lundi 19 novembre 2012

Cornetti italien

Bon, j'avoue que parce que c'est de provenance italienne cette recette m'a tout de suite plu. MAIS AUSSI, parce que c'est de la boulangerie, que ça avait l'air quand même simple et que j'aime boulanger BON :) J'étais totalement curieuse d'en apprendre plus sur cette boulange car je l'ai souvent entendu dans les Sopranos. Les photos m'ont complètement captivé et j'avais très hâte d'être au weekend pour me plonger dans la préparation de ces petits! Donc j'ai parti la recette, j'ai roulé, j'ai ajouté le miel, j'ai laissé lever une deuxième fois et j'étais vraiment excitée de voir les résultats!! J'avais ''annoncé'' le tout à ma famille comme étant des croissants italiens. Quand ils les ont vus, ils les ont trouvé très beau mais ce n'était de vrais croissants feuilletés et bla bla bli bla bla bla. J'étais super offensée! Bordel ils ont un look d'enfer, un goût tout en douceur, un mini sucré et bien moelleux. Avec une bonne gelée maison, il n'y avait pas mieux là!!! Tout de même, ils ont beaucoup aimé et je vais en refaire bon :)
Cornetti italien
(Donne 16 cornetti)

Ingrédients

  • 3 tasses de farine non blanchie
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à table de miel
  • 4 c. à table d'huile végétale
  • 15g de levure fraîche
  • 1 tasse de lait tiède
  • 3 oeufs
  • Une pincée de sel
  • 1 c. à thé de vanille pure
Garniture
  • Miel
Dorure
  • Un oeuf
  • 2 c. à thé de sucre
  • Un peu de lait

Dans mon super présentoir à gourmandises, l'endroit qu'à chaque semaine, j'y dépose mes trucs d'amour :)
Préparation
  • Mélanger la levure au lait.
  • Déposer dans farine dans le bol du batteur sur socle.
  • Y verser le mélange de levure et ajouter le restant de ingrédients.
  • Mélanger avec le crochet pour une bonne dizaine de minutes, le temps que la pâte devienne souple et douce au toucher.
  • Déposer dans un bol huilé et laisser lever une heure.

  • Sur une surface farinée, rouler la pâte en un grand cercle de 1/4po d'épaisseur.
  • Y découper 16 triangles.
Bon, j'avais oublié de prendre la photo donc il en reste pas beaucoup hihi :P
  • Pour chaque triangle, verser environ 1/2 c. à table de miel.

  • Déposer les triangles non roulés sur des plaques à pâtisseries munies de papier parchemin.
  • Laisser lever 40 minutes.
  • Préchauffer le four à 400F (200C)
  • Mélanger l'oeuf, le sucre et un peu de lait de la dorure.

  • Rouler les triangles en croissants et badigeonner de dorure.
  • Cuire environ 15 à 25 minutes, le temps que les cornetti soient bien dorés.

11 commentaires:

  1. Ils sont super beaux! Non mais, c'est fini le chialage hehehe! Je blague :)

    Avec une gelée de raisins par exemple ce doit être le top!

    RépondreEffacer
  2. OLÁ!!!

    BOA TARDE!! HOJE É MEU ANIVERSARIO QUERO AGRADECER POR ESSAS RECEITAS POR SER HOJE MEU ANIVERSARIO VOU FAZER ESSA DELICIA. HUM HUM HUM!!!
    OBRIGADA A VC KI POSTOU ESSAS DELICIAS.

    RépondreEffacer
  3. Oh là là.... non mais, peux-tu rater de quoi des fois, question boulangerie, et aussi question que je me sente moins poche lol.........

    RépondreEffacer
  4. They look divine Gabrielle. Lovely, buttery, flaky - I can jst about taste them. Glad to see The Sopranos have got you hooked too! hehe :)

    RépondreEffacer
  5. Entoutcas moi tu pourrais m'en faire des trucs comme ça et jamais je ne chialerais!!! ;) Ça l'air assez cochon merci!

    RépondreEffacer
  6. Ici c'est Jade qui chiale, assez que je lui ai promis de s'arranger toute seule si elle continuait...non mais..;))) Je vais les faire et je te dirai si elle a passé de mauvais commentaires et que cé je lui ai fait si jamais elle osait lollllllllllll

    RépondreEffacer
  7. Ils sont si mignons ces petits pains... Oui, il faut toujours faire attention à ce qu'on annonce...

    RépondreEffacer
  8. @Lady : Merci :)
    @Mathieu : Bah certain que c'est fini! Un moment donné, ça suffit :P Aww oui avec de la gelée de raisins c'est débile :) Merci!
    @Anonyme : Thanks!
    @Anne : Pfffffffff. Juste pour toi, okay ;) Merci :P
    @Jen : Aww thansk :) Oh yeah, The Sopranos <3
    @Lili : Bon bah je t'échange contre ma famille ;) Un bon public, j'adore :P Merci!
    @Nath : Hahaha je devrais tellement faire de même itoo!!! Aww j'ai hâte de voir ça ;) Merci Nath :)
    @Nancy : :) Merci  <3
    @Kim : Certain...ça m'arrive trop souvent de faire ça! Merci Kim :)

    RépondreEffacer
  9. mmmhh ils sont bien gourmands dis moi =D

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)