mardi 31 janvier 2012

Muffins au yogourt et chocolat

Après les fêtes, il me restait pas mal d'affaires à passer. Je m'explique, j'avais besoin d'un peu de babeurre par-ci, d'un peu de lait de poule par-là, d'un peu de yogourt par-ci...mais au final, après avoir fait toutes mes recettes, il me restait un peu de tout! Alors pour éviter le gaspillage, j'ai trouvé des recettes pour éviter de foutre le tout à la poubelle. Alors cette recette est née d'un restant de yogourt méditéranéen. Il ne me restait plus d'autres chocolat dans la maison qu'un choco à 70% alors j'ai pris cela. Ces muffins ne sont pas sucré et sont un tout petit peu surette. Mais ça reste super bon et très moelleux et hmmm...cochon quand même un peu :) Avec le doux goût d'amande, ça vient simplement finir le tout en beauté! Si, ces muffins sont vraiment bien pour passer du yogourt et en faire une bonne petite collation lorsque de rage de sucre ou de petit creux :)
Muffins au yogourt et chocolat
(12 muffins)

Ingrédients
  • 7oz de chocolat mi-sucré, haché finement (mis du chocolat noir 70% :)
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 1/2 tasse de yogourt (mis méditéranéen)
  • 1 tasse de sucre (mis 1/2 tasse)
  • 3 oeufs, température pièce
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1/2 c. à thé d'extrait d'amande
  • 1 1/2 tasses de farine non blanchie
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F (180C).
  • Préparer un moule à muffins de 12 cavités de caissettes de papier.
  • Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec 1/4 de tasse d'huile (ou aussi au micro-ondes pendant 30 secondes en brassant après 15 secondes.)
  • Bien mélanger et réserver.
  • Dans un bol, mélanger le 1/4 de tasse d'huile restant avec le yogourt, le sucre, les oeufs et les deux extraits.
  • Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  • Mélanger ensemble le mélange de farine avec celui du yogourt.
  • Ajouter ensuite le chocolat fondu et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
  • Verser dans les caissettes de papier et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • Sortit du four et laisser refroidir.
  • Déguster avec un bon café et des fruits :)
Source : First look then cook

9 commentaires:

  1. Hummmm... des muffins au chocolate j'adoreeeeeeeeeee!!!!

    RépondreEffacer
  2. Eh ben, un muffin au goût surette, c'est tentant ça! J'y mettrais peut-être même quelques framboises ou canneberges pour accentuer le goût.

    RépondreEffacer
  3. J'essaie pour la collation en pm des cocos. Je vais par contre utiliser du chocolat au lait question de ne pas manger des muffins par la tête;))))

    RépondreEffacer
  4. J'adore ces beaux muffins au chocolat Gabrielle! Moi aussi ça m'arrive souvent de faire des muffins quand j'ai des restes comme ça! Ça rend mon chum bien heureux: il adore le chocolat! Avec l'extrait d'amandes, miam!

    RépondreEffacer
  5. Oh les beaux muffins full chocolat, que j'aime ça...miam!!

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup cuisiner avec le yogourt dans mes recettes, surtout dans les muffins, les mini-cakes et les pains sucrés, parce que ça apporte un moelleux super génial. Ton muffin a l'air super bon. J'en prendrais bien un pour mon dessert ce soir =)

    RépondreEffacer
  7. Ça me donne faim ce matin! C'est bon signe, signe que l'appétit me reviens (Je suis grippé jusqu'aux oreilles bordel!) Ça m'apprendra à démerder tout le monde au travail et à rentrer travailler sur ma fin de semaine de congé! en attendant, je te pique la recette! xxx

    RépondreEffacer
  8. @Beth : Aww mercii :)
    @Mélanie : J'adore ton idée Mélanie, c'est clair que j'essaie ça next time :) Merci beaucoup! ;)
    @Nath : Hahahahahahaha j'adore ça!!! La guerre aux muffins XD Malade :) Oui avec du choco au lait, cela ferait tout autant l'affaire :D Merci!
    @Kim : Oh yes!!! Vive le vide-frigo pour nous donner des idées de quoi faire hihi :P Merci!
    @Isabelle D. : Merci :)
    @Mademoiselle B. : Oui le moelleux est là à tout coup :) Merci!
    @Caro : Ah non ma Caro d'amour :( Tu es trop gentille bordel!!!! Repose toi ma grande soeur, on te veut en forme :) Merci!

    RépondreEffacer
  9. huummm ce muffins j'en bave devant oO

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)