vendredi 22 juillet 2011

Yogourt aux Spéculoos

Lorsque j'ai découvert les Spéculoos je me disais que ce n'était qu'un simple biscuit. Pouahaha! Quelle bonne blague! Le Spéculoos est magique et se prête à tout! Même aux yogourts bah si! Avec son petit goût de gingembre, d'épices, de merveilleux hufff...c'est simplement parfait. Dans ce yogourt, son goût est tout juste perceptible mais donne une superbe onctuosité au yogourt. Encore une fois Kim, une de tes recettes de yogourt est à tomber par terre. Peut-être plus un yogourt dessert qu'un déjeuner mais il reste tout de même que ce yogourt goûte le ciel :)
Yogourt aux Spéculoos
(Donne 6 pots masson de 250 ml)

Ingrédients
  • 1 litre (4 tasses) de lait 2%
  • 1/3 de tasse de cassonade
  • 1/3 de tasse de poudre de lait écrémé
  • 4 c. à soupe de pâte de spéculoos
  • Un sachet de cultures de yogourt (Yogourmet)
Préparation
  • Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé, la cassonade et chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 F (82 C). Ajouter la pâte de spéculoos au goût et fouetter pour bien faire fondre.
  •  Ensuite, laisser refroidir ce mélange jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112 F (42-44 C).
  •  Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.
  • Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.
  • Incuber les yaourts 10 h 30 et, dès qu'ils sont prêts, les transférer dans de petits pots Masson et laisse refroidir au moins 4 heures au frigo.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ce yogourt-ci est beaucoup plus un dessert, mais j'ai tellement aimé. Je crois que j'ai mangé mes huit pots en 3 jours. D'ailleurs, je vais m'en refaire bientôt, il ne me faut que de la pâte de spéculoos!

    RépondreEffacer
  2. C'est promis, je me remets à la fabrication de yogourt maison! tu me fais craquer avec tes délicieux yogourts ma belle Gabrielle! Caro xx

    RépondreEffacer
  3. @Kim : Merci à toi Kim, mettons que c'est le summum dela gourmandise!! Trop booonn!!
    @Caro : Aww Caro, le yogourt est devenu une passion je crois hihi :P Merci!

    RépondreEffacer
  4. J'avais acheté de la pâte de Spéculoos pour faire ces yogourt... mais je l'ai tout mangé à la cuillère! Vraiment pas de volonté la fille...

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)