mercredi 19 décembre 2012

Parpadelles crémeux au citron avec poulet grillé aux Herbes de Provence

J'avais encore d'autres citrons à passer et un souper à préparer pour la fin de semaine! J'ai cherché mais en vain, je ne trouvais rien qui me plaisait. J'ai donc pensé bien longtemps et j'ai arrangé de quoi de vraiment pas pire! Cette ''recette'', si l'on peut la nommer ainsi, est juste assez cochonne mais pas trop pour profiter du weekend :) De pâtes bien crémeuses, oui j'ai fait l'usage de crème même si je préfère faire des béchamels, ici j'ai dévié un peu, un bon goût citronné avec un poulet grillé sur le BBQ malgré la pluie qui tombait cette journée là (même si là c'est de la belle neige blaaannnccchhhe partout, je capote :). En gros, un mélange d'idée gagnant qui aura su bien nous plaire en un samedi soir. Tout simple et surtout, bien trop délicieux pour s'en passer :)
Parpadelles crémeux au citron avec poulet grillé aux Herbes de Provence

Poulet grillé aux Herbes de Provence

  • 2 poitrines de poulet désossées sans la peau
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1 c. à table de jus de citron
  • 1 c. à table d'Herbes de Provence
  • Sel et poivre
Sauce crémeuse au citron
  • Une tasse de bouillon de poulet (mis faux bouillon)
  • 2 tasses de crème
  • Zeste d'un citron
  • Jus d'un citron
  • Une pincée de piment de cayenne
  • 1 c. à thé de romarin
  • Sel et poivre
Parpadelles crémeux au citron avec poulet grillé
  • 1lb de parpadelles
  • Une recette de sauce crémeuse au citron
  • Une recette de poulet grillé aux Herbes de Provence
Préparation

Poulet grillé aux Herbes de Provence
  • Dans un plat, mélanger tous les ingrédients.
  • Réfrigérer pour au moins 4 heures.
  • Faire cuire le poulet sur le BBQ.
  • Réserver.
Sauce crémeuse au citron
  • Dans un grand chaudron, faire chauffer le bouillon de poulet.
  • Ajouter la crème, le zeste et jus de citron ainsi que les épices. Saler et poivrer.
  • Laisser mijoter pour une dizaine de minutes.
Parpadelles crémeux au citron avec poulet grillé
    • Faire cuire les pâtes selon les indications du fabricant.
    • Garder un peu d'eau de cuisson et l'ajouter à la sauce.
    • Mélanger les pâtes et la sauce.
    • Couper le poulet en fines tranches et servir sur les pâtes.
    • Parsemener de romano si désiré.

    6 commentaires:

    1. J'adore les pâtes bien citronnées! C'Est mon plat doudou quand je ne me sens pas bien!!! Très belle recette!

      RépondreEffacer
    2. Oh que ça a l'air crémeux!! J'en prendrais bien pour dîner!

      RépondreEffacer
    3. I love the textures going on here. Creamy pasta and crispy grilled chicken. This is the sort of meal I want to eat on the sofa, then curl up and take a snooze... heaven in other words.

      RépondreEffacer
    4. Miam! Je suis tellement convaincue que le goût du citron et celui du poulet au barbecue se marie à la perfection!!!

      RépondreEffacer
    5. @Kim : Sérieux? Alors tu as une recette pour une prochaine recette doudou :) Merci!
      @Mathieu : Ce l'était en titi :) Merci :)
      @Jessica : Mouahah, efficace en effet :) Merci!
      @Jen : I think the same. It's a cozy plate of a pasta hihi :P Thanks :)
      @Libellule : Tu es convaincue des bonnes choses alors parce que oui, ça allait trop bien ensemble :) Merci!

      RépondreEffacer

    Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)