lundi 23 janvier 2012

Carbonara à ma façon

Parce que chaque personne a sa recette de carbonara, here's mine :) Je sais, ce n'est pas une recette de mama italienne ou rien de cela, ce n'est pas conventionnel mais bon...(oh parce que ça vous intéresse passionnément *sarcasme*, un ami italien (faux, à moitié italien), était convaincu que j'étais italienne. À cause de ma tronche (cheveux bruns, yeux bruns, tronche ''italienne'' et parce que je cuisine beaucoup. Non mais quel compliment je vous dis pas...il est encore certain que je suis italienne hahahaha :P Bon j'ai fini ma tranche de vie ;) Cette recette est d'une simplicité et ouff...c'est bon :) Oui c'est gras, oui c'est plein de crème mais une fois de temps en temps, on en a de besoin bon. Surtout qu'avec des pâtes fait maison, un verre de vino...batinse. Bref, ce n'est pas conventionnel, ce n'est pas italien de souche mais c'est bon point :)
Carbonara à ma façon

Ingrédients
  • Une recette de pâtes maison (ici j'ai fait des spaghettis, après avoir laminer mes tranches, j'ai passé au laminoir à spaghetti! :))
  • Huile d'olive
  • 3-4 oignons verts en fines rondelles
  • Une quinzaine de tranches de bacon ou de pancetta émincées
  • 2 gousses d'ail finement hachées
  • 1/3 de tasse de vin blanc
  • 1 tasse de crème 35%
  • 1 tasse de lait
  • 2 oeufs
  • Piment d'Alep
  • Poivre
  • Sel
Préparation
  • Dans une grande casserole, faire cuire les pâtes.
  • Pendant ce temps, dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile d'olive.
  • Ajouter le bacon ainsi que les oignons verts.
  • Ajouter l'ail et bien mélanger.
  • Déglacer au vin blanc.
  • Mélanger la crème, le lait et les oeufs au fouet.
  • Lorsque le vin blanc est bien évaporé, ajouter le mélange de lait et oeufs au bacon et oignons verts.
  • Fouetter le mélange et augmenter le feu un peu jusqu'à ce que le tout épaississe.
  • Ajouter le piment d'Alep, le poivre et le sel.
  • Goûter et assaissonner au goût.
  • Ajouter les pâtes cuites dans le poêlon, réchauffer les pâtes et servir avec du parmigiano reggianno :)

12 commentaires:

  1. une version que je ne connais pas mais que je testerai !

    RépondreEffacer
  2. Le carbo...maususs que c'est bon!!! Certains diront qu'on ne met pas de crème, certains diront que oui, moi je dis avec ou sans, c'est toujours bien cochon;)))

    Bonne semaine xxx

    RépondreEffacer
  3. C'est tellement bon des carbonaras!!! Avec des pâtes maison en plus, ça doit être l'extase! Moi ta recette je l'aime bien, elle doit être très savoureuse :)

    RépondreEffacer
  4. Je m'en fous que ce ne sois pas des carbonara typique... ça a l'air teeelllleeeemmmment bon!! Avec des pâtes maison en plus, y'a rien de meilleur!

    RépondreEffacer
  5. Moi non plus ça ne me dérange pas que ce ne soit pas des carbonaras typiques. Je les aime avec de la crème.... C'est vrai que tu as un peu un look d'Italienne!

    RépondreEffacer
  6. C'est toujours bon un carbonara, j'adore plus que tout!!! Tu me donnes vraiment envie d'en refaire, mon homme serait plus qu'heureux ;)

    Bonne journée ma chère :)

    RépondreEffacer
  7. Comme tu dis Mélanie, les pâtes maisons doivent faire toute la différence! Normalement je ne mets pas de crème dans mes carbonaras... tu donnes vraiment envie d'essayer!!

    RépondreEffacer
  8. Ma p'tite pas-italienne, ça m'a l'air délicieux! Surtout quand j'imagine le trio avec les pâtes maison et le vin! Hihihi!

    RépondreEffacer
  9. Tu me rappelle que j'ai fait des pâtes du même genre et que je n'ai jamais publié lol!!!! Superbe! Caro grande soeur

    RépondreEffacer
  10. @Clémence : Waouhhh :) Merci!
    @Nath : Maudit Nath, je suis bien d'accord avec toi :) N'importe comment c'est bon hihi! Merci :)
    @Lilipuce : Vraiment! Ça ajoute un humpf de plus :) Merci!
    @Mélanie : Aww tellement! Viva les pâtes maison :) Merci ;)
    @Kim : La crème...hmmmmm <3 Aww haha bon ça y est, une autre de plus à le penser :P Merci!
    @Kat : Oh si cela plait à ton homme en plus, fonce ;) Merci Kat :)
    @Mathieu : Nah je sais c'est pas dans le typique mais la crème ajoute un crémeux de plus vraiment intéressant :) Merci!
    @Libellule : Le trio de la vie hahaha :P Merci!
    @Caro : Gosh Caro, tu fais trop de recettes, voilà le pourquoi :P Merci!

    RépondreEffacer
  11. Verdict pour les carbonara, moi non plus je ne met pas de crème, c'est normalement les oeufs et le fromage qui lient tout ça........ cela dit, on est pas obligés de faire tout le temps les truc conventionnels... comme chacun a sa recette de sauce a spag, chacun a son carbonarrrrrrra.... et c'est super comme ça sinon on finirait par s'ennuyer! Vive la diversité xxxxxxx

    RépondreEffacer
  12. Je teste pour mes parents se soir, mais avec quelques modifications pour utiliser ce que j'ai à la maison, à la place de crème 35 de la 15% au lieu de bacon de l'agneau haché et pour un peu de légume je vais rajouter des bouquets de brocoli :P !

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)