samedi 3 novembre 2012

Muffins à la courgette et aux morceaux de chocolat noir

De petites courgettes font pitié au frigo? On en fait des muffins! Bien santé avec du chocolat noir, yum! J'ai choisi de mettre de la farine d'épeautre et my god que le goût de ces muffins était différent! C'était bon, mais bon!!! Ils sont partis si vite que c'est bon signe :) Vraiment, on ne goûte même pas les courgettes et on mange plein de bonnes choses sans vraiment le savoir et le voir :)
Muffins à la courgette et au chocolat

Ingrédients
  • Un gros oeuf
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 3/4 de tasse de cassonade
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • Une tasse de courgette râpée, bien tassée (Une grosse courgette)
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de muscade moulue
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • Une tasse de farine de blé entier
  • 1/2 tasse de farine non blanchie (mis farine d'épeautre)
  • 2/3 de tasse de pépites de chocolat (mis morceaux de chocolat noir)
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F (180C).
  • Préparer un moule à muffins de 12 cavités de caissettes de papier.
  • Dans un grand bol, mélanger l'oeuf, l'huile, la cassonade et la vanille.
  • Ajouter la courgette râpée.
  • Ajouter la cannelle, la muscade, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.
  • Ajouter les deux farine et bien mélanger.
  • Ajouter ensuite les pépites de chocolat.
  • Verser dans les cavités et cuire de 18 à 22 minutes.
  • Laisser refroidir.
Adaptation de : Pastry affair

6 commentaires:

  1. Ce que j'aime les courgettes dans des desserts, j'aime beaucoup l'idée des muffins!

    RépondreEffacer
  2. Oh comme j'aime les muffins (et les pains) aux courgettes! Ça fait longtemps que je n'en ai pas cuisiné, malheureusement. Tu m'en donnes drôlement le goût, par contre! =)
    Bonne fin de semaine à toi!

    RépondreEffacer
  3. Zachary adorent ces muffins! Ils en font couramment à la garderie! Je te pique la recette ma belle!

    RépondreEffacer
  4. Et une recette de plus dans ma pile pour muffins ;-) Ils ont l'air délicieux. Bon week-end m'dame!

    RépondreEffacer
  5. Zucchini is such a great ingredient for baking don't you think? It adds moisture without any powerful flavour. Your muffins look so pretty with the sunlight on them.

    RépondreEffacer
  6. Super tes muffins!! Merci pour le partage:)

    Bonne année:) xx

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)