mercredi 3 août 2011

Muffins aux framboises, chocolat blanc et aux pistaches

Cette recette a été préparé lors d'une journée de weekend où je cherchais de un quelque chose à préparer avec ce que j'avais à la maison mais aussi deux, quelque chose de sucré pour mes rages de sucre au boulot et lors de mes cafés d'après-midi (si, c'est ça la vie à ma job hihi, dure s'avoir une machine Nespresso pour des cafés d'après-m' ;) Je dois dire que ses muffins sont restés hmmmm....2 jours sur le comptoir? Mouais. Ils ont été extrèmement apprécié. Commnt ne pas l'être lorsque la douceur des framboises rencontre le sucré du chocolat blanc et le croquant des pistaches? À faire au plus vite car vraiment, ses muffins sont remplis de couleurs mais aussi de saveurs qui s'agencent vraiment bien. Mais attention, ils n'auront pas longue vie ses beaux muffins...:)
Muffins aux framboises, chocolat blanc et aux pistaches
(Donne 12 muffins)

Ingrédients
  • 1 tasse de farine blanche tout usage
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1 tasse de babeurre
  • 1/2 tasse de beurre fondu
  • 1 oeuf battu
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1 1/2 tasses de framboises fraîches
  • 100g de pastilles de chocolat blanc
  • 1/2 tasse de pistaches hachées
Préparation
  • Préchauffer le four à 400 F ( 200 C ) et garnir les empreintes d'une plaque à muffins, de caissettes en papier.
  • Dans un bol, mélanger le lait, le beurre fondu, la vanille et l'oeuf. Réserver.
  • Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre.
  • Ajouter les pastilles de chocolat et les framboises et mélanger doucement, afin de bien enrober les framboises sans les écraser.
  • Ajouter les ingrédients liquides au précédent mélange, et mélanger juste assez pour humecter.
  • Partager la préparation dans les caissettes et saupoudrer de pistaches hachées.
  • Cuire 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des muffins soit bien doré.
  • Retirer les caissettes du moule et laisser refroidir les muffins sur une grille.

9 commentaires:

  1. Ouach... je me fiuis pêter une dent à vouloir croquer dans fe muffin qui femble fortir de l'écran!! J'en veux un... maintenant!

    RépondreEffacer
  2. Miam miam...je viens tout juste de faire une recette de muffins framboises et rhubarbe, mais avec les prochaines framboises que je cueillerai, je testerai peut-être la tienne. Un agencement de texture et de saveur qui me tente. Bonne journée.

    RépondreEffacer
  3. Pour les avoir déjà testés il y a quelques années, je sais qu'ils sont délicieux et je vais les refaire. Tes photos sont trop tentantes! Caro xxx

    RépondreEffacer
  4. Framboises, chocolat blanc et pistaches sont toutes des saveurs que j'aime! Ça doit être délicieux!

    RépondreEffacer
  5. Miam !!! Juste à regarder la photo je salive ;-)

    RépondreEffacer
  6. Tant de bonnes saveurs mélangées ensemble, waouh!

    RépondreEffacer
  7. Salut ma belle Gabrielle!!!

    Tes muffins sont superbes!

    En passant, j'ai essayé les muffins aux bananes de ta maman et je dois te dire ma chère que ce fût un coup de foudre!!!

    Pas mal une des seules recettes que j'ai fait en 3 semaines;)))

    RépondreEffacer
  8. C'Est vrai que ces muffins sont délicieux. Et tes caissettes, elles sont bien mignonnes!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)