jeudi 8 novembre 2012

Tarte au spaghetti

Ah la tarte au spaghetti!! J'ai une super péripétie à vous conter et je suis certaine que cela vous passionnera complètement :) Donc voilà, ma mère il y a beaucoup d'années, avait fait cette tarte au spaghetti. Elle l'a fait qu'une fois. Toute la famille avait beaucoup aimé et bref, elle ne l'a jamais refait. TOUTE ma famille se rappelle de cette tarte au spaghetti que ma mère n'a fait QU'UNE FOIS mais ils n'arrivent pas à se rappeler ce que j'ai fait il y a une semaine. Quelle belle famille oui! J'ai tout de même réussi à passer par-dessus cette aberration et j'ai décidé de refaire cette recette si ''mémorable'' dont ma famille se rappelle tous...:) Bon, je l'avoue, j'avais beaucoup aimé aussi. Voilà pourquoi j'ai voulu la refaire pour un soir dont je suis prise dans une classe de cours :) Perso, je l'ai fait végé parce que ça me tentait et que je ne ''feelais'' pas viande hachée. Voilà! Donc la familia a pu se régaler même si j'étais en classe :)
Tarte au spaghetti

Ingrédients

Fond de la tarte

  • 170g de spaghetti
  • 2 gros oeufs
  • 1/3 de tasse de parmesan fraîchement râpé
  • 2 c. à soupe de beurre mou
Garniture
  • 1lb de champignons hachées finement
  • Un oignon haché finement
  • 2 carottes râpées
  • Une tasse de tomates broyées
  • 3 c. à soupe de pâte de tomates
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé d'origan
  • 1 c. à thé d'ail finement haché
  • Sel et poivre
  • 1 1/2 tasses de mozzarella râpé
Préparation

Fond de tarte
  • Cuire les pâtes et bien les égoutter.
  • Remettre dans la casserole et ajouter les oeufs, le parmesan et le beurre.
  • Bien mélanger et déposer dans un moule à tarte de 10po.
  • Bien presser la préparation et réserver.
Garniture
  • Dans une casserole, verser un peu d'huile.
  • Ajouter les champignons, l'oignon ainsi que les carottes.
  • Ajouter tous les autres ingrédients sauf le fromage.
  • Laisser mijoter 5 à 10 minutes.
  • Couvrir le fond de pâtes de la sauce et recouvrir de fromage.


  • Déposer au four pour 20 minutes et terminer à broil.
Adaptation de : Nath :)

10 commentaires:

  1. Ça fait une éternité que cette recette est dans mes favoris! J'aime l'idée de la faire végé!

    RépondreEffacer
  2. Je suis certaine que mes enfants tripperaient sur cette recette! Et nous aussi bien sûr :) je note!!

    RépondreEffacer
  3. Est-ce que ta tarte au spaghetti a eu autant de succès que celle de ta maman? :)

    RépondreEffacer
  4. Une tarte au spaguettis, je m'en serais sûrement souvenu si ma mère m'avait fait ça aussi!

    RépondreEffacer
  5. Bon, faut que j'essaie ça ! Ça fait semi-pâtes, semi-pizza, semi-tarte, j'aime !

    RépondreEffacer
  6. Ici, mes 3 enfants ont une recette coup de coeur ( pour m'écoeurer en fait;))), 3 recettes que j'ai manqué et j'en entends parler souvent!!

    J'avais bien aimé, ça fait différent et ça plait aux enfants!

    Merci du clin d'oeil;)

    RépondreEffacer
  7. Ouais des anecdotes familiales de ce type, nous en avons tous... MOi aussi il y a des trucs que ma mère n'a fait qu'une fois! Bonne idée ça, j'aime bien!!!!

    RépondreEffacer
  8. J'ai une recette de tarte aux spaghettis dans un de mes livres de recettes, mais je trouvais ça très weird... maintenant que tu dis que c'est super bon, je vais sûrement me laisser tenter à l'essayer.

    RépondreEffacer
  9. @Mathieu : Ça change de la faire végé et c'est tout aussi bon :) Merci!
    @Camille : Ah ça non, c'était comme si je copiais ma mère hahaha :P Tes enfants adoraient j'en suis certaine! Merci :)
    @Lili : Aww bon voilà qu'une autre si met haha :P Merci :)
    @Katia : Exactement!! Plus d'excuse! Tu pourrais même y incorporer des courges...;) Merci!
    @Nath : Hahahahahahahah j'adore ça :) Merci à toi Nath :)
    @Kim : Aww merci Kim, tu me rassures ;) Merci :)
    @Mademoiselle B. : C'est pas si bizarre que ça tu sais! C'est vraiment bon et ça fait une présentation différente :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)