jeudi 25 août 2011

Poulet au lait de coco, basilic et cari rouge sur spaghettis de courgettes

Hé oui! Comment résister aux spaghettis de courgettes de Nath...voyons!!! Il fallait que je les fasse dès que je les ai vus. D'autant plus qu'ils étaient servis avec un cari...hmmmm!!!! Je m'en doutais mais my god que c'était bon!!! De temps à autre, substituer des pâtes pour des spag' de courgettes, avec grand plaisir!!!! Bien sûr, ma mère et moi avons été les seules à en manger car les gars n'en voulaient pas, alors j'ai dû leur faire un riz mais sinon...ma ma miaaaa!!!! Délice it was :) Merci Nath! Vraiment, tu m'as ouvert à un autre type d'accompagnement et j'adore! Que dire du cari, j'en suis folle alliée :)


Poulet au lait de coco, basilic et cari rouge sur spaghettis de courgettes
(Pour 4-5 personnes)

Ingrédients
  • 2 grosses poitrines de poulet sans os ni peau coupées en lanières fines (Mis 3)
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 poivron rouge en lanières fines (1 au complet)
  • 1/2 poivrons vert en lanières fines (Omis)
  • 1/2 chou-fleur coupé en petits bouquets
  • 3 échalotes vertes hachées (1 vert, 2 rouge du  Québec!!! :) 
  • 1 poignée de coriandre fraîche hachée
  • 1 poignée de basilic frais haché (Basilic grec et basilic thaï!)
  • 2 c. a table de pâte de cari rouge (Un peu plus)
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 lime
  • 3 courgettes râpées en spaghetti à la mandoline (Pris une pour deux, les autres ont pris du riz :P)
Préparation
  • À la poêle, sauter le poulet dans l'huile. Retirer et réserver.
  • Dans la même poêle, sauter les poivrons et le chou-fleur environ 5 minutes.
  • Ajouter la pâte de cari, les échalotes et cuire encore 2 minutes.
  • Ajouter le lait de coco et laisser réduire doucement jusqu'à épaississement ( environ 6 minutes ).
  • Ajouter le poulet, la coriandre et le basilic. Bien mélanger.
  • Chauffer au micro-ondes chaque plat de courgettes environ 45 sec et servir le mélange de poulet dessus.

7 commentaires:

  1. Bon là j'ai encore envie d'en manger...

    P.S. Ta photo est sublime!

    RépondreEffacer
  2. J'adore cette recette toute fraîche. Moi aussi je suis une grande fan des spaghettis de courgettes, mais je dois aussi préparer autre chose parce que mon chum... disons qu'il n'aime pas ça... Ce plat me plaît et il sera sur ma table bientôt!

    RépondreEffacer
  3. j'ai l'impression que les gars sont tous pareils avec les courgettes...ça tombe mal car c'est l'un de mes légumes préférés tant il est versatile.
    tant pis pour eux et tant mieux pour nous, ça nous en fait plus :)
    superbe recette Gabrielle :)

    RépondreEffacer
  4. Je vais dire comme Isabelle, le mien aussi a de la misère un peu et ça fait vachement mon affaire;)))

    Merci du clin d'oeil. Nous sommes plusieurs à être tombées sous le charme de la courgette en spag!

    RépondreEffacer
  5. Super appétissant! J'adore la cuisine thaïe et... ton blog ;)

    RépondreEffacer
  6. @Mélanie : Oupssiiii! Je suis tentante hun? :P You ouhh! Merci! J'essaye du mieux que je peux avec l'appareil que l'on a et des fois ça fonctionne! Merci ;)
    @Kim : Hé les hommes hun. Tous les mêmes! C'est pas pour euh rien qu'on dit ça hun :P Moui exactement! C'est frais! C'est bon et simple et ouff tellement pas calorique et si bon pour la santé :) Merci!
    @Isa : C'est si bon de la courgette! Vrai, c'est versatile et s'assemble à tant de choses! Ouep plus pour nous et qu'ils sèchent les autres hihi! Merci :)
    @Nath : Hahahahaha je ne suis pas si seule en fin de compte! Moi aussi ça fait mon affaire :) Ça me fait plaisir Nath! Merci à toi! Vraiment, je suis super contente d'avoir découvert ce type de trucs différents :)
    @Riri-cuisine : Merci beaucoup!!! Aww vive la cuisine thaïe! C'est si fantastique :) Ohhh merci du compliment :)

    RépondreEffacer
  7. J'adore ta belle recette! Et que dire du spaghetti de courgettes, j'en demande! Je me réserve ta recette de côté! Merci du partage! :-)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)