mardi 30 août 2011

Crème glacée à la crème sûre et aux fruits des champs

C'est en cherchant un dessert à faire et surtout un moyen de passer de la crème et de la crème sûre qui passaient un séjour trop long au frigo que j'ai fait le lien. De la crème glacée batinse!!! J'ai une superbe sorbetière Kitchenaid qui passe l'année au congélo et je m'en sers définitivement pas assez souvent! Mais c'est que ouff...il y a tant de choses à tester en cuisine bordel! Dès que je pense à quelque chose, 6 millions d'affaires passent dans ma tête et j'oublie plein de trucs que je voulais faire donc voilà. Ma sorbetière voulait de l'attention! Revenant d'une journée remplie d'auto-cueillette à la Ferme Marineau, j'ai donc pensé à utiliser ces beaux petits fruits si bien récoltés sous le soleil ardent et la chaleur accablante (bon je mets ça gros pour l'histoire mais on était bien dans ces champs hihi :) dans la crème glacée. C'est en cherchant une recette que je suis tombée sur celle-ci et elle m'a beaucoup plu car elle n'utilisait pas d'oeufs et comprenait tout ce dont je voulais passer au plus vite! :) Je dois dire qu'elle était extra cette douceur glacée! C'était frais, c'était bon, c'était doux...en gros, il n'y a rien comme une crème glacée maison hihi :)
Crème glacée à la crème sûre et aux fruits des champs

Ingrédients
  • 1lb de petits fruits (Framboises et bleuets du Québec & mûres pour moi)
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 1 c. à table de vodka ou limoncello
  • 1 tasse de crème sûre
  • 1 tasse de crème 35%
  • 1/2 c. à thé de jus de citron
Préparation
  • Mélanger les fruits, le sucre et l'alcool jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
  • Laisser reposer une heure à température pièce et couvert.
  • Passer au mélangeur (blender) le mélange de fruits avec le restant des ingrédients.
  • Déposer le mélange une heure du réfrigérateur.
  • Turbiner ensuite dans votre sorbetière selon les instructions du fabricant.
Source : Mrs Regueiro

8 commentaires:

  1. Je suis très intriguée par le goût que pourrait bien avoir cette crème glacée à la crème sure... ah j'espère bien que le Père Noël déposera une sorbetière sous le sapin...

    RépondreEffacer
  2. Miam! Crème sûre..... j'en mangerais à la cuillère! :) Belle recette!!

    RépondreEffacer
  3. Je m'étais promis de faire plusieurs variétés cette année...mettons que ce n'est pas tout à fait ça;)

    La couleur est vraiment appétissante! Je retiens certain.

    En passant, la viande pour les saucisses sera en spécial à partir de jeudi chez Métro. L'épaule de porc à 1,99$!!!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. Elle doit être crémeuse avec un de ces goûts d'enfer! J'en ai fait une à la crème fraîche dernièrement qui est à venir et elle est super débile! Je note aussi celle-là! La couleur est vraiment flash, j'adore! Caro

    RépondreEffacer
  5. Elle a l'air délicieuse ta crème glacée ma belle Gabrielle! Ton bol est très joli aussi :)

    Bonne fin de journée à toi xx

    RépondreEffacer
  6. Elle m'appelle cette glace, elle m'appelle! Elle a l'ait tellement bonne!

    RépondreEffacer
  7. Ça m'intrigue cette histoire de crème sure... En tout cas, ça m'a l'air vraiment bon!

    RépondreEffacer
  8. @Mélanie : C'est simplement incroyable! Aww je vais l'appeller moi le père Noël hihi! :P Merciii! :)
    @Chako : De la crème sure, c'est tu pas assez bon hun? J'adore! Merci! :)
    @Nath : Moi aussi je m'étais dit ça...mais ouff. Hun la vie! Merci pour la viande Nath, j'y vais demain avec ma meuman hihi! J'ai hâte d'en refaire ce weekend!! Merci :)
    @Caro : Oh yes m'dame! Aww la tienne devait être complètement débile :) J'ai hâte de voir ça! Mercii!
    @Kat : Merci beaucoup! Aww les bols, ils sont malades hihi !
    @Kim : Mouahaha elle t'appelle! Elle est puissante hun? :P
    @Libellule : Ça donne une de ces légèretés à la crème glacée hihi :) Mercii!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)