lundi 16 janvier 2012

Sablés noix de coco

OUI! Encore une autre recette tirée d'un livre. Bordel de bordel, je suis vraiment en souffrance je crois haha :P J'avais envie de cuisiner point. Ne sachant que faire, j'ai commencé à feuilletter pour la 100 000 ième fois le livre de Ladurée, version sucré et j'ai été attiré par la section des biscuits. Miaaaammm!!!  J'ai fait mon choix en fonction de l'inventaire des armoires et ce sont ces biscuits qui ont remporté l'honneur d'être cuisiné hihi :P Ils sont le parfait exemple d'un sablé! Ils se tiennent bien et dès qu'on en croque un, hmmmmmmmm! Le tout fond en bouche et miam...c'est juste bon. Ça goûte le beurre, j'aime le beurre et c'est bon. Yummm du beurre. Je crois en faire une fixation des fois. Lorsque j'écoute pour la 40 000 fois le film Julie & Julia, lorsqu'elle dit qu'elle mangerait plein de beurre s'il ne lui restait que quelques heures à vivre, je ferais pareil. Vivre sans beurre? No way José! Jamaiisssss! Bon. Sur cette ode au beurre, ces petits sablés sont de l'or en biscuits hihi :)

PS; Si je ne réponds pas à vos commentaires ou si je ne commente pas vos publications, c'est que j'éprouve certains problèmes avec blogger. Je n'accède pas à la page principale de mon blog et ainsi vous répondre et je n'accède pas à certains blogs. Je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé plusieurs ordinateurs et le problème est le même partout. Désolé :s Dès que ça se régle, je vous réponds et commente vos publications :)
Sablés noix de coco

Ingrédients
  • 325g de beurre, température pièce
  • Une pincée de fleur de sel
  • 150g de sucre à glacer, tamisé
  • 75g de poudre d'amandes
  • 75g de noix de coco
  • 1 oeuf entier
  • 325g de farine non blanchie (+ un peu pour le plan de travail)
Préparation
  • Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le dans une jarre.
  • Malaxez-le pour l'homogénéiser puis ajoutez les ingrédients un à un en prenant soin de bien mélanger chacun d'eux à la pâte; la fleur de sel, le sucre à glacer, le poudre d'amandes, la noix de coco, l'oeuf ainsi que la farine.
  • Si vous disposez d'un batteur sur socle, vous pouvez effectuer ces opérations dans le bol du mélangeur en utilisant la palette feuille.
  • Mélangez la pâte mais ne la travaillez que le temps qu'elle s'agglomère, ce qui la rendra friable à la dégustation.
  • Roulez-la en boule puis enveloppez-la dans un film alimentaire; placez-la au frais quelques heures; 2 heures au minimum, avant de l'utiliser.
  • Il est toutefois préférable de préparer la pâte la veille; elle sera plus facile à étaler.
  • Préchauffez le four à 160C ( F).
  • Sur un plan de travail fariné, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte à 2 millimètres d'épaisseur environ.
  • En utilisant l'emporte-pièce, détaillez des disques et placez-les en quinconce sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin.
  • Enfournez et laissez cuire pour 15 minutes jusqu'à ce qu'une jolie couleur dorée apparaisse sur les biscuits.
  • Laissez refroidir le tout.
Source : Sucré, Ladurée

12 commentaires:

  1. Hein je ne savais pas que Ladurée avait un (ou plusieurs?) livres de recettes! J'ai séjourné à Paris plusieurs mois et j'y suis allée quelques fois ;)
    C'est vrai que c'est bon, des biscuits sablés, tu décris ça bien, le tout qui fond dans la bouche hummm!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bien belle recette ça. J'adore les sablés, avec un café c'est le bonheur!

    RépondreSupprimer
  3. Gabrielle c'est le genre de petits biscuits qui me fait craquer!!! Et avec la noix de coco miam!!

    RépondreSupprimer
  4. Ces sablés ont l'air vraiment parfaits. Au fait, par rapport à tes problèmes, quel navigateur utilises-tu?????? depuis que j'utilise Chrome, je n'ai plus de problème, pour ma part!

    RépondreSupprimer
  5. SVP j'en veux deux pour mon café de ce midi?! Please?

    RépondreSupprimer
  6. Salut Gabrielle!!! Je voulais te dire qu'il faudrait que tu viennes faire un p'tit tour sur mon blog, je t'ai décerné un Award!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Hihihi!! Moi aussi j'ai écouté ce film des milliers de fois et moi non plus je ne vis que pour le beurre... :)Miammmm

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Gabrielle!

    Un petit mot pour te dire de venir faire un petit tour chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  9. T'es tellement drôle ma chère Gabrielle, je ne ferais rien sans beurre moi non plus ça c certain mais je n'ai pas vue le film Julie & Julia 40 000 x comme toi lol! 3 fois m'ont suffit, qd je commence à connaître les répliques par coeur il est grand temps que j'arrête!

    Tout ça pour te dire que je fais imprimer celles-ci car j'adooooooooooooooooooooooore (avec 1 million de OOOOOOOOOOOOOOOOOO)la noix de coco!

    xxx bon mercredi dans le vent!

    RépondreSupprimer
  10. @Mademoiselle B. : Yep! Un sucré et un salé :) Ils sont superbes :) Wow chanceuseeee!! Si, ils fondent vraiment hihi :) Merci!
    @Mélanie : Ah tellement! Avec du café, priceless :) Merci!
    @Nath : Aww merci :)
    @Kim : Merci Kim, grâce à toi tout va mieux maintenant :) & merci pour le award, tu es trop fine :) Mercii!
    @Mathieu : OKAY ;) Merci! :P
    @Chako : Non mais du beurre batinse...DU BEEUUURRRRRREEEE ;) Merci!
    @Maripel : Merci beaucoup :) C'est tellement apprécié! :)
    @Sara : Merci :P Non mais hun...du beurre :) Aww les répliques s'apprennent si facilement :P Awwwwww merciii! Oui maudit vent -_- C'est fou!

    RépondreSupprimer
  11. allala la noix de coco j'en suis fan =D tes biscuits sont super gourmand j'adore

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)