mercredi 28 novembre 2012

Tacos de falafel, sauce tahini &sriracha

Une belle recette végé remplie de saveurs, qui dirait non? Des envies végé, j'en ai encore. J'essaie encore et toujours d'intégrer les légumineuses dans notre alimentation et j'y arrive des fois :) Ici, un mélange de tacos avec des falafels? Bien oui, pourquoi ne pas mélanger la famille encore un peu plus haha :P Des falafels dans des tortillas et une sauce bien relevée mêlant le tahini des falafels et la sriracha de tous les jours? Ah si! & je dois dire que c'était bon. Les falafels sont bien goûteux et bien croustillants en étant cuits au four et la sauce, bien piquante avec le côté crémeux du tahini...wow. Pour un souper végé, malgré quelques récalcitrants dans la salle, je crois avoir réussi quelque chose :)

Tacos de falafel, sauce tahini & sriracha

Ingrédients

Tacos de falafel
  • Une conserve de 15onces de pois chiches, rincées et égouttées
  • 1/2 tasse de coriandre
  • Un petit oignon haché
  • 2 à 3 gousses d'ail
  • Jus d'un demi-citron
  • 1 1/2 c. à thé d'aneth séché
  • 1 1/2 c. à thé d'oregano séché
  • 1 c. à thé de paprika fûmé
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • Plusieurs tour de moulin à poivre
  • Sel
  • 3 c. à table de farine de pois chiches
  • 1 c. à thé de levure nutritionnelle

  • 6 tortillas
  • Laitue
  • Tomates en tranches
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
  • Déposer tous les ingrédients des falafels (des pois chiches à la levure nutritionnelle) dans le bol du robot culinaire.
  • Pulser jusqu'à consistance d'une pâte.
  • Prendre des c. à table de pâte et les rouler entre les mains.
  • Les déposer sur la plaque préparée et les écraser un peu.
  • Cela devrait donner environ 18 à 20 falafels.
  • Cuire pour 20 minutes en les tournant à mi-cuisson.
  • Retirer du four.
  • Sur les tortillas, déposer une tranche de laitue.
  • Y déposer 3 falafel, recouvrir de tomates et sauce tahini et sriracha.

Sauce tahini et sriracha
  • 1/4 de tasse de tahini
  • 1/4 de tasse d'eau
  • 1 à 2 c. à table de sriracha
  • Jus d'un citron
  • Une gousse d'ail émincée
  • 1 c. à thé d'aneth séché
Préparation
  • Mélanger tous les ingrédients au pied mélangeur.
  • Garder au frais jusqu'à utilisation.
Source : Keep in it kind

12 commentaires:

  1. bien contente pour toi Gaby, surtout de ton retour :) la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais ce sont les expériences (bonnes et mauvaises) qui nous font avancer :)
    belle recette...je note :)

    RépondreEffacer
  2. Gabrielle, la vie est ainsi faite, des hauts et des bas et des remises en questions on en a tous, c'est sain!!! Bien contente pour toi, pour vous!!!

    Depuis le temps que je veux essayer des falafels, va falloir que je me déniaise;))

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  3. Je suis contente pour toi Gab! Bien daccord avec Isabelle et Nath, la vie nous donne des épreuves à surmonter pour nous faire avancer et prendre conscience de certaines choses. C'est mon p'tit côté zen qui te le dit ;)

    Je m'intéresse de plus en plus au végé (au grand désespoir de l'homme de la maison) je note ta belle recette, si je lui passe ça comme un tacos, il va peut-être vouloir le manger! :P

    RépondreEffacer
  4. Tu te rendras compte que tu peux surmonter bien plus que tu ne penses....
    Contente de ton retour, lire ton blog le matin commence bien ma journée, j'aime ton intensité!
    Mon chum va aimer cette recette, fini les boulettes Amir....

    une collègue de bureau de Mélanie (ou glouton #3) (ou Michelle)

    RépondreEffacer
  5. Moi aussi je suis bien heureux de te voir de retour parmi nous, surtout avec une belle recette comme ça! Elle est dans mes favoris!

    RépondreEffacer
  6. So happy to see that you are back in your kitchen doing the thing that gives you so much joy Gabrielle. You have obviously touched your readers with your love of food, cooking and life. I wish you good luck with your school work and many happy, happy days ahead. xxx

    These falafel look so good and I'm sure they are just the thing to keep you warm with all the lovely spicy flavours.

    RépondreEffacer
  7. j'adore les falafels, tu le sais! Je finis souvent par les manger en genre de sandwichs comme ceci!!!!! Très belle recette!!!!!

    RépondreEffacer
  8. Ohh! Je suis contente de voir que tu vas mieux :) C'est normal de se remettre en question et de prendre une pause dans la vie, ça nous permet souvent de mieux avancer par la suite.

    Sinon tes fafafels ont l'air délicieux ;)

    RépondreEffacer
  9. J'espère que tu vas mieux, ma belle Gabrielle. Je n'avais pas vu l'autre message passer, je vais aller lire ça pour rattraper mon retard. Prends soin de toi, en tk! =)

    Hummm des falafels dans des tacos!!! Ça fait au-dessus d'un an que je n'ai pas cuisiné de falafels, je suis vraiment due pour en faire une grosse batch!

    RépondreEffacer
  10. @Isa : Exactement! Ça ne servira pas à rien :P Merci Isa :)
    @Nath : Merci Nath <3 Ah let's gooooooooooooo!!! :P
    @Lili : J'aime beaucoup ton côté zen hihi :P Aww j'adore ça! C'est un taco chéri, mange, c'est bon pour toi ;) Merci :)
    @Glouton #3 : Aww enfin, une manifestation des gloutons de Mel, j'adore :) Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup!
    @Mathieu : Merciiiiiiiiiii <3
    @Jen : Thank you so much Jen <3 You're a sweetheart :) Aww spicy, spicccyyyyy!
    @Kim : C'est juste tellement bon! Viva les falafels :) Merci ;)
    @Andréanne : Merci beaucoup Andréanne, c'est vraiment très gentil :) Merciii!!!

    RépondreEffacer
  11. J'ai fait ça pour dîner, très bon! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Yeah! Bien contente :) J'avoue que c'est pas mal bon comme recette ça!! Merci d'être venue me le dire :)

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)