vendredi 26 août 2011

Magrets de canard marinés à l'harrisa

C'est lors d'une tournée au Marché Atwater et une folie passagère que j'ai acheté un magret de canard. Encore une fois, je ne savais pas comment le cuisiner mais je me suis dit que je trouverais bien car my god...des recettes de canard, il doit en avoir beaucoup! Après avoir passée à travers mes livres et magazines car je dois bien rentabiliser mes achats et faire des recettes de ces derniers, j'ai trouvé une recette chez Ricardo! Ah ce Ricardo et son super magazine maudit. La recette m'a plu surtout car lors d'une folie passagère, aussi au Marché Atwater, j'avais acheté de la pâte de harissa en tube. Bon, je n'en avais pas et je trouvais bien cool l'effet tube tel que pour la pâte de tomate. Ça se conserve longtemps et on a tellement pas besoin de beaucoup dans une recette que c'est mieux de toujours en avoir et en petite quantité :) Donc pour revenir à mon magret, c'était très bon et épicé juste assez! J'ai déjà hâte de tester le canard sous d'autres formes et avec plein de saveurs car le canard..c'est bon :)
Magrets de canard marinés à l'harrisa
(4 personnes)

Ingrédients
  • 2 magrets de canard
  • 1 oignon vert haché
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe d'harissa
  • 1/2 c. à thé de graines de coriandre concassées
  • 1/2 c. à thé de poivre noir concassé
  • 1/2 c. à thé de graines de moutarde concassées (noires pour moi)
  • Sel
Préparation
  • À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirer le gras du magret de façon à ne laisser qu'une fine couche.
  • Dans un plat de verre, mélanger l'oignon vert, le jus de citron, l'harissa et les épices.
  • Ajouter la viande et bien l'enrober. Couvrir et réfrigérer pour 12 à 24 hrs.
  • Préchauffer la moitié du BBQ à puissance élevée.
  • Huiler la grille.
  • Déposer les magrets côté gras en dessous sur la section éteinte du BBQ.
  • Cuire environ 15 minutes.
  • Griller ensuite les magrets sur la section allumée de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à la cuisson désirée.
Source : Ricardo volume 9, #5

6 commentaires:

  1. Oh miam! Un bon magret gorgé d'aromates. Et moi qui a si faim, arg!

    RépondreEffacer
  2. C'était ton premier essaie avec le canard? Attention tu risques de devenir accro toi aussi et accumuler les canards dans le congélo quand vient les spéciaux!

    RépondreEffacer
  3. Dac avec Mélanie;) et puis ça vaut vraiment la peine!

    Ton magret à l'air d'avoir une très belle cuisson.

    Bravo!

    RépondreEffacer
  4. mmmmmm le canard c'est si bon! Belle réussite pour une première, il a l'air appétissant!

    RépondreEffacer
  5. @Lau : Aww mais mange ma belle Lau :P Aww merci! En effet, plein d'aromates, c'était parfait!
    @Mélanie : Ouep premier essai de cuisiner mais pas de manger hihi! Je suis déjà accro, j'ai déjà plein de recettes à tester et huh...j'ai hâte hihi! :)
    @Nath : Je vais checker ça avec joie! Avec deux congélos, on a de la place hihi :) MErcii!
    @Lilipuce : Merciii! Oui le canard est simplement incroyable. Je suis une fan du canard confit..péché mignon ;)

    RépondreEffacer
  6. Ça doit vraiment être bon ce canard. Je l'ai souvent mangé version un peu sucrée, voilà pourquoi cette façon-ci me plaît.... Si tu n'as pas lu la réponse sur mon blogue, je voulais que tu saches que j'ai une bonne façon pour toi d'aimer l'aubergine, fais ma recette de lasagne à l'aubergine... Si tu n'aimes pas, je crois que tu es un cas désespéré;)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)