vendredi 9 novembre 2012

Burgers de dinde avec bruschetta et tartinade à l'avocat

C'est cela qui arrive lorsque je ne vais pas faire les courses avec ma mère, qu'elle achète un paquet de dinde hachée de trop et qu'on ne sait qu'en faire :P (Mais non mère, je n'ai rien contre voyons! :) Ma mère sort l'idée de faire des burgers et je complète, en trouvant une recette bien chouette! On aime tous l'avocat à la maison alors quand j'ai vu cette recette, j'ai craqué. Ce que ça avait l'air bon!! Avec une mayo maison, de petites épices...my god :) Bon, on est plus dans la saison du BBQ mais ça n'empêche pas qu'on l'a mis sur le patio et qu'il va servir tout l'hiver encore :) WOU OUUHHH! Donc cette tartinade, je l'imagine pour un sandwich aux oeufs ou avec du poulet grillé ou...aww elle s'apprête à beaucoup! Ces burgers ont été fort apprécié et j'espère exploiter plus la dinde à venir :)
Burgers de dinde avec bruschetta et tartinade à l'avocat
(Pour 6 burgers)

Ingrédients

Tartinade à l'avocat
  • Une tasse de mayo maison
  • 2 avocats en dés
  • 1/2 c. à thé de chili en poudre
  • 1/2 c. à thé de poudre d'oignon
  • Poivre et sel
Bruschetta
  • 4 tomates en dés (ou des petites tomates italiennes, les dernières du Québec que j'ai trouvé :( )
  • 1 c. à table de basilic frais, haché
  • 1 c. à thé d'huile d'olive
  • Sel et poivre
Burgers de dinde
  • 1 lb de dinde
  • 1 c. à thé de chipotle en sauce adobo
  • 1 c. à thé d'ail haché
  • Sel et poivre
  • 6 pains burgers
Préparation
Tartinade à l'avocat
  • Mélanger tous les ingrédients ensemble et réserver.
Bruschetta
  • Mélanger tous les ingrédients et réserver.
Burgers de dinde
  • Mélanger la dinde avec les chipotles, l'ail et le sel et poivre.
  • Former 6 galettes.
  • Cuire au BBQ.
  • Servir sur des pains à burgers avec de la bruschetta et de la tartinade à l'avocat.
Source : Barbara bakes

Bon, cela n'a aucun rapport à la recette mais cela a rapport à la cuisine. Mes parents ont décidé comme cela, out of the blue, de changer notre cuisinière. Personnellement, cela a été un réel choc et une tragédie que d'apprendre cela. TRA-GÉ-DIE. S'ils avaient décidé de changer le frigo, m'en fous, ils ont changé le lave-vaisselle cet hiver, m'en fous. Mais là, la cuisinière? Ça touche la corde sensible. J'ai commencé à cuisiner avec cette chose là! J'utilise pratiquement chaque jour la cuisinière, je la connaissais par coeur, le premier rond à gauche qui faisait des hauts et bas de chaleur comme cela, pour rien, la température du four qu'il faut mettre 25F de moins parce qu'il chauffe trop, la lumière qui ne fonctionnait plus alors je prenais une lampe de poche, le tiroir du bas qui faisait des siennes...j'étais habituée. & honnêtement, elle était dans les cuisinières d'avant là, les robustes qui tiennent longtemps. Mais non, mes parents eux, ont décidé que c'était assez. Ils ont ramené un sosie pratiquement de notre ancienne cuisinière mais vraiment moins robuste. Elle est faite d'un matériel tout mince, elle est électronique, lorsqu'elle sonne, elle fait un de ses sons gossants...huff. Une chance, la cuisinière est maintenant rendue chez ma moitié italienne. Mais pareil...c'est dur. Mes weekend de bouffe pour la semaine ne seront plus pareil...sur ce, je vous laisse des photos...:(


Ouff, sans la porte parce que j'ai frotté l'intérieur pour qu'elle shine!

Les bons vieux boutons de chaleur et le cadran NON numérique...:(
Elle n'est plus à sa place, elle s'en va....
La méchante remplaçante bien similaire mais oh combien pas pareil finalement!!!

6 commentaires:

  1. J'ai tellement ri avec ton histoire de cuisinière! Moi je viens de commencer à cuisiner avec la vitrocéramique et pour l'instant j'adore!
    De l'avocat dans un burger, c'est tellement bon!

    RépondreEffacer
  2. Mes sympathies pour ta cuisinière... Moi pourtant ça été avec une grande joie que je me suis séparée de ma vieille cuisinière pour mes appareils neufs! Mais j'avoue que je suis encore entrain de m'ajuster pour la cuisson, c'est jamais pareil d'un four à l'autre.
    Ce burger à l'air bon! C'est drôle, je me disais justement cette semaine que je devrais cuisiner plus la dinde :)

    RépondreEffacer
  3. On est vraiment de saison aujourd'hui;))) Très beau burger en passant et y a tout dedans pour me plaire.

    La cuisinière...non mais c'est pas possible!!! Un complot qu'ils font tes parents, sont pas corrects pentoute;))) Par contre, attention avec l'autoclave sur le blanc ( la tête du poêle ) Celui que j'avais avant avait jaunis à cause de la chaleur, en fait, ne chauffe pas les 4 ronds en même temps avec en plus des autoclaves. Ça fait moins joli un peu;)

    Et pis, tu vas t'habituer, faut quand même que tu fasses preuve d'ouverture hahaha!!!

    Bisous xxx

    RépondreEffacer
  4. Ça c'est un burger comme j'aime!! Miam!! Pôvre toi.. Tu devrais t'en sortir hi!hi!!

    RépondreEffacer
  5. Great minds think alike. I made smashed broad bean bruschetta with chicken burgers for dinner tonight! Your burgers sounds lovely, especially with all the toppings. YUM!

    RépondreEffacer
  6. @Mathieu : Ben là hun, c'est que bon. Tu comprends là. Check le lui! Je comprends pourquoi t'aime ça, ça doit y aller au toast pas à peu près ;) Merci :)
    @Lili : Tes nouveaux électro ont l'air vraiment au goût du jour, je peux comprendre ;) Bah oui la dinde, pourquoi pas hun :P En burger, ça part bien hihi! Merci :)
    @Nath : Bah le BBQ est sur le patio, il serait 4 saisons ;) Merci de comprendre Nath, mes parents sont machiavéliques je te le dis!!! Sérieux? Notre ancien avait survécu mais le nouveau a l'air tellement pas robuste que je vais faire attention! Merci beaucoup :)
    @Nancy : Merciii!! Aww je devrais oui :P
    @Jen : Your recipe looked just incredible. I'm craving right now :P Thanks :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)