vendredi 6 janvier 2012

Biscuits pain d'épices d'Isa

En ce temps de Noël, il s'est passé plusieurs trucs trop bien. Il y a eu la famille que l'on ne voit que trop peu souvent, de bonnes bouffes, le ventre toujours plein, la sensation de ne jamais avoir faim haha :P ainsi qu'une journée de cuisine avec un ami. Bon, comme vous êtes peut-être comme moi, j'ai de la difficulté à cuisiner avec quelqu'un. Pour moi, cuisiner est ma bulle et quand je commence, je suis de un, pas arrêtable et de deux, j'ai vraiment une bulle. Je cuisine, j'ai ma musique et awww...je deviens agressive hahahahah! Parlez en à ma famille hihi :P Mais non, je ne mords pas encore ;) Donc pour le souper de Noël entre amis que j'ai organisé avec un copain, il voulait faire des biscuits en pain d'épices ainsi que des tourtières pour être un peu dans le thème des fêtes étant donné que le restant du repas ne le serait pas. Alors j'acceptai donc de cuisiner avec lui. Mais qui dit cuisiner avec quelqu'un = que je m'occupais de trouver les recettes, de choisir les ingrédients et d'apporter mes trucs chez lui car il ne cuisine pas vraiment. Alors je peux vous dire que le sac (a.k.a. la moitié de ma cuisine) que j'ai apporté, était lourd en titi ;) Pour les biscuits en pain d'épices, j'y suis allée dans une valeur sûre avec une recette d'Isa :) Je ne l'avais pas encore testé mais j'étais certaine que le tout serait plus que délicieux! Étant donné que le copain en question ne cuisine pas beaucoup, j'ai préparé la pâte à biscuits chez moi et nous l'avons roulé, emporte-piècé? (on va dire que ça existe...merci ;) et cuite chez lui! Ça a super bien roulé! On a eu de la difficulté avec la pâte mais nous avons tout de même réussi à patenter quelque chose! Mettons que sa table de cuisine était farinée pas à peu près et que le balai a dû être passé après parce que l'on a en a mis partout hihi :)  J'ai utilisé mes supers nouveaux mini emporte-pièces de Noël et wouaahhh. Ils sont trop chouettes hihi :) Alors au final, voici notre super réalisation :) Le verdict? D'après eux là, nos invités,(pas moi haha) ces biscuits se dégustent parfaitement bien avec une bonne bière...Bon bref, je vous passe tout autre commentaire mais ils étaient craquants à souhait et bons en titi ;)
Les trucs foncés = ma cassonade qui nous a joué des tours...Don't know why :(
Biscuits pain d'épices d'Isa

Ingrédients
  • 1/3 de tasse de mélasse
  • 3/4 de tasse de cassonade
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 2 c. à thé de gingembre en poudre
  • 1/2 c. à thé de muscade moulue
  • 1/2 c. à thé de Piment de la Jamaïque
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de beurre non salé
  • 1 oeuf
  • 2 1/2 tasses de farine
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Dans un bain-marie, mélanger la mélasse, la cassonade et les épices.
  • Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les sucres soient dissous.
  • Retirer du feu et incorporer le bicarbonate de soude.
  • Laisser tiédir.
  • Dans un grand bol, battre le beurre en crème.
  • Incorporer le mélange sucres-épices.
  • Ajouter l'oeuf.
  • Incorporer la farine, 1 tasse à la fois.
  • Former deux disques et les emballer de film alimentaire.
  • Réfrigérer minimum 1 heure, deux heures maximum.
  • Abaisser la pâte, un disque à la fois, à 5mm (1/4po) d'épaisseur sur une surface farinée.
  • Tailler des biscuits à l'aide d'emporte-pièce variés.
  • Cuire sur une plaque à cuisson non beurrée dans le haut du four de 12 à 15 minutes.
  • Sortir du four, laisser refroidir et glacer de glace royale.
Source : Les Gourmandises d'Isa, le Livre :)

11 commentaires:

  1. Après avoir transporter une citrouille géante dans le métro, ce n'est sûrement pas un petit sac plein de choses qui a dû t'embêter;))))

    Un jour peut-être je verrais de quoi tu as l'air dans une cuisine, ça fait presque peur hahahaha!!!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi je suis sauvage dans ma cuisine! Pis mon chum a toujours le don de venir me déranger quand c'est pas le temps, quand j'ai deux trois trucs sur le rond et que je dois être au maximum de ma concentration... Et il ne comprend pas mon air marabout.
    Ces biscuits sont très jolis, mais j'ai mes doutes à savoir si ils sont vraiment bons trempés dans un verre de bière :)

    RépondreEffacer
  3. Je finis toujours par tout faire quand je cuisine avec les autres... pas capable de laisser ma place! Mais tu devrais ma voir arriver avec mon sac... j'apporte tout: les ingrédients, les ustensiles, les paques de cuisson!!

    RépondreEffacer
  4. Je pense qu'on est plusieurs à être un peu folles dans une cuisine. Je vous jure, chaque fois que je lis ça, ça me rassure, je me sens moins seule... Qu'est-ce que je peux être contrôlante dans une cuisine!!!!!! Surtout si je suis avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude... Ils sont mignons comme tout ces biscuits... Avec de la bière, vraiment???? Moi je pense que je préfère avec le thé ou avec le café... Ça doit être mon âge;)

    RépondreEffacer
  5. Tiens,tiens!! Nous avons un gros point en commun lol!! J'avais même hâte de retourner travailler hier à force de voir du monde toujours dans MA cuisine. Par contre pour la vaisselle je suis moins pire.. hi!hi!!

    Je pique un cookie au passage:)

    RépondreEffacer
  6. Contente de voir que je suis pas la seule aggressive en cuisine.
    Avec 3 enfants je ronge mon frein...
    Surtout que ma plus vieille (4 ans) ADORE cuisiner...
    J'adore la faire participer, mais pas quand c'est de quoi de trop sérieux hahahaha!!
    Pour les biscuits, moi aussi j'ai fais la recette de Isa et ma pâte était trop molle...J'ai dû rajouter de la farine en masse. Pas grave, ils goutaient bon quand même!!!
    Je te souhaite une bonne année remplie de bonnes recettes hahaha!!

    RépondreEffacer
  7. Je t'imagine bien dans le métro avec ton sac :-) Ahhh la cuisine, le nom de mon blog est un peu venu avec le double sens de jouer au boss dans la cuisine. Control freak pas mal, mais totalement assumée :-) Ils ont l'air bon tes biscuits...dans un verre de lait par contre, pas avec une bière (pour moi en tout cas ;-) )

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  8. Je suis sûre que les spots de cassonades était super bons! :)

    RépondreEffacer
  9. Ha ha ha je suis un peu comme toi dans la cuisine! Quand je fais des soupers avec mes copains, j'aime bien prendre la cuisine en contrôle!
    Et by the way, mes parents m'ont acheté des moules à beignes! Je pense que je vais essayer une de tes recettes, je suis allée les spotter tantôt :)

    RépondreEffacer
  10. @Nath : Oh Nath hihi :P Je n'étais même pas dans le métro...J'AI MARCHÉ AVEC CE SAC!!!!!!!! :( Bon que 10 minutes mais pareil :( aww c'est clair que l'on va cuisiner ensemble un jour. & je vais être okay avec toi, car je vais savoir ce que tu sais ce que tu fais ;) Mercii!
    @Lilipuce : AVOUE HUN? Les hommes ce sont les pires. Tu es bonne de le tolérer ainsi hihi ;) Je doute aussi mais tsé...les gars et la bière....pffff! Merci :)
    @Mélanie : Avoue hun!!! C'est comme une obsession!! Pas capable la m'dame :P Merci ;)
    @Kim : Moui! Contrôlante voilà le mot...maudite affaire ;) Ouep avec de la bière...les hommes hun...pfff..Je suis d'accord avec toi! Nah ce devait être qu'eux...moi j'en voulais pas de leur bière hahaha :P Merci!
    @Nancy : OUIIII!!! MA cuisine voilà :P Merci!
    @Caro : Hihi & une autre! ;) Bon alors je ne suis pas la seule hihi :P Merciii! À toi de même :)
    @Stéphanie : Aww nah de chez moi à chez lui il y a un mini-pont ainsi qu'une grande avenue donc environ 10 minutes de marche mais huh :( C'était dur :P Moi itoo le verre de lait! Batinse d'idée aussi qu'ils ont eux là là...merci ;)
    @Chako : Awwww j'adore ce commentaire :D Merciiiiiiiii! :)
    @Mademoiselle B. : C'est plus fort que nous hun? Ça surpasse tout et on fonce hihi :P NO WAYYYYYYYYY! Oh my god. Amuse toi bien avec ton moule ;) J'ai bien hâte de voir tes prochaines réalisations avec ton nouveau bébé :D Merciii!

    RépondreEffacer
  11. Magnifique!!! J'adore tes petites étoiles, elles sont trop mignonnes!!! CAro xxx

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)