah c'est ça, c'est votre génération, ça y est ;) Merci Nath :)
    @Jen : Oh god. I know, it is terrible ;) Thanks Jen, they're really good indeed :)

    RépondreEffacer
  6. Moi aussi, je suis moins portée à ajouter des raisins dans mes biscuits. Mais avec le mélange d'avoine, c'est vrai que c'est bon.

    RépondreEffacer
  7. Superbe biscuits! Délicieux! Avec un grand verre de lait (pauvres Oreos hi hi hi) merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)