samedi 14 mai 2011

Spaghettis sauce à la viande et crème sûre

Toujours dans ma lancée pour passer de la crème sûre que ma chère maman a acheté en quantité industrielle :P, j'ai trouvé ce merveilleux plat de pâtes. J'ai suivi la base de la sauce qui est assez basique mais j'ai ajouté des fines herbes que je ne voulais surtout pas perdre car disons le, le gaspillage c'est mal et très énervant! Alors avec de la sauge, du basilic, beaucoup de vin et de la crème sûre, parfait! Pour un vendredi soir bien relax, ça fait amplement la job! Même que mon père dans un élan de compliments *oui, il en fait des fois hihi ;)* m'a dit que ce plat de pâtes était digne d'un grand restaurant par ses saveurs! Pourtant, il n'y a rien de très spécial dans cette sauce! Ça démontre bien qu'avec pas grand chose on peut faire de grandes choses ;) Je n'aurais jamais pensé à incorporer de la crème sûre à un plat de pâtes quoi que dans le poulet stroganoff chez moi, il y en a. Les restants le lendemain ont été mangés assez vite hihi! & surtout pas par la gourmande que je suis et fanatique de pâtes hun....non nooonnn :P 
J'étais tellement paresseuse que je n'ai même pas pris de photo le soir même.
Une chance qu'il en restait! Un merveilleux restant qui se mange assez rapidement merci hihi! :)
Spaghettis sauce à la viande et crème sûre
(Pour 3 bons appétits + un lunch :)

Ingrédients
  • Huile d'olive
  • 300g de viande hachée
  • 3 gousses d'ail finement hachées
  • Environ une dizaine de tomates cerises coupées en petits morceaux (Encore quelque chose à passer rapidement :)
  • 1 tasse de vin rouge
  • Un pot de 350ml de sauce tomate ou sauce déjà préparée
  • 5 feuilles de sauge fraîche hachées en chiffonnade (Comme le dit Louuuuiiiissss <333)
  • 10 feuilles de basilic frais hachées en chiffonnade
  • Chili en flocons au goût
  • Beaucoup de poivre du moulin à poivre :)
  • 4 c. à table de crème sûre
  • Spaghettis cuits en quantité suffisante pour 4 personnes
  • Parmigiano reggiano fraîchement râpé, au goût (Yummy! Celui de la Fromagerie du Marché là...hmmm!)
Préparation
  • Dans une casserole moyenne, faites chauffer l'huile d'olive.
  • Ajouter la viande et émietter la à l'aide d'une cuillère de bois.
  • Lorsqu'elle est cuite et bien brunie, passez-la dans un tamis pour enlever le gras.
  • Remettre dans la casserole et ajouter l'ail et les tomates cerises.
  • Ajouter le vin et laisser réduire pendant quelques minutes.
  • Ajouter la sauce, les herbes et les épices et laisser mijoter le temps de faire cuire les pâtes.
  • À la toute fin, ajouter la crème sûre et bien brasser pour la faire "fondre" dans la sauce.
  • Servez sur les spaghettis cuits et saupoudrer de parmigiano reggiano frais :)
Source et inspiration : Average Palate

8 commentaires:

  1. Gabrielle, ta sauce à l'air franchement très bonne! Mais là je m'attendais à "passer" de la crème sûre, pas 4 c. à soupe hahahaha!!!! J'ai fait une virée chez Costco la semaine passée et je me suis ramassée aussi de la crème sûre pas chère, en fait beaucoup de choses pas chères;)

    Aujourd'hui ma chère, je fais ma première batch de fromage en grain. Oui, oui! j'ai reçu mon stock d'Ontario en début de semaine et je me lance. J'ai aussi acheté de la culture de yaourt Bulgare, bien hâte de voir si c'est différent ou pas pentoute;)

    Donc vu la pluie, c'est journée popotte, pas désagréable finalement;)

    Je te souhaite une belle journée!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de te dire! À mon Métro, ils ont des plants de fines herbes en terre, de très beaux plants! Je me suis acheté ce que j'utilise beaucoup soit: basilic, romarin, oregano et thym frais. J'en ai donc toujours sous la main. C'est le temps et ça va durer toute la saison;) Une belle économie à ne pas manquer!

    RépondreSupprimer
  3. Première fois que je vois de la crème sure dans une sauce à spag. Remarque, moi je mets du lait dans la mienne, ça doit donner un résultat assez similaire. Je suis curieuse d'essayer ça moi. En plus, il me semble que c'est une bonne journée pour cuisiner ce genre de truc, non?????

    RépondreSupprimer
  4. @Nath : Haha j'avoue qu'en y pensant bien, ça en passe pas tant que ça hahaha oupsi :P OUAIS! J'ai vu cela sur un blog et ça prend de la présure ou quelque chose de spécial mais ça m'intrigue. Aww Nath t'es hot :) Oui je compte bien me trouver quelque chose de plus que le souper à cuisiner aujourd'hui. Maudite pluie de merdouille! & va falloir je fasse un tour. Je n'ai toujours pas planté d'oregano ni de romarin. J'ai du thym sauvage et basilic grec par contre :) En fait 2 autres basilics que je vais vous montrer hihi! Oui oui j'ai pris mes bacs d'herbes en photo XD Ils sont sous ma responsabilité alors hun :P Passe une belle journée popotte super Nath! :)
    @Kim : Du lait? Je n'ai jamais vu ça. Va falloir je teste! :) Aujourd'hui, il faut cuisiner, c'est le temps! La température nous enferme en dedans alors pourquoi ne pas en profiter ;) Merci KIm & passe une belle journée :)

    RépondreSupprimer
  5. De la crème sure dans une sauce à la viande, c'est une première pour moi! Je suis certaine que cela rehausse le goût d'une façon plutôt spectaculaire; il faut que je teste tout ça! Bon samedi ma belle Gabrielle! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le goût aigre de la crème sûre, je suis sûr que j'aimerais cette sauce! Alors, merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  7. @Caro : Ça donne vraiment une touche intéressante à la sauce! :) Merci Caro! Bonne fin de samedi à toi aussi :)
    @Gourmetronik : J'adore la crème sure, j'en mange presque à la cuillère! Oui oui :P C'est clair que tu vas aimer! Ça donne comme une sauce rosée mais différente :) Mercii!

    RépondreSupprimer
  8. La bolognaise d'origine contient du lait ou de la crème alors de la crème sure c'est pas si four que ça! Je suis certaine que cette sauce devait être succulente!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)