jeudi 14 juillet 2011

Guacamole maison

Dire que j'ai passé des années à dire que je n'aimais pas les avocats...Bon en fait, pour tout vous dire j'étais extrèmement difficile sur les légumes avant lorsque j'étais une gamine. Oh la la...juste à y penser j'ai honte. Je n'aimais pas les oignons, les champignons, les asperges, les fèves, les avocats et etc...Je poussais mes légumes sur le côté de mon assiette ou ne mangeait tout simplement pas. Mais maintenant j'aime (presque) tout! Il me reste que les piments et le céleri à me réconcillier! J'y travaille beaucoup hun! Mais bon pour revenir aux avocats, nous sommes les meilleurs amis maintenant. En deux semaines, j'ai fait cette recette 2x. Ça prend quelques minutes et oh my god...c'est bon! Mais bon!!!! Avec plein de jus de lime là miaaammm!
Guacamole maison

Ingrédients
  • 2 avocats murs
  • 2 c. à table d'oignon rouge haché finement (omis)
  • 1 c. à thé d'ail haché finement
  • 1 c. à table de jus de lime
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de poudre de chili
  • Un peu de coriandre fraîche hachée (facultatif)
Préparation
  • Dans un petit bol, écraser la chair des avocats à la fourchette pour en faire une purée.
  • Ajouter ensuite le reste des ingrédients et bien mélanger.
  • Servir immédiatement, l'avocat bruni rapidement, et décorer de coriande fraîche si désiré et servir avec des tortillas de maïs.

7 commentaires:

  1. Ahhh, de la guacamole, ce que je peux aimer ça! Bon moi j'ai toujours adoré les avocat, je les mange nature avec seulement un peu de sel et poivre... miam!

    RépondreSupprimer
  2. Miam! De la guacamole ça c'est bon! C'est tellement simple à faire en plus, la seule difficulté, c'est de trouver un avocat assez mur ou de prédire que dans deux jours, mon avocat sera mur.

    RépondreSupprimer
  3. Sûr que c'est bon de la guacamole maison. Moi aussi j'ai presque toujours aimé les avocats, ça doit être leur côté mou et crémeux qui me plaisait tant! Je crois bien que je vais m'acheter des avocats au marché:)

    RépondreSupprimer
  4. Ça l'air très bon! Avec une grosse poignée de coriandre, ouf!

    RépondreSupprimer
  5. Gabrielle, de la guacamole, je peux manger ça tout nu tellement j'aime ça!

    Je fais parfois aux enfants des quessadillas et je sers avec la tite sauce verte comme ils l'a nomme et c'est toujours la fête pour eux!

    RépondreSupprimer
  6. J'étais tout à fait comme toi avec les légumes! À tous les repas, c'était la guerre avec mes parents pour que j'en mange! Et maintenant, j'adore! Même les piments et les céleri! ^^

    Et le top, c'est un guacamole maison comme le tien! Miam!

    RépondreSupprimer
  7. @Mélanie : Aww avoue que de la guacamole, c'est magique! Hmm je n'ai jamais essayé qu'avec poivre & sel. Ce sera à tester rapidement! Merci!
    @Lilipuce : Exactement! Faut tomber sur l'étape parfaite de l'avocat pour que ce soit okay. J'avoue qu'en un jour ou deux, il est trop mou et sinon c'est pas bon. Ah la la! Merci!
    @Kim : Vite vitteee! Cette guacamole vaut vraiment le coup! Et oui, le crémeux de l,avocat...j'ai déjà plein de recettes à tester maintenant que j'aime ça hihi! Merci!
    @Mathjob : Oh yeess! Ça donne tout plein de fraîcheur à la guacamole :) Merci!
    @Nath : Aww ce qu'ils sont chanceux! C,est clair que c'est la fête un beau repas de même hihi! Merci Nath :)
    @Libellule : LA guerre tu dis? Exactement! Je pense que je mangeais que des carottes batinse...ah la la. Mais maintenant sauf ces deux légumes ça va! Toi t'es vraiment rendue bonne hihi :P Merci!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)