jeudi 18 août 2011

Yogourt vanillé et bananes caramélisées

Ce que l'on ne ferait pas pour son papa hun!!! À chaque fois que je faisais un super vox pop à la maison à savoir à quoi aromatiser mes prochains yogourts, il y a avait toujours mon père qui en voulait aux bananes caramélisées. Bon, l'idée est bonne en soi mais je n'avais jamais envie de faire cette saveur haha pauvre de lui! Ça a dû être dans un moment de faiblesse ou bien simplement parce que je n'avais plus d'idées que j'ai dit oui. Et que je l'ai fait. J'avoue qu'avoir su batinse...Parce que on s'entend, qui n'aime pas les bananes caramélisées? Bon alors on s'entend :) Ce yogourt était des plus savoureux et on avait très hâte d'arriver au fond pour se bourrer de bananes :)
Yogourt vanillé et bananes caramélisées

Ingrédients
  • Une recette de yogourt à la vanille
  • 4 bananes coupées en rondelles 
  • 1 c. à table de beurre
  • 1/4 de tasse de cassonade
Préparation
  • Pendant que le yogourt à la vanille est en incubation, préparer les bananes.
  • Dans un petit poêlon, faire fondre le beurre. Ajouter les bananes et la cassonade et laisser caraméliser.
  • Déposer les bananes dans des petits pots Masson et déposer au congélateur pour au moins 3 heures.
  • Lorsque le yogourt est fin prêt, déposer une grosse cuillerée dans chaque pot Masson et laisser refroidir au frigo au moins 4 heures.

7 commentaires:

  1. À force, ton père a finalement réussi à avoir le yogourt qu'il voulait... vive la persévérance! Ça m'a l'air pas mal bon ça, il faudrait essayer d'aromatiser le yogourt au beurre d'arachides pour faire un classique du déjeuner.

    RépondreEffacer
  2. J'approuve le choix de ton père! Ça aurait sûrement été le mien aussi :) Vous me donnez envie de faire mon yogourt toi et Kim, j'ai juste pas ce qu'il faut. Peut-être dans ma liste au Père Noël!

    RépondreEffacer
  3. J'adopte immédiatement! Bonne idée Gabrielle! Caro

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que c'est bon aux bananes... Quand j'ai un surplus de ces fruits trop mûrs, je les passe dans les yogourt!

    RépondreEffacer
  5. @Mélanie : Oh j'aime ton idée. Watch out m'a te mijoter ça...j'aime vraiment trop. C'est trop une bonne idée!! Aww merci Mélanie :)
    @Lilipuce : Mais allleeezzzz!!! Tu vas voir c'est merveilleux faire ses propres yogourts :) Tu vas adorer ;) Merci!
    @Caro : Merci Caro :) C'est l'idée de mon père hun hihi :P
    @Kim : Je vais peut-être commencer à faire pareil, depuis longtemps ça va dans de supers muffins hihi! Merci :)

    RépondreEffacer
  6. C'est vrai que Banane c'est un incontournable, avec l'idée de Mélanie de beurre d'arachide, il faudrait faire beurre d'arachide & banane caramélisé (mon père aimerait sûrement lui qui mange tout les matins un sandwich beurre d'arachide banane).

    Ce que j'aime beaucoup plus jeune c'est un yogourt au chocolat que mon père faisait soit un faisait fondre des pépites de chocolat mélangé à du yogourt nature ou si pas de pépite on mélangeait avec du nutella (attention, quand le chocolat est chaud mettre juste un peu de yogourt et mélangé rapidement après en ajouté au gout!)

    Bref, je me ferais bien du yogourt moi-même si j'aurais ce qui faut! Tes recettes sont inspirantes!

    RépondreEffacer
  7. @Geneviève : Vraiment!!! Il y aurait plusieurs façons de faire un yogourt au beurre d'arachide. Oh yummm! Je dois penser à ça hihi :) Superbe idée celui au chocolat!! Merci de la suggestion :) Tu N'as qu'à te trouver une yaourtière dans un débarras ou vide-grenier ou vente de garage à moindre prix et tu es en business ;) Sinon dans une cuisinerie ou même un magasin à grande surface et le restant est facilement trouvable pour les ingrédients!! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)