mercredi 6 juillet 2011

Mini-pancakes au babeurre

Il y a des soirs que j'ai seulement envie de faire un déjeuner. Ça n'arrive pas souvent mais vraiment, ça arrive que je cuisine des déjeuners bah...le soir :) En fait, mon excuse cette fois-ci était un restant de babeurre. J'avais plusieurs possibilités mais j'ai décidé de le passer dans des pancakes. Ne pouvant attendre jusqu'au weekend, j'ai décidé que l'on mangerait un gros déjeuner, le soir :) Alors au marché pour acheter du délicieux bacon du fermier, des bonnes saucisses, des fruits et hop, on se fait un déjeuner! & bien ces pancakes sont mes favoris. Honnêtement, ils fondent dans la bouche, sont molleux à fond et ont un goût irréprochable. C'est simple comme tout à faire et le plus long est d'attendre qu'ils cuisent. Vraiment, cette recette est à faire car avec du babeurre, c'est bien meilleur! (Je sais, je sais, d'habitude c'est avec du beurre c'est bien meilleur mais je trouvais cela concept de le dire ainsi...bah si :) Allez! Lâchez-vous lousse et faites un déjeuner pour le souper hihi :)
Mini-pancakes au babeurre
(Donne une vingtaine de mini-pancakes)

Ingrédients
  • 1 tasse de farine blanche tout usage
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 c. à table de cassonade
  • 2 c. à table de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 1 1/2 tasses de babeurre
Préparation
  • Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la cassonade.
  • Y ajouter le beurre fondu, l'oeuf et le babeurre.
  • Mélanger et attendre que le mélange forme de petites bulles sur le dessus.
  • Dans un petit poêlon, faire fondre un peu de beurre.
  • Y verser une petite louche de mélange. Attendre que le mélange forme des bulles et retourner le pancake.
  • Laisser une ou deux autres minutes.
  • Servir avec des fruits et du sirop d'érable :)
Source : Jasmine cuisine

7 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup faire un déjeuner pour le souper, c'est souvent mon repas quand j'ai pas beaucoup de temps pour manger. Ces pancakes me semblent merveilleuses, je te pique la recette!

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'arrive à moi aussi de me faire un repas déjeuner le soir. C'est tellement bon un p'tit déj. Ces pancakes m'ont l'air fameux grâce à l'ajout du babeurre...

    RépondreSupprimer
  3. Je disais justement que le repas que je préfère est le déjeuner et que je pourrais en manger 3 fois par jour si je ne me retenais pas. Je vais les essayer ces beaux pancakes. Bonne journée Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  4. Gabrielle, jeune j'ai toujours mangé un déjeuner au souper. Ma mère travaillait de nuit et le soir c'était ça! De temps en temps, si je veux faire plaisir à mon monde, c'est exactement ce que je fais...de belles grosses crêpes pour souper.

    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  5. Me voilà de nouveau intriguée par le babeurre. Les pancakes constituent selon moi le déjeuner par excellence, donc en manger le soir est tout à fait concevable. ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Mélanie : YAOUH! Je ne suis pas la seule hihi! :P Ces pancakes sont vraiment merveilleux Mélanie! C'est fou :) Merci!
    @Kim : Le petit déj est simplement parfait le soir! Réconfortant à souhait et booonnn! Oui le babeurre fait des miracles dans ses pancakes :) Merci!
    @Annie : je te comprends! Je ferais ainsi si je le pouvais hihi :P Merci Annie! Bonne soirée :)
    @Nath : Ohhhh! Alors tu comprends tout à fait hihI! J'ai des rages des fois et ça y est, déjeuner nous aurons pour le souper ;) Merci Nath :) BOnne soirée!
    @Lau : Le babeurre est simplement merveilleux car il donne du moelleux et un goût phénoménal à ces pancakes :) C'est ZE déjeuner hun! ;) Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton petit slogan, avec du babeurre c'est bien meilleur! Effectivement, à date, tout ce que j'ai essayé avec du babeurre s'est avéré être tellement plus moelleux!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)